Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet aux amandes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Poulet aux amandes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Avr 2006 [18:50]     Poulet aux amandes

bonsoir les filles, je cherche la recette du poulet aux amandes.
Le poulet est fait au four je crois, on fait grillé des amandes dans une poèle et on rajoute une sauce avec le foie du poulet.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve"

Version imprimable de cette page
zaari
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Avr 2006 [00:08]     Re: Poulet aux amandes

Bonsoir licorn
pour les poulets avant on les fait cuir dans une marmite avec la sauce : oignons qu'on épulche + 3à 4 gousses d'ails + un bouquet garnit d'herbe (persil + coriandre ), sel + poivre + curcumin + colorant alimentaire jaune + safran + huile + foie de poulet
quand le poulet est prêt on le met au four pour griller et on trempe les amandes dans de l'eau trés chaude on les enlève leur peau et faire griller dans une poelle
on fait présenter les poules grillés décorés avec l'amande et accompagnés avec la sauce, bonne appétit

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 17 Avr 2006 [14:34]     Re: Poulet aux amandes

POULET A LA MAROCAINE 4 personnes
150 g d'amandes
2 échalotes
6 cuil à soupe de ghee
200 g de riz à longs grains
70 cl de bouillon de légumes
1 dose de safran
3 ou 4 cuil à soupe de raisins secs
4 oranges non traitées
4 blancs de poulet
sel, poivre
2 cuil à soupe de sucre
Plongez les amandes 10 mn dans de l'eau bouillante, épluchez les et hachez les. Pelez les échalotes et émincez les. Chauffez 3 cuil à soupe de ghee, faites y revenir la moitié des amandes et les échalotes. Ajoutez le riz, faites le revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Mouillez avec 50 cl de bouillon très chaud, ajoutez le safran et les raisins secs, et faites cuire à feu doux en remuant de temps à autre avec une spatule. Lavez les oranges sous l'eau chaude, prélevez leur zeste et hachez le finement; pressez la chair des oranges. Lavez les blancs de poulet, essuyez les avec du papier absorbant, frottez les de sel et de poivre. Chauffez le restant de ghee dans une poêle. Faites y sauter les blancs à feu moyen environ 4 mn de chaque côté. Retirez les et enveloppez les dans de l'aluminium ménager. Réservez les au chaud. Faites chauffer dans la poêle le reste des amandes et les zestes d'oranges. Mouillez avec le jus d'orange et le reste de bouillon. Ajoutez le sucre et laissez réduire. Dressez le poulet sur le riz, versez la sauce et servez.

Je crois que j'ai du avoir la recette ici, désolé, je ne sais plus la source... Mais très bonne recette comme d'habitude !!!!!...

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 17 Avr 2006 [14:36]     Re: Poulet aux amandes

POULET GRILLE AUX POIS CHICHES ET AMANDES
4 escalopes de poulet sans peau avec os.
125 ml de pois chiches trempés la veille.
60 ml de beurre.
60 ml de persil ciselé.
2 oignons espagnols hachés finement.
6 cuillerée d'amandes .
1 pincée de safran.
Sel et poivre noir.
1 litre de bouillon de volaille.
1 bâton de cannelle .
jus d'un citron .
4 quartiers de citrons au sel.
Cuire les pois chiches dans l'eau pendant 90 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, déposer dans un bol d'eau froide, les frotter avec vos mains pour en enlever la peau, dans une casserole, faire fondre le beurre, colorer le poulet sur toutes ses faces avec le safran et les oignons, verser le bouillon et amener au point d'ébullition, ajouter les pois chiches, les amandes et le bâton de cannelle; couvrir; baisser le feu et laisser mijoter pendant 1 heure, déposer le poulet dans un plat creux, ajouter le persil au bouillon, faire bouillir quelques minutes jusqu'à ce que la sauce réduise un peu, presser le jus de citron, assaisonner de sel et de poivre, verser sur le poulet.

Encore une recette trés bien...

hakima
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Avr 2006 [16:32]     Re: Poulet aux amandes

Salut Rire (lol) ,

Juste 1 petit conseil : moi je lave bien les foies de volailles avec de l'eau et 1peu de vinaigre, bien rincer à l'eau.
Ensuite je faire cuire quelques minutes à l'eau afin que les foies de volailles "sentent"moins fort et pour que leur gout soit meilleur.
Ensuite egouter dans 1 passoire et mettre dans ta sauce que tu finiras de faire cuire!
En effet, le foie de volaille à tendance à avoir 1 gout 1 peu trop prononcé.

Bises, Rire (lol)

zaari
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Avr 2006 [17:30]     Re: Poulet aux amandes

salut tout le monde
oui hakima je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le foie, j'ai oublié de préciser ce point embarrassé (oops), mais heureusement que tu es là Cligne de l'oeil

loky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Avr 2006 [20:18]     Re: Poulet aux amandes

et surtout coupez les abats en petits morceaux ça fait plus "class" Cool Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Poulet aux amandes
Page 1 sur 1