Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Charlotte façon forêt noire ( photo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Charlotte façon forêt noire ( photo)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elvil
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Avr 2006 [13:29]     Charlotte façon forêt noire ( photo)

ZOOM (clic)

RECETTE A FAIRE LA VEILLE

ingrédients :

24 biscuits cuillères
1 base mousse chocolat (recette supertoinette http://www.supertoinette.com/recettes/mousse_chocolat_to.htm)
1 petit pot de crème fraîche + fixe crème
1 sachet de sucre vanillé
1 petit pot de griotte au sirop (moitié dans le gâteau / moitié en coulis+sucre glace)
Kirsch
Sucre de canne

préparation :

Préparer la mousse en suivant la recette : je ne l ai jamais raté et même si je ne suis pas amatrice de mousse chocolat sa texture est géniale ....

Monter la chantilly avec le fixe crème et le sucre vanillé : ceci afin qu'elle soit bien prise car entres les couches de mousse elle ne se verrait pas sans le fixe : j'ai testé pour vous mdr !!

Égoutter les griottes en gardant le jus : garder la moitié pour le gâteau et l autre sera mixée avec du sucre glace et un peu de jus : garder le coulis au frais

Dans un bol : mettre autant de kirsch que de sucre de canne. Mélanger et ensuite tremper les boudoirs dans ce bain et monter les bords de votre charlotte (je coupe les bouts que je garde pour mettre au centre sur la première couche de mousse chocolat) Je ne mets pas de biscuits sur le fond du moule la mousse chocolat est assez épaisse pour servir de base ...

passons au montage : mettre une belle couche de mousse chocolat, puis dessus les petits morceaux de biscuits qui restaient les griottes égouttées et la crème montée en chantilly enfin délicatement remettre de la mousse au chocolat et finir par une couche de biscuits imbibés.

On ferme le moule avec couvercle ou avec assiette plus poids. Et hop au frais pendant 1 nuit.

Je le sers avec le coulis a coté ... La photo a été prise lors de l anniversaire de mon homme mais elle va aussi être un très bon dessert pour paques.

J'espère que vous l aimerez aussi ....

Bises elvil

Version imprimable de cette page
tantan
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Avr 2006 [20:28]     Re: Charlotte façon forêt noire ( photo)

c'est quoi du fix creme?
je ne connais pas

elvil
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Avr 2006 [13:36]     Re: Charlotte façon forêt noire ( photo)

coucou tantan

le fixe creme c'est une poudre que tu ajoutes a ta creme avant de la monter cela permet de la rendre plus "epaisse" et de fixer la chantilly ... une sureté pour la reussite en somme. tu la trouves facilement dans les rayon des supermarchés (aide patisserie) la mienne est de la marque vahi*é mais cela n est pas une obligation quand tu es sure de reussir ta chantilly ... lol

bises elvil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Charlotte façon forêt noire ( photo)
Page 1 sur 1