Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ragoût de boulettes au tofu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ragoût de boulettes au tofu

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anelor
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Avr 2006 [20:49]     Ragoût de boulettes au tofu

Salut a tout le monde
E n faisant mes courses je me suis sentie d'acheter du tofu nature, curieuse d'essayer d'en cuisiner,j'en avais deja gouté mais cela ne m'avait pas emballé, et la, j'ai decouvert une recette que j'ai testée hier soir alors je vous la fait tourner parce que moi, ca m'a convaincue...vous m'en direz des nouvelles....
Ragoût de boulettes au tofu
je sais bien que de nom, comme ca ca emballe pas mais ne vous y fiez pas vous n'etes pas obligé de faire la sauce ou bien elle est a ameliorer c'est vous qui voyez,je suis sure que les boulettes toutes seules le font tres bien.

ingredients:

Boulettes:
1 tasse (250 mL) de flocons d'avoine(ou de quinoa c ce que j'ai fait)
1/2 tasse (125 mL) de graines de tournesol moulues
3/4 tasse (190 mL) de chapelure
2 1/2 c.à soupe (37,5 mL) de germe de blé(facultatif)
1 oignon, émincé
2 gousses d'ail, écrasées
1 tasse (250 mL) de tofu, finement émietté
1 c.à soupe (15 mL) de graine de lin moulues(facultatif)
2 c.à soupe (30 mL) de levure alimentaire (j'ai utilisé de la levure maltée)
1 c.à soupe (15 mL) d'huile de canola (je sais pas ce que sais j'en ai pas mis)
2 c.à soupe (30 mL) de sauce tamari(sauce soja)
1 c.à thé (5 mL) de thym
1 c.à thé (5 mL) de basilic
1 c.à thé (5 mL) de piment de la Jamaïque
1 c.à thé (5 mL) de sariette
1/4 c.à thé (1 mL) de clou de girofle moulu
1/2 c.à thé (2 mL) de cannelle moulue
1/2 tasse (125 mL) de bouillon de légumes (tres important,c'est ce qui va donner tout le gout)

Sauce:
3/4 tasse (190 mL) de farine grillée (je l'ai fait griller au four)
4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes
3 c.à soupe (45 mL) de sauce tamari
1/2 c.à thé (2 mL) de sariette
1/4 c.à thé (1 mL) de piment de la Jamaïque
1 pincée de clou de girofle
Poivre (au goût)

LES ÉTAPES
-Mélanger tous les ingrédients des boulettes.
-Façonner en petites boules rondes (il est plus facile de faire des boulettes si l'on trempe ses mains dans l'eau avant de façonner).
-Dans un poêlon, chauffer un peu d'huile d'olive et cuire les boulettes. Réserver.
-Mélanger tous les ingrédients de la sauce (sauf la farine grillée) et mijoter sur feu moyen pendant 4 à 5 min.
-Dans un bol, ajouter un peu d'eau à la farine grillée pour faire une pâte claire. Ajouter au mélange bouillant. Cuire à feu très doux jusqu'à épaissisement.
-Ajouter les boulettes et réchauffer au moment de servir.
Servir avec pommes de terre, et légumes au goût.(pour ma part j'ai opté pour des petites courgettes vapeur à l'huile d'olive)
(L'aspect n'est pas non plus tres engageant, c'est normal, mais au gout, c'est vraiment tres bon, on dirait des boulettes a la viande sans la viande, avec des tonnes de saveurs qui arrivent en bouche, c'est un delice, enfin je trouve voila
a bientot
anelor

Version imprimable de cette page
starofbethleem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Sep 2006 [06:50]     Re: ragoût de boulettes au tofu

miam !!! je vais testé !!!

et en plus, sans que tu le saches, tu viens de répondre plus ou moins à la question que je me posais... "mais qu'est ce que la levure alimentaire ??" Idée
Tu trouves ça en magasin bio ???

starofb.

kristine95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Sep 2006 [22:08]     Re: ragoût de boulettes au tofu

Bonsoir

Oui la levure alimentaire maltée tu la trouves en magasin bio.
C'est sous forme de paillettes en sachet.
C'est bourré de protiéines, acides aminés et vitamines de typt B notamment la B12.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ragoût de boulettes au tofu
Page 1 sur 1