Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Incomprehension

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesIncomprehension

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dora-exploratrice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 16 Avr 2006 [13:04]     Sujet : Incomprehension

bonjour à tous,

je visite ce site depuis un certain temps et apresant je ressents le besoin de participer. je commencerai malheureusement par une demande.
voila mon petit soucis : je m'astrein à un regime hypocalorique s'elevant à 800 kcal quotidiennes depuis 7 semaines, accompagnées d'une seance de regime tous les matins bien evidemment. mais jusque la je n'ai perdu que 4 kg....je m'interroge....pourquoi n'ai je perdu que si peu de poids?
je precise néanmoins que je ne suis pas à mon tout premier regime. en effet, mes quelques kg de trop sont dus à une alimentation chaotique, suite à l'arret de mes tca.

je vous remercie d'avance.

amicalement. dora

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Avr 2006 [15:49]    

bonjour Dora

Pour moi tu es en régime "famine" donc dès que tu stoppes ton organisme stocke ?

Visite les forum régimes en particulier le WW qui est très simple et équilibré et tu trouveras toute l'aide et les conseils dont tu as besoin.

Bisous et bon courage

Lulubelle47 Rire (lol)

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 16 Avr 2006 [16:25]    

Bonjour Dora,
Je crois effectivement que tu te prives beaucoup trop pour pouvoir maigrir correctement et durablement et que dès que tu arrêtes de faire régime, ton corps stocke Malheureux (triste)

Les rubriques régime du Forum pourraient t'être de bon conseil. Tu pourras choisir ce qui te convient le mieux et t'y tenir bien plus sérieusement. Le but n'est pas de maigrir vite et beaucoup, mais facilement et définitivement. C'est Okey !
Moi-même j'y suis arrivée, avec les conseils ww du forum, alors que même en faisant famine je n'arrivais plus à perdre ne serait-ce que 100 gr. Vas te ballader dans les différents posts, et prend ta décision tranquillement, en choisissant ce qui convient le mieux à ta vie quotidienne et familiale. Puis fais un essai, et quand tu verras que ça marche, tu continueras sans problèmes J'ai la Banane !

!clémentine!
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Avr 2006 [16:36]    

ba moi je voudrais te dire que deja 4kg je trouve ca pas mal !!!

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Avr 2006 [16:37]    

Bonjour Dora

Il paraît que plus on essaie de maigrir, moins cela est efficace, on reprend du poids et on arrive jamais à le reperdre. La bonne solution c'est de changer radicalement de modes d'alimentation et de rythmes de vie pour se sentir bien et perdre du poids.
J'ai commencé à tester le régime Weight Watchers et c'est simple et logique. Et beaucoup de personnes sur le site pourront témoigner des dizaines de kilos perdus!
Mon médecin dit que si on se sent au régime, c'est que ce n'est pas efficace...(en tout cas à long terme).

Bon courage!

WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
30/04/09: -20,8

MAP Kenwood BM 250

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 16 Avr 2006 [20:09]    

Et étant moi-même un ex-TCA, je t'assure que WW est le meilleur système pour se recadrer et guérir le comportement. Courage.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
magali63
Membre
Membre

L0calisation: puy de dôme

Posté le: 16 Avr 2006 [20:35]    

un régime à 800 calories est franchement pas suffisant j'aurai tendance à dire même limite dangereux (sauf en cas peut-être d'obésité morbide) tu ne manges vraiment rien à ce régime là. Si tu n'es pas trop en excès de poid, tu peux remonter au minimum à 1200 voir 1400 calories en faisant des repas équilibré incluant féculent et légume à chaque repas. tu prendras plaisir à manger et tu ne penseras plus que tu fais un régime. consulte le forum de ww tu pourras trouver des idées recettes et des trucs pour t'aider à perdre du poid mais je te conseil plutôt d'en Parler à un nutritionniste prèt de chez toi il pourra t'aider à trouver un régime adapté et qui est spécialement personnalisé pour toi. sinon en 7 semaine 4kg c'est bien, il ne faut pas aller trop vite. faut aller lentement mais surement...

MISTOUFLETTE65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Hautes-Pyrenées

Posté le: 16 Avr 2006 [21:09]    

Comme les autres, je pense que une régime de 800 calories, c'est trop. Et pour ton corps quelle horreur, la diète totale, donc au moindre écart il stock, stock et stock encore la moindre calorie.
Effectivement, balade toi sur le site, inspire toi des expériences des uns et des autres, fais toi ton opinion.
Perso, j'ai enfin décidé de me débarasser des kilos superflus qui m'empoisonnent vraiment la vie. Donc j'ai été chez une diététicienne. Elle m'a fait un régime sur mesure, avec 3 principaux repas, petit déjeuner, déjeuner et diner, le tout accompagné de collation le matin et l'aprés midi.
Je peux t'assurer que je ne cris pas famine, je mange à ma faim. Et résultat au bout de 2 semaines, 1.6 kg en moins, pas de fatigue, pas de frustration. Je me sens bien tout simplement.
Elle m'a dit les kilos ils se perdent petit à petit, sans sensation de faim, ni fatigue, ni frustration, et à chaque personne correspond un régime différent en fonction de son objectif, son sexe, son âge, sa taille, son état de santé... et de sa motivation.
Surtout, prend le temps de maigrir, et ne le fait pas n'importe comment.
A plus et bon courage.

dora-exploratrice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 16 Avr 2006 [21:34]    

je vous remercie infiniment de vos conseils. je vais consulter des recettes et aviser.

patobelix
Invité

Posté le: 16 Avr 2006 [22:21]    

bonjour dora, Très Heureux
800 cal c'est peu, mais 4Kg c'est déja pas mal, dora, mais tu sais tout est dans la tête, il te faut penser diététique et basse calories, mais surtout il faut te persuader que tu peux bien manger et bon tout en maigrissant, regarde toutes les recettes , fais ton choix et persevère, tu auras toujours quelqu'un pour t'épauler

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesIncomprehension
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité