Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gigue de chevreuil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Gigue de chevreuil

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 13 Avr 2006 [17:42]     Gigue de chevreuil

On m'a offert une gigue de chevreuil cet hiver, je n'en ai jamais cuisiné et j'aimerai que l'un d'entre vous me donne des conseils (cuisson, sauce, légumes pour accompagner). Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Avr 2006 [18:05]     Re: Gigue de chevreuil

tu peux la faire cuire comme un gigot d'agneau soit rose soit bien cuite

mais avant tu la fait mariner la vieille avec soit de l'huile d'olive et de l'ail

soit dans du vin et de l' oignon et tu te sers du vin ensuite pour faire une sauce que tu servira a part dans une sauciere

pour les legumes se peut etre des legumes verts haricots ou autres soit des pdt, des pates, de la polenta

ou alors mais c'est dommage tu coupe en morceaux et tu fais un civet

voila

en cuisot comme un gigot moi je trouve ca tres bon

beapau
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Avr 2006 [09:23]     Re: Gigue de chevreuil

J'ai fait une gigue de chevreuil cet hiver de cette façon.
je l'ai désossée, puis roulée et j'en ai fait un roti. Je l'ai fait revenir à la poele avec les os dans du beurre et un peu l'huile.
J'ai mis le tout dans une grande cocotte avec:
1 carottes coupée en rondelles
1 oignon
3 gousses d'ail
1 branche de celeri
du vert de poireau
un bouquet garnie
lorsque je fait ce genre de plat je m'arrange toujours pour faire un pot au feu dans la semaine et je me sers du bouiloon pour faire cuire mon gibier
Donc tu couvre ton roti de ce bouillon ou un bouillon cube et tu rajoute une bouteille de bon vin rouge. Il faut que tout soit recouvert et tu laisses au frais jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain tu mets ta cocotte dans ton four à 150° et tu y rajoutes au moins 2 oranges coupées en quartier et du sel.
Tu laisses cuire au moins 4 à 5 heures cocotte fermée.
au bout de ce temps tu vérifis la cuisson, si besoin est tu fais reduire la sauce à part. tu vides presque ta cocotte de son jus et tu fais réduire aussi longtemps qu'il faut en rectifiant l'assaisonnement < Servir chqud<

Invité

Posté le: 15 Avr 2006 [11:23]     Re: Gigue de chevreuil

Si vous aimez la gigue "bien cuite"il est préférable de la piquer de lard gras avant de la cuire,ça evitera qu'elle ne soit trop sèche(gibier).
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Gigue de chevreuil
Page 1 sur 1