Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment utiliser la map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Comment utiliser la map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Avr 2006 [20:55]     Sujet : Comment utiliser la map

bonsoir moi aussi je me suis procurer la machine et voila les essaie sont pas très convaicants voilla j'ai bien fait un pains tout simple mais il etait dificile a demouler alors faut t il laisser refroidir oups je suis tres novice la dedans desoler Rire (lol) merci a qui poura m aider un peu Très Heureux Très Heureux

Version imprimable de cette page
aure03
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: centre

Posté le: 11 Avr 2006 [21:02]    

bonjour quelle machine as tu prises?et bienvenue sur le forum!! Rire (lol)

marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Avr 2006 [21:13]    

la map 2232 celle de lid** et merci de m avoir repondus j'ai pris de la farine qui etait en vente en meme temps je pense que je ne suis pas vraiment douee Surpris

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 12 Avr 2006 [11:21]    

bonjour,
je te livre 2 recettes sans soucis elles reussisent presque à tout les coups
et si tu n'y arrive pas n'hésites pas à me soliciter
PAIN DE MIE TYPE HARR*S de MEL TH 50
ZOOM (clic)

- 600 g de farine à pain blanc T55 ou T65 (moi j'aime la farine bio de carrouf)
- 1 yaourt de 120g (style perle de l*it) ou autre produit fermenté (petit suisses, lait fermenté, caillé de brebis, mascarpone etc...)
- 100 ml de lait
- 80 ml d'eau
- 50g de beurre coupé en tranches fines (pour le goût)
- 10 g de sucre
- 10 g de sel
- 1 sachet de levure boulangère frangine ou briomachin mélangée à une cuillère à soupe de farine (la levure a ainsi plus d'effet)
- une (MAP)machine à pains de th 50 programme pain n°2

METHODE
- Mettre dans le bol de la (MAP)machine à pains, le yaourt, le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel.
- mettre la farine,
- mettre la (MAP) machine à pains en route (programme PAIN n°2) et attendre que le mélange soit homogène.
- Au bip (ou pâte homogène) rajouter la levure mélangée à une cuillère à soupe de farine.
- vérifier que la pâte forme une boule autour du pétrin et soit totalement décollée des parois (sinon rajouter eau ou farine selon la consistance)
- Laisser le programme se terminer
- Quand le programme est fini, démoulez et régalez vous!!!!

--------
BRIOCHE de MEL TH 50
ZOOM (clic)

- 600 g de farine à pâtisserie
- 4 jaunes d'oeufs (pour avoir une mie filante)
- 1 yaourt de 120g (style perle de l*it) ou autre produit fermenté (petit suisses, lait fermenté, caillé de brebis, mascarpone etc...)
- 100 ml de lait
- 50g de beurre coupé en tranches fines (pour le goût)
- 50g de sucre
- 10 g de sel
- 1 sachet de levure boulangère frangine ou briomachin mélangée à une cuillère à soupe de farine (la levure a ainsi plus d'effet)
- une (MAP)machine à pains de th 50 programme pain sucré n°4

METHODE
- Mettre dans le bol de la (MAP)machine à pains les jaunes d'oeufs, le yaourt, le lait, le beurre, le sucre et le sel.
- mettre les arômes : vanille en poudre (sucre vanillé), de l'eau de fleur d'oranger
- mettre la farine,
- mettre la (MAP) machine à pains en route (programme PAIN sucré n°4) et attendre que le mélange soit homogène.
C'est une étape importante, sinon vous pouvez obtenir une pâte ayant la consistance d'une pâte à gâteau qui donnera une brioche compacte, au lieu d'obtenir une boule molle et collante qui donnera une brioche aérienne.
- Au bip (ou pâte homogène) rajouter la levure mélangée à une cuillère à soupe de farine.
- vérifier que la pâte forme une boule autour du pétrin et soit totalement décollée des parois (sinon rajouter eau ou farine selon la consistance)
- Laisser le programme se terminer
- Quand le programme est fini, démoulez et régalez vous!!!!

MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09
marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Avr 2006 [12:13]    

merci a toi melusine77 je vais essaie des cette aprem mais dis moi juste si tu veux doit t on attendre kil refroidisse ou peut ton démouler de suite confus (ennuyé) car comme dis j'ai deja fait un pain mais j'ai eu du mal as demouler et je trouver la croute un peu dure sinon c'est vrais que le pain n etait pas trop mal et encore merci a toi

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Avr 2006 [12:41]    

bonjour,
je le démoule à chaud dès que le bip retenti en secouant la cuve, s'il faut je prends une spatule en bois et je pousse des bords ext vers le centre doucement (attention la spatule en bois peut rayer la cuve)
MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09
JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 12 Avr 2006 [13:35]    

Bonjour,
Ma MAP n'est pas une Bifinett, mais une Quigg. Moi aussi, au début, j'ai galéré pour démouler le pain Pleure ou vraiment très malheureux et finalement, à force de lire différents conseils sur le forum, je procède comme suit, et ça marche très bien Très Heureux

Après le dernier pétrissage, juste au début de la levée, je glisse mes mains sous le pâton et j'enlève les 2 pétrins. Puis je remets bien la pâte en place.
A la fin de la cuisson, j'éteins la MAP, je sors la cuve et j'attends env. 10 mn. Puis je pose une torchon roulé en boule sur mon plan de travail, je saisis la cuve (en me protégeant les mains de la chaleur avec des maniques), je retourne la cuve et je tape 2 ou 3 fois très fort, Entraînement physique de boxe en tenant la cuve dans mes mains et en cognant contre le torchon roulé en boule pour amortir les chocs.
Ensuite, il n'y a plus qu'à secouer un peu et le pain sort sans problème et sans se casser. De plus, les pétrins étant enlevés, il n'y a que 2 tout petits trous sous le pain

marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Avr 2006 [16:31]    

super j'ai fait un autre pain reussi cette fois ci plus de probleme pour le demouler cest super enfin j en suis toute fiere merci a vous et au forum qui me fais voir que je ne suis pas seule de ce cas j avais un peu peur de me trouver bete car elle me fesait un peu peur cette m.a.p embarrassé (oops) apres cew.end des mon retourd je me lance a d autre recette biz a toute et surtout a toi melusine77
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Avr 2006 [12:23]    

bonjour,
merci et bon voyage dans le monde la boulange
MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09

marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Avr 2006 [21:06]     Sujet : Comment utiliser la map

et voila je suis dans le monde de la boulange comme tu dis .... mel Heureux j'ai fais un pain au céréales et un pain paysan super bon la brioche me fais encore un peu peur mais demain je vais en course et je cherche se qu'il me faut pour mis mettre mais j'ai encore un question dans map bifinett faut prendre kel programme lol car pour le pain je fait programme 1 pain 1kg et moyen pour la cuisons enfin merci pour vos reponse et bonne soiree a toute les mapeuse Cool
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Avr 2006 [18:47]    

bonjour,
pour la brioche c'est le programme 4
MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09

marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Avr 2006 [21:36]    

bonsoir voila demain je vais faire cette fameuse brioche ma petite fille et très presser d y goûter on va s y mettre a deux j espere ne pas la rater pour ne pas la décevoir enfin bonne soirée a vous toute Heureux
marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Avr 2006 [16:15]    

bonjour alors voila j'ai fait ma brioche elle était super...... mais le haut na pas cuit complètement elle a toucher le couvercle mais elle et kan même très bonne je pense que le prochaine fois je mettrai moins de farine ou je ne sais pas vraiment qui me me dire pourquoi elle a gonfle a se point ou peut être es normal mais sinon il n en reste plus beaucoup elle as eu un grand suces Très Heureux Rire (lol)

marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Avr 2006 [16:27]    

encore moi je voudrais savoir qui aurais une recette pain noix et lardons pour la m ap que j'ai c'est a dire la bifinet 2232 merci d avance Cligne de l'oeil Très Heureux
marnie67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Avr 2006 [19:58]    

encore moi je voudrais savoir une chose voila je fais du pain de campagne avec la farine Francine donc il faut que je rajoute la levure et l eau en plus un peu de sel bon il es super mais j'ai du mal a le démouler je le mets sur le programme 1 et dore moyen es que sa a voir quelque chose avec dois je le faire cuire un peut plus qui pourrait me répondre ou qui as un se problème merci de vos réponse embarrassé (oops) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Comment utiliser la map
Page 1 sur 1