Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Forêt noire + photos

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Forêt noire + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 21
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 115


Posté le: 10 Avr 2006 [20:53]     Forêt noire

Forêt Noire

ZOOM (clic)









Ingrédients:

10-14personnes
(moi j'ai fait 12 grosse parts)
200ml de crème fraîche+un peu de sucre
300gr de griotte au sirop
200gr de confiture de griotte
200gr de sucre
200gr farine
150gr chocolat noir
50gr de poudre d'amande
1sachet de levure chimique
6oeus
1.5dl de lait+2cslait(ou marasquin)
100gr chocolat+un peu de crème



Préparation:

-Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
Laissez refroidir et diluez avec 2CS de lait(ou marasquin)

-Incorporez les amandes en poudre dans cette crème au chocolat.

-Travailler les jaunes et 100gr de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux!Mélanger cette crème à l a crème au chocolat.
In corporez l'ensemble à la farine que vous aurez préalablement tamisée avec la levure.Remuez et ajoutez délicatement le lait.

-Montez les blancs en neige bien ferme avec le restant de sucre et incorporez-les à la préparation.Versez ce mélange dans le moule beurré(26cm à peu près) et fariné.Faites cuire 45min à four chaud(180°)

-Sortez le gâteau du four .Laissez-le refroidir avant le démoulage.Faites cuire pendant 5min les griottes bien égouttées;ajoutez-leur quelques cuillerées à soupe de confiture.

-coupez ce gâteau en 3 disques de même épaisseur
ZOOM (clic)










.Sur le premier disque étaler les griottes et la confiture.

-couvrez avec le deuxième disque et nappez-le de la crème fraîche montée en chantilly avec un peu de sucre.Recouvrer avec le troisième disque.
ZOOM (clic)












Mettre le gâteau au frigo pendant que vous faites votre glaçage au chocolat(qui, à mes yeux, est indispensable:vous devez avoir les 3couches"griotte,crème,choco"):
Faire fondre les 100gr de chocolat et ajouter un peu de crème.
Sortez le gâteau du frigo et étaler le glaçage.Et enfin remettre au frigo pour 1h30


Fautes de griottes et de confiture je l'ai fait avec des framboise mixées en coulit et une feuille de gélatine.Mais sûrement meilleur avec les griottes bien évidement!
Dans la recette il dise de mettre 2CS de marasquin(c'est un alcool) mais j'ai plutôt mis du lait!

ZOOM (clic)






.


_________________
~MoUmi~

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Gwen_mtp
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 31
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 153


Posté le: 10 Avr 2006 [21:07]     Re: Forêt noire

La forêt noire est un de mes gâteaux préférés et en ce qui me concerne je fait une couverture avec de la chantilly. je l'étale soigneusement avec une spatule puis je colle à la chantilly des copeaux de chocolat sur tout le tour et au dessus une déco chantilly à la poche avec quelques copeau de chocolat éparpillés et quelques cerises griotte........... Ca fait une très jolie finition.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 21
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 115


Posté le: 10 Avr 2006 [21:12]     Re: Forêt noire

Oui, généralement c'est vrai qu'il il y a une grosse couche de chantilly au dessus, mais on est pas très chantilly dans la famille!On préfère avec ce glaçage, c'était très bon!Par contre ton idée de copaux de chocolat me tente, jen rajouterais bien dans ma chantilly du milieu!

_________________
~MoUmi~

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
linda54
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 19


Posté le: 24 Avr 2006 [12:33]     Re: Forêt noire

bravo moumi Très Heureux Fraise pour ta foret noire on ma dit que c'etait un gateau tres complexe et toi tu as reussit peut ton mettre des fraises a la place des cerises repond moi stp
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 21
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 115


Posté le: 25 Avr 2006 [21:24]     Re: Forêt noire

linda54: Oui on peux tout à fait mettre des fraises à la place!!je lavais déjà fait à la framboise(manque de cerise) Cligne de l'oeil

sucrette:Contente que la recette ait plu à tout le monde!!C'est vrai qu'au départ ca a l'air difficle avec tous ces étages puis finalement c'est simple comme chou!! Très Heureux


_________________
~MoUmi~

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Forêt noire + photos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tapenade noireTapenade noire. 
 Cupcakes forêt noire + photosCupcakes forêt noire + photos. 
 Congeler une forêt noire?Congeler une forêt noire? 
 Forêt noireForêt noire. 
 Forêt NoireForêt Noire. 
 Forêt noireForêt noire. 
 Bûche forêt noireBûche forêt noire. 
 Mûrier façon forêt noire, Buzz l'éclair.Mûrier façon forêt noire, Buzz l'éclair. 
 Cuisine de l’Afrique noireCuisine de l’Afrique noire. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité