Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

WW : Que manger avec des quenelles ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Que manger avec des quenelles ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MissMilly
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Avr 2006 [11:38]     WW : Que manger avec des quenelles ?

Bonjour !

Pour ce midi, j'ai fait des quenelles, avec de la béchamel (je posterai la recette plus tard si ça vous intéresse).

Ma question porte qur l'accompagnement :
Mise à part une belle salade, quels légumes serviriez-vous avec des quenelles ??

MErci par avance

Le 10.10.05 : 74,7
Aujourd'hui : 56
Et je ne compte plus mes points !

Version imprimable de cette page
zaza18
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Avr 2006 [11:41]     Re: WW : Que manger avec des quenelles ?

bonjour MissMilly pour accompagner tes quenelles,pourquoi pas une poellée de champignons avec de l'ail et du persil
bonne journée

moussochoc
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Avr 2006 [13:49]     Re: WW : Que manger avec des quenelles ?

Salut MissMilly,
Dis moi tu les as faites toi même les quenelles. Si oui, je serai très interessée par ta recette car j'aime bien cela mais les "industrielles" sont cheres en points.
Sinon, j'arrive trop tard pour midi, mais une poelée de julienne de légumes et un peu de riz ça doit pas être mauvais...
Mous
PS : je suis une fervente lectrice de ton blog toutes mes félicitations pour ta perte de poids Rire (lol)

MissMilly
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Avr 2006 [14:28]     Re: WW : Que manger avec des quenelles ?

Merci moussachoc Cligne de l'oeil

Finalement, j'ai servi une salade composée en entrée, et juste les quenelles à la béchamel en plat principal.

C'étaient mes premières quenelles, recette issue du site de lus..cru.

C'est un résultat original, si on aime les quenelles fondantes (ce qui est mon cas) et qui cale bien. Et pas cher en points au passage !

Pour une trentaine de quenelles, 0,5 Pt la quenelle (oui oui !!)

ZOOM (clic)

750ml lait écrémé (ça marche aussi avec 75 lait en poudre + 750ml eau, c'est ce que j'ai fait)
30g beurre à 20%
150g semoule fine
30g rapé allégé (bri..light très bien !)
1 oeuf battu en omelette
Sel, poivre, muscade (si on veut)

Faire bouillir le lait avec le beurre.
Ajouter la semoule, et faire cuire pendant 10mn.

Sortir du feu, ajouter le fromage, mélanger, et ajouter l'oeuf et l'assaisonnement. Remuer, et rectifier les sel/poivre si besoin.

Laisser refroidir 30mn, ça doit épaissir.

Ensuite, faire boullir une casserole d'eau salée.

Former des petits boudins de quenelles
(ce que j'ai fait : avec une maryse à gateau, je prenais un peu de semoule sur le bord de la casserole, et avec une fourchette, je fais roulmespouis tomber dans l'eau bouillante)
On peut en faire cuire plusieurs à la fois.

Ils remontent quand ils sont cuits.

Ensuite, les sortir avec un écumoire, les égoutter.
On peut les servir avec de la sauce, ou en gratin.

ça reste assez fragile, il faut les déplacer avec une spature, avec les doigts, c'est limite cassant par moments.

Et c'est très bon !! Mon chéri a adoré, et sur le plat de ce midi (j'en ai fait 12 avec une sauce béchamel), il ne reste... plus rien !

Le 10.10.05 : 74,7
Aujourd'hui : 56
Et je ne compte plus mes points !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Que manger avec des quenelles ?
Page 1 sur 1