Posté le: 11 Avr 2006 [23:56] Crépinettes de coquillages
bon alors qu'on m'accuse pas d'vous donner une de mes recettes trop compliquées.
moi j'essaye d'vous changer les idées, d'vous donner un tit air de mer.
et pis c'est à vous de voir, okkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!
vous zallez pouvoir vous mettre à 4 autour de la table, sortir une belle nappe, mettre un peu de fleurs sur la table, j'vous demande pas un chemin de table non plus, mais des tites choses style soucoupe avec un tit peu d'eau et des têtes de fleurs dedans, histoire de dire que c'est une île, ouais bon, alors allons y.
à avoir sous la main :
500g de chair à saucisse fine,
500g de bulots (petits et au pire moyen)
500g de berniques ( que vous aurez été deccrocher, enfin si vous avez le temps),
1 grosse poignée d'herbes du potager (épinards, oseille, le vert des poireaux)
1 dl de vin blanc,
1 cuillère à soupe d'alcool de pomme
du persil de la ciboulette bien fraîche
une crépine.
Vous zêtes pret, c'est bon, vous avez l'ensemble des produits, okkkkkkkkk c'est parti.
Vous commencez par cuire au court bouillon les bulots pendant 40mn
mettre en eau froide trés salées et porter à ébullition les berniques, et décoquiller les bulots et les berniques. Pensez à filtrer et à me garder un peu de bouillon pour la suite
penser à ôter la petite spirale noire des bulots, et la petite poche noire des berniques.
faire réduire au beurre la poignée d'herbe du potager, c'est alors que vous hachez grossièrement les coquillages, vous y aller à ciseler la ciboulette et le persil.
hop! et de là vous mélangez la chair à saucisse, les coquillages et les herbes hachées, le vin blanc, et surtout n'oubliez pas la cuillère à soupe d'alcool de pomme.
vous assaisonner, et vous faites des petits paquets de 100g environ que l'on enveloppe dans la crépine.
De là vous rangez dans un plat en terre, vous versez 50g environ de cuisson de bulots et vous mettez au four 30mn à 200°.
C'est tite crépinette se mange chaude ou froide suivant le goût des hôtes.
Je vous souhaite à toutes et à tous un délicieux repas, et surtout si vous avez commencé votre repas avec une bonne soupe d'étrilles. mmmmmmmmmmmmmmmm
bonnnnnnn apppppppppppppp
kenavo
Posté le: 14 Avr 2006 [20:16] Re: crépinettes de coquillages
à l'eauuuuuuuuu mam,
ah! écoute, ici, y a tous les niveaux, faut savoir faire évoluer les gens, et pis c'est sur on va p't'etre pas trouver ça au super marché du coin, mais faut se donner les envies
c'est bien joli les moules, mais des fois faut changer
kenavo