Bonjour ,
J'ai une question pour les végétariens . Est-ce que vous faites attention aussi à ne pas consommer des produits contenant de la gélatine faite à partir de cartilages d'animaux par exemple ? Est-ce que vous évitez d'acheter des vêtements et des chaussures en cuir? J'ai vu récemment un site de vente de vêtements spécial végétariens .
Chat lu !
Perso oui je lis la composition des produits pour éviter ceux où il y a gélatine, graisse animale (je c pas si c beurre ou autre chose ), présure (ben oui ça vient de l'estomac des veaux !!), et il doit bien y avoirr d'autres substances que je refuse et qui me vienne pas à l'esprit là.
En ce qui concerne les vêtements, j'ai eu une période où je refusais les chaussures en cuir, la galère !! Bon, j'en suis revenue, non sans un peu de culpabilité, mais bon, le cuir vient des animaux de boucherie ; tuer un animal juste pour sa peau c du braconnae, ce qui est interdit.
Pour la laine ça ne tue pas le mouton donc c OK.
Voilà, heureuse de discuter avec une végétarienne, pour une fois je suis pas considérée comme une extra-terrestre
alors moi je regarde les ingrédients et effectivement, s'il y a de la gélatine dedans, j'achète pas... ni s'il y a du bouilloon de poule, boeuf,etc...
au niveau vestimentaire, je n'achète pas de chaussure ni de ceinture, etc.. en cuir, j'utilise le synthétique... pour la laine je réduis au maximum parce que pour l'avoir il faut quand même exploiter les animaux...
Et puis c'est tellement facile maintenant de se vétir sans cuir, entre le polyamide, le coton, etc...
voilà j'espère que j'ai pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas!