Posté le: 03 Fév 2004 [20:43] Mes gaufres sont encore loupées!
Coucou tous
voilà j'ai un petit problème avec mes gauffres, a chaque fois que j'en fais,elles ne gonflent presque pas et sont élastiques. Mes tits bouts adorent les gauffres et j'aimerais tellement les réussir, qui peux me dire pourquoi je loupe toujours mes gauffres.Avez vous une astuce pour moi?
Pensez vous que cela vient de ma recette?
Posté le: 04 Fév 2004 [22:23] Re: Mes gauffres sont encore loupées!
je pense que ta recette n'est pas bonne . Celle que j'utilise vient de Norvège et elle est très bonne il suffit de battre la crème en chantilly et de l'incorporer au reste soit 3 oeufs 3 dl d'eau 250gr de farine et 30 dl de crème fraiche .Les gauffres sont légères ,croustillantes et inratables .(je ne savais même pas qu'on pouvait rater une gauffre) . essaye ,tu verras vous vous regalerez tous .
Posté le: 06 Fév 2004 [11:36] Re: Mes gauffres sont encore loupées!
Je viens de tester une recette toute simple et légère et c'est bien la meilleure que j'ai faite depuis que j'ai mon appareil :
300gr de farine
1 sachet de levure de boulanger (ou de la levure fraiche pourquoi pas mais je connais pas l'équivalence)
1 pincée de sel
1 c a soupe de sucre
2 oeufs
40 cl de lait tiède
Battre les oeufs en omelette jusqu a consistance mousseuse.
Incorporer les autres ingrédients et battre jusqu a consistance lisse. Laisser reposer 1 à 2 heures.
Lorsque tes gaufres sont cuites les mettre sur une grille et attendre 1 mn avant de déguster, elles deviennent plus croquantes
Les choses les meilleures sont parfois les plus simples !!!!