Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

A l'aide pour machine a pain severin bm 3986

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.A l'aide pour machine a pain severin bm 3986
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
rrouiplette86
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Avr 2006 [18:08]     A l'aide pour machine a pain severin bm 3986

bonjour à toutes
Mon fils viens de m'offrir la (MAP (machine à pains))machine à pains bm 3986 je compred rien au mode d'emploi (en allemand)
La je viens de faire un pain blanc et il reste coller quand je veut le démouler et la croute est dur je vous dis les proportions que j'ai mis
PAIN BLANC:
18 cl eau, 22cl lait, 2c à soupe de beurre, 2 c à soupe de sel, 3 c à soupe de sucre en poudre, 600 grs de farine et un sachet de levure de boulanger en granule (acheter en grande surface)
j'ai mis dans la MAP en commençant par les liquides (eau, lait, beurre, sel, sucre, farine et levure)
J'ai fermer le couvercle appuyer sur la touche marche /arrêt puis sur la touche programme mis sur 1 et sur la touche degré mis sur moyen ensuite j'ai rappuyer sur la touche marche arrêt. je n'est pas fait en programme car je sais pas comment faire pour la programmation.
Je voudrais savoir aussi ce que l'on peut faire dans la machine à part le pain.
Si vous avez des recettes a me communiquer se serait sympa et aussi bien m'expliquer le fonctionnement de la machine et l'ordre pour disposer les ingredients dans la cuve.
J'ai bien vu des recettes mais je ne sais pas ce que veut dire TH et je ne sais pas comment on le calcule et je n'est pas trouver de recette pour ma MAP. Il y a des photo de belles brioches mais je ne comprend pas comment vous faites pour les avoir rondes et avec des dessins dessus, si elles sont cuites dans la MAP elles devraient etre rectangle.
De plus sur des recettes j'ai vu le poids des liquides est indiquer en grs ou mgrs pourriez vous me dire combien sa represente en ml ou cl.
d'avance je vous remercie bonne journée à toutes.
ps : ma cousine à une MAP breville bread master elle voudrait des recettes pour cette machine si vous en avez faites les moi passer.

Version imprimable de cette page
rubis59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Avr 2006 [16:55]     Re: a l'aide pour machine a pain severin bm 3986

Bonjour rrouiplette86
Je possède la map (machine à pains) Severin 3986 et pas de panique elle fonctionne très bien. Tout d'abord, pour le mode d'emploi, regarde page 33 c'est en Français. Les recettes du mode d'emploi tu oublis.
Pour un Pain blanc
A mettre dans la cuve dans cet ordre :
300gr d'eau de source (Cr....line va très bien) PAS DU ROBINET
2 petites mesures de sel fin
1 grande mesure de sucre semoule
15 gr de beurre mou
500gr de farine type 55 (1er prix marche très bien)
1 sachet de levure boulangère Fr...ine où Bri...in
Programme 3 Pain blanc/Croustillant Cuisson Moyen.
J'espère que ton pain sera aussi délicieux que le mien. Bonne boulange. A plus...

Dernière édition par rubis59 le 01 Mai 2006 [18:24]; édité 1 fois

DISCO67
Membre
Membre

Posté le: 23 Avr 2006 [20:34]     Re: a l'aide pour machine a pain severin bm 3986

merci rubis 59 vous m'avez répondue a moi et a rrouiplettes qui a donc aussi la même machine

j en ai profité de copier la recette du pain blanc et que je vais essayer

sympa ce forum

que rouiplettes nous fasse part de sa première expérience
moi pour le moment je me fais encore aider et suis pas encore experte pour donner des recettes aux autres

disco67

rrouiplette86
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Avr 2006 [21:04]     Re: a l'aide pour machine a pain severin bm 3986

bonsoir
moi je vais la mettre cette nuit en programmation je vous dis sa demain
maintenant j'aimerai faire une brioche pourriez vous me donner la recette et le reglage de la MAP (machine à pains)
j'ai acheter de la farine haly grain pour faire un pains aux graines mais je sais pas si c la meme proportion d'eau que la farine normal si vous avez la reponse je vous en remercie d'avance
bonne soirée a toutes

rubis59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Avr 2006 [15:37]     Re: a l'aide pour machine a pain severin bm 3986

bonjour rrouiplette86

Perso je ne connais pas la farine haly grain, si c'est un mélange type multi-céréale de Fr..cine, il faut moins d'eau 275gr pour 500gr de farine suffit. Fait attention aussi à la quantité de sel 1,5 petite mesure est suffisant, ces mélanges sont déjà un peu salé. D'autre part ton pain sera moins gonflé qu'avec de la farine blanche type 55, c'est normal. Ton pain sera délicieux quand même. Pour la brioche, je viens d'en faire une énième..., si elle est délicieuse je donnerai la recette.

Bonne journée. A plus...

Dernière édition par rubis59 le 01 Mai 2006 [18:23]; édité 1 fois

rrouiplette86
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Avr 2006 [22:57]     Re: a l'aide pour machine a pain severin bm 3986

bonsoir
c de la farine haly grain prise chez le boulanger et non en grande surface
j'ai fait un pain et une brioche ce matin avec la farine francine c'etait bien reussi d'ailleur en debauchant ce soir a 22 heures mes hommes avaient tout manger plus qu'a en refaire pour demain la je me sert de la map (machine à pains) backer 2000 de mon ami car la mienne la sverin est retourner au sav une pale tournait plus
je vous dis bonne nuit a toutes
a plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.A l'aide pour machine a pain severin bm 3986
Page 1 sur 1