Begmelen Membre Actif


Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 66
| Posté le: 17 Avr 2006 [18:09] Maquereaux au cidre | |
| bonjourrrrrrrrrrrrr,
j'viens de rentrer, j'me suis pêché des maquereaux, et euh! j'suis confu 2 araignées, elles c'est pour demain, mais les maquereaux c'est pour ce soir.
alors j'vais vous donner la recette.
pour 2 personnes
2 maquereaux de 200 à 220g
1 cuillere à soupe de persil plat (pas le frisé c'est pour le cochon)
2 cuillère à soupe d'échalotes hachées finement
50g de beurre
12cl de cidre brut
farine, sel, poivre.
bon ca y est vous avez tout. okkkkkkkkkkkkk
commencer par paré et étêté vos deux maquereaux, les ouvrir en deux par le dos sans entamer le ventre (oui je sais pas évident pour la première fois)
les fariner.
dans la poêle avec le beurre, vous faites cuire vos deux maquereaux, attention pas plus de 5mn à feu vif, et bien entendu du côté des chairs. vous les retournez et vous les arrosez du beurre de cuisson. vous les salez, poivrez, et vous laissez encore cuire 3mn et vous les réservez sur le plat à servir, qui est bien chaud.
ca va, pas trop dur, okkkkkkkkkkk
bon, maintenant vous placez dans la poêle, le persil, l'échalotes et le cidre. vous allez me cuire çà 3mn en mélangeant à feu très doux.
ca y est c'est fait ?
bon ben vous reste plus qu'à me verser la préparation sur les maquereaux, et à servir à votre convive.
pour accompagnement, ben j'vous conseille des tites pommes de terre chaudes à chair bien ferme, que vous cuirez avec amour en robe des champs mmmmmmmmmmmmm
aller bonnnnnnnnnn apppppppppppppppppp
kenavo
| _________________
on devrait gouverner un grand empire avec autant de simplicité que l'on fait cuire un petit poisson Lao Tseu VI° av J.-C.
|
|