Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Canard à l'orange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Canard à l'orange

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 16 Avr 2006 [15:31]     Canard à l'orange

Bonjour à toutes et à tous,

Cuisinier amateur, je suis tombé sur une promo de canard gras à laquelle je n' ai pas pù resister, mais en rentrant chez moi, rien à faire, je n' ai pas trouvé de recette convenant au "morceau" qui attend....

Alors ma question est simple en fait: que puis-je faire avec un canard gras de 4.250 kg?

Merci d' avance de vos réponses

Version imprimable de cette page
anelor
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Avr 2006 [20:32]     Re: Canard à l'orange

Salut
voici une recette tres classique mais tellement bonne et facilement realisable:
le canard a l'orange
Ingrédients :

- 1 canard
- 8 oranges
- 1 oignon
- 120 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de cointreau ou grand marnier
- 1 bouquet garni
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1 cuillère à soupe de fond de veau
- 2 carottes
- sel, poivre

1ère étape :

Presser le jus de 4 oranges.

Emincer l'oignon et la carotte et les plonger dans le beurre.
Faire revenir les morceaux de canard de tous les côtés afin qu'il soit bien doré. Enlever la peau contenant la graisse. Saler, poivrer, mettre le bouquet garni et le jus d'orange. Laisser mijoter 50 mn.

2ème étape :

Eplucher les autres oranges et prélever les zestes en fines lanières avant de les faire blanchir dans l'eau bouillante 2 mn.
Verser l'alcool dans une casserole et laisser infuser 5 mn, y plonger les rondelles d'orange, laisser mijoter 10 mn à feu doux.

3ème étape :

Sortir le canard de la cocotte et le réserver au chaud, retirer le bouquet garni de la sauce et verser le vinaigre en décollant les sucs avec une cuillère en bois à feu très doux quelques minutes.

4ème étape

Faire fondre du beurre et y jeter les rondelles d'oranges après avoir retiré le jus du cointreau. Réserver. Ajouter le jus d'orange, et le cointreau dans la sauce et passer au chinois. La dégraisser et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Découper le canard, disposer les morceaux sur un plat et décorer avec les rondelles d'orange. Napper de sauce et décorer des zestes

servir avec l'accompagnement de ton choix
bon ap'

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Canard à l'orange
Page 1 sur 1