Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuire les épinards

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Cuire les épinards

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de choux-fleur Recette : Poêlée de courgettes façon Provençale Recette : Tomates farcies Recette : Aubergines du pauvre Recette : Potée à l'ancienne façon jaja Recette : Endives braisées Recette : Plat unique : coeurs d'artichauts à ma façon Recette : Courgettes, tomates à la viande hachée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
enila
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Ile de France

Posté le: 06 Fév 2004 [11:14]     Sujet : Cuire les épinards

Bonjour,

Je vais commencer à partir de lundi un régime anti cellulite (trouvé sur le site).
Dans une des recettes, il faut préparer des epinards frais. Je les ai acheter mais je ne sais pas comment les cuire. J'ai recherché sur le site, mais je n'ai trouvé que la préparation : enlever les feuilles abimées, passer les feuilles sous l'eau froide et les égoutter. Je pense qu'il faut les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau. Non?!

Merci de votre aide.

Enila

Version imprimable de cette page
Darkette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Rennes - Bretagne

Posté le: 06 Fév 2004 [11:19]    

alors pour les faire cuire il faut prendre une grande casserole voire un faitout et y faire bouillir de l'eau salée. Après tu mets à cuire tes épinards 8 à 10 minutes.
Quand ils sont cuits, il faut les égoutter et surtout presser les épinards pour bien enlever le maximum d'eau.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Surprise !

babelle
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: drome

Posté le: 06 Fév 2004 [12:53]    

Bonjour,

Moi j'ai une autre façon de les faire cuire (j'avais entendu ça par un chef dans une émission) : je les nettoies, je les laves bien, je les égoutte et je les mets directement à chauffer dans une sauteuse avec un tout petit peu de matières grasses (ou pas d'ailleurs) ; vu la quantité d'épinards que ça fait, je les mets dans la sauteuse au fur et à mesure qu'ils réduisent ; ensuite je les fais réduire jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau et soeint bien fondants et j'assaisonne.(sel, poivre, muscade, éventuellement crème si pas régime !

je trouve personnellement que c'est meilleur comme ça, mais c'est vrai qu'ils restent un peu plus forts en goût, donc il faut aimer les épinards.
Sur un plan des vitamines c'est aussi mieux car sinon une majorité des vitamines partent dans l'eau de cuisson des légumes.

na
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: val d'oise

Posté le: 06 Fév 2004 [13:22]    

je fais comme Babelle,c'est un peu dommage de les
cuire a l'eau Cligne de l'oeil

zutttt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 92...bientôt 28

Posté le: 06 Fév 2004 [14:11]    

Exclamation Exclamation Exclamation Chtite rectification:

Si on plonge les légumes dans l'eau bouillante salée, ils gardent leurs vitamines et minéraux. C seulement si on les plonge dans l'eau froide et qu'on fait cuire le tout que tous les nutriments vont dans l'eau de cuisson.

Bon appétit! Cligne de l'oeil

Zutttt, diététicienne.

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 06 Fév 2004 [16:02]    

Roulement de yeux c''est sûr, Babelle a raison !!!
Pour cuire épinards, oseille, et feuilles vertes en général, il faut les faire "tomber" directement avec ou sans matière grasse dans une casserole après les avoir lavés en enlevant la tige centrale et égouttés, on les met par poignées dans la casserole au fur et à mesure en assaisonnant, c'est très vite fait, on conserve le goût délicieux des épinards et si l'on veut on peut piquer une gousse d'ail à la pointe d'une fourchette et remuer avec au fur et à mesure que l'on met les épinards dans la casserole, ils auront ainsi un petit goût d'ail fort agréable !!
On évite aussi de faire bouillir une grande quantité d'eau, de les rafraîchir après cuisson bref c'est tout bénef !! C'est Okey !
Mercotte Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Elisabeth.F
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Fév 2004 [19:25]    

Très Heureux Merci pour vos conseils, je ne savais même pas qu'on pouvait faire cuire les épinards autrement que dans de l'eau bouillante Malheureux (triste) ,
peut être même qu'ils 'réduisent' moins de cette façon?
C'est vrai que la cuisson à l'eau enlève de la saveur, alors la prochaine fois j'essaie à la casserole ! Très Heureux

Pichnie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montréal

Posté le: 06 Fév 2004 [21:32]    

Bonjour!

Personnellement, j'ajoute souvent quelques feuilles de basilic fraiches à la toute fin de la cuisson, ça aromatise à merveille les épinards!

NatnatC
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Fév 2004 [01:09]    

moi je les fais cuire au cuit-vapeur... et ils sont bons...

Nat

Jaro
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Montréal, Canada

Posté le: 07 Fév 2004 [02:16]    

Faut il que tes épinards soient cuits?
Peux tu les manger en salade?
J'ai déjèa mangé de la salade aux épinards chez mon ex belle mère mais je ne connais pas la recette de la vinaigrette.
Peut être que quelqu'un peut me l'envoyer?
J'espère que ta diète fonctionnera

Jaro

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 07 Fév 2004 [06:39]    

Rire (lol) Rire (lol)
Pas de problème voici une recette de salade d'épinards très bonne elle est des frères Troisgros à Roanne Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Flêche (Voir ICI) SALADE D'EPINARDS NOUVEAUX

500gr d'épinards, 200gr de lard fumé, 4 oeufs durs, 1 jus de citron, huile d'olive, vinaigre, moutarde, sel, poivre.
Choisir de petits épinards tendres, enlever les côtes, les laver, les essorer. Couper le lard en fins lardons. Hacher les blancs d'oeufs grossièrement.
Dans 1 bol, mettre les jaunes d'oeufs pilés, moutarde, citron, sel, poivre. Incorporer au fouet l'huile d'olive.
Faire revenir les lardons -> croustillants, retirer l'excédent de gras, déglacer la poêle avec le vinaigre. Mettre les épinards dans 1 saladier, les arroser de sauce, remuer, parsemer des blancs d'oeufs, verser dessus les lardons bouillants, arroser avec le vinaigre.

Bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Mercotte Trinquons !

galinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Fév 2004 [07:54]    

bonjour ,

Moi aussi, je fais cuire mes épnards, dans une grandes caserolle,
sans eau Cligne de l'oeil
avec un peu de gros sel.

bisous a +

Capucine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lot et Garonne

Posté le: 07 Fév 2004 [09:10]    

J'ai essayé les deux méthodes sans eau et avec eau : je préfère la méthode avec eau. Donc on les plonge dans l'eau bouillante salée. Et ils sont cuits tout de suite. Pas la peine d'attendre 8 à 10 mn. A l'autocuiseur, cela doit être trop cuit aussi. Courage pour le régime. Moi j'adore les épinards. A la saison, j'en fait cuire et je les congèle en barquette. Biz.

enila
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Ile de France

Posté le: 09 Fév 2004 [15:35]    

Coucou,

En fait j'ai déjà préparé mes épinards, je les ai en boite plastique et je les incorporerai demain dans une omelette.

Merci pour toutes les cuissons.

Bonne journée

Aquanewbee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Fév 2004 [15:41]    

moi je fait bouillir de l'eau, je plonge mes épinards dedans environ 4-5 minutes, je les rince à l'eau froide dans une passoire, et quand je ne me brule plus, je les presse un maximum, pour que mon gros balluchon d'épinard ressemble à une petite boule de 5 cm.

JE fais fondre du beurre dans une casserole, et je met mes épinard dedans. Il regonfle en buvant le beurre.

Un peu de crème, de la muscade et miam-miam

(Je sais, c'est pas diététique, mais les épinards confit au beurre c'est trop bon)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Cuire les épinardsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2