Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bananes splits créoles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Bananes splits créoles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Biscuits moelleux au chocolat, fraises et chantillyRecette : Jambon farci  aux endivesRecette : Coupes de kiwis vanillés meringuésRecette : Chorizo aux champignonsRecette : Tranches de brioche sur une île de crème anglaiseRecette : Quenelles de poisson et  épinards +Recette : Petits pains au lait et fruitsRecette : Fromage blanc aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
malilounette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Avr 2006 [11:13]     Bananes splits créoles

Et voila le dessert d'hier soir facile et sympathique à réaliser et ce fut un vrai régal. Abat les calorie pour une fois on a quand même le droit de se faire plaisir de temps en temps Très Heureux

Pour 4 personnes

4 bananes pas trop mûres
4 cuil. à soupe de sucre en poudre
4 cuil. à soupe de noix de coco rapée
20cl de lait de coco
1 petite boîte d'ananas en morceaux
2 cuil. à soupe de rhum ambré ou blanc
100g de chocolat riche en cacao
glace à la vanille et rhum-raisin
4 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse

FAites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie. Ajoutez 4 cuil. à soupe de lait de coco et la crème fraiche épaisse. Délayez.
Ouvrez la boîte d'ananas et réservez 20cl de sirop.
Versez le reste du jus dans une assiette creuse. Mélangez dans une autre assiette la noix de coco et le sucre en poudre.
Préparez les assiettes à dessert.
Pelez les bananes, posez-les dans le sirop puis enroulez-les dans le mélange noix de coco-sucre.
Dans une casserole faites chauffer le reste de lait de coco mélangez-y le sirop d'ananas que vous avez réservez au préalable ainsi que le rhum.
Déposez une banane dans chaque assiette. Ajoutez le lait de coco chaud déposez des morceaux d'ananas ainsi qu'une boule de glace de chaque
parfum.
Versez du chocolat fondu et servez aussitôt.

Moi je n'ai pas utilisé de chocolat en morceau mais du cacao en poudre sans sucre de la marque Va.....n mais je n'ai mis que 2 cuil. à café vu qu'il est assez fort et c'était très délicieux même si c'était un peu plus liquide que le chocolat fait avec du chocolat en morceaux.
Pour les plus gourmand vous pouvez rajoutez d'autres parfums de glace Cligne de l'oeil

Je l'avais pris en photo mais je ne la retrouve plus Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux j'aurais bien voulu vous le montrez j'avais fait une belle présentation en plus Je suis malheureux ms bon ce n'est pas grave le principal c'est qu'il soit bon Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Bananes splits créoles
Page 1 sur 1