Maroc: Mhanchettes ou petits serpents + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hakima Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 53
| |
 |
SanaaTanger Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 43
| Posté le: 20 Avr 2006 [23:40] Re: Maroc: Mhanchettes ou petits serpents photo | |
| bonsoir hakima
pour les m'hanchettes c de la pate filo ou bien feuille pastilla car celle utilise au maroc c celle de pastilla alors je craignais que si je mettais la filo elle se ramolisses au bout de 2 jours... merci... bisous
| |
|
 |
Nasryne Membre Actif

| Posté le: 21 Avr 2006 [00:47] Re: Maroc: Mhanchettes ou petits serpents photo | |
| SALAM Hakima,
Merci pour ta recette qui m'a délicieuse, ca change un peu des briouates, la forme c'est rigolo!
Je voulais savoir stp, dis moi, lorsque tu formes les serpents, que tu enroules le serpent sur lui-même, comment fais-tu pour que ca tienne? Pour que le serpent ne se déroule pas?? j'espère que je suis assez compréhensible, car j'ai du mal parfois, LOL! Merci pour ta réponse...
Je fais des m'hanchettes mais avec des légumes ou du kefta mais avec des feuilles de bricks, et c'est vrai que je galère à chaque fois pour bien que le serpent reste en place, pour qu'il ne se déroule pas. mais peut-être que la pâte filo est mieux non??
J'ai vu tes gâteaux dans ton album et franchement TABARKALLAH ALIK, ils sont SPLENDIDES MAGNIFIQUES!!!
bslama
|
|
|
 |
hakima Membre Actif

| |
 |
Saulk Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 386
| Posté le: 21 Avr 2006 [08:58] Re: Maroc: Mhanchettes ou petits serpents photo | |
| Bonjour Hakima,
encore une super recette à tester !!!!
juste une question, j'ai utilisé des feuilles filos, mais je ne sais comment je fais, ca se déchire tout le temps et partout et même si je vraiment très attention... Est ce que tu as une technique particulière ou alors c'est le beurre que tu mets ???? Je veux bien avoir des conseils !!!!
Je te remercie d'avance, bonne journée et à bientôt !!!
|
|
|
 |
hakima Membre Actif

| Posté le: 21 Avr 2006 [09:06] Re: Maroc: Mhanchettes ou petits serpents photo | |
| Salut,
Voila plusieurs conseils pour 1 bon resultat :
-Laisse decongeler la pate filo à temperature ambiante.
-La laisser dans 1 plastique ou entre 2 serviettes à peine humide.
-Il faut la badigeonner de beurre pour 2 raisons : elle reste croustillante pendant des jours et des jours...et elle sera plus facile à travailler.
-Ne jamais la mettre et remettre dans le congelateur, elle se dechirera plus vite.
-Bien verifier dans le magasin, si elle est "bon etat", car defois avec les transports, il se peut que les fournisseurs la recongele!
-Enfin, il est bon de savoir que cette pate est quand meme tres delicate, moi je m'aide du beurre, je "colle et recolle", à la cuisson on y verra rien!
Voila, 
| _________________
j'aime cuisiner et faire plaisir aux autres |
|
 |
hakima Membre Actif

| Posté le: 21 Avr 2006 [14:32] Re: Maroc: Mhanchettes ou petits serpents photo | |
| Salut,
Voila la recette des cornets :
Ingredients :pour la pate
500 grs de farine
150 grs de beurre fondu
50 grs de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 oeuf
1 verre 1/2 de lait( verre à thé )
Pour la farce :
1 pot de chocolat à tartiner genre Nu....
Du chocolat blanc, du chocolat noir,
Du colorant roze ou bleu selon l'occasion ( pour 1 sbhour!)
Des amandes ou cacahuetes broyées
Vermicelles de couleur.....
Preparation :
Melanger tous les ingredients et faire 1 pate souple, rajouter du lait si necessaire.
Etaler la pate au rouleau.
Couper avec la roulette( des chibakias ), des bandelettes, de 10 à 15 cms sur 2 cms.
Bien huiler les moules en forme de cornets et les enrouler de bandelettes.
Mettre au four à chaleur moyenne pour 20 minutes environ.
Ils doivent etre à peine dorée voir blanc.
Laisser 1 peu refroidir et demouler delicatement.
Pour la farce, melanger la pate à tartiner avec du chocolat noir (1 tablette de chocolat fondu ),melanger aux fruits secs.Laisser 1 peu refroidir et remplir les cornets.Ensuite repasser dans le chocolat noir fondu et dans les vermicelles de couleur ou dans les cacahuetes.
Bref, c'est toi et ton imagination!
On utilisera le chocolat blanc fondu aussi,si besoin, le melanger a du colorant.Ca fait trop classe pour les naissances!
Voila, pour les faire refoidir(pour que le chocolat durcisse).Moi je les pose verticalement et je les mets entre les barres de la grille du four!
Voila, j'espere que vous m'avez compris car moi-meme je m'y perd 
| _________________
j'aime cuisiner et faire plaisir aux autres
|
|
 |
|