Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rezmet laajouza (bourses aux amandes )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Rezmet laajouza (bourses aux amandes )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nounchka84
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Avr 2006 [23:09]     Rezmet laajouza (bourses aux amandes )

kikoo !
g l'eau à la bouche rien qu'en regardant vos recettes et là j'aimerai faire une surprise à mon copain de faire un plateau de patisseries marocaine: j'ai trouvée casiment toutes celles que je cherchais mais une manque à l'appel car je ne connais pas le nom : il s'agit d'une petite boule à l'amande qui doit être entouré d'une pate fine et cette pate se ferme en formant une sorte de pistil comme sur une fleur ( un tube avec une petite colerette en haut) : quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner le nom de cette délicieuse patisserie ?
merci d'avance
Très Heureux
noun

Version imprimable de cette page
pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Avr 2006 [10:13]     Re: Rezmet laajouza (bourses aux amandes )

bonjour,

LILLAH a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est cette recette que tu cherches, sachant, qu'au niveau de la farce, tu peux varier les fruits secs ...

REZMET LAAJOUZA / bourse aux amandes

ZOOM (clic)

Pâte
3 mesures de farine
1/2 mesure de beurre fondu
1 c. a café' de vanille
1 pincée' de sel
1/2 v a thé' d'eau de fleur d'oranger+eau
miel(1 kg)+1 V a eau d'eau de fleur d'oranger

Farce:
500g d'amandes finement moulues
250g de sucre glace
1c a café' de zeste de citron
1 c. a café' d'extrait de vanille
oeufs(2 a 3 selon la grosseur)

Préparation:
Tamiser la farine, ajouter sel, vanille, et beurre, bien frotter avec la paume des mains pour faire adhérer le gras.
Mouiller avec l'eau jusqu'a obtention d'une pâte lisse et solide, couvrir et laisser reposer.

Pour la farce :

Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. La diviser en petites boules
Et les déposer sur un plat saupoudre de sucre glace.

sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en une couche fine

Découper des rondelles de 10cm de diametre, poser une boule de farce au milieu de chaque rondelle,
Relever les bords et pincer très fort, tourner une fois la pate sur elle-même pour qu'elle ne s'ouvre pas.

Enfourner jusqu'a ce que les gâteaux prennent une couleur doree.les tromper dans le miel tiède aromatisé
à l'eau de fleur d'oranger.

déposer dans des caissettes

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Rezmet laajouza (bourses aux amandes )
Page 1 sur 1