Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pologne Recette polonaises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne Recette polonaises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Fév 2004 [08:56]     Pologne Recette polonaises

Recettes Polonaises

Hello!
Voilà une recette de salade (d'accompagnement) polonaise - on mange ce genre de salade pas en entrée mais en accompagnement d'un plat de résistance: viande (par exemple une côté de porc panée, des boulettes de porc) mais elle est également excellente avec du poisson. On sert avec tout ça des pommes de terre en plus (à l'eau le plus souvent).

Pour 4 personnes
- 500 g de choucroute crue (elle doit être bien fraîche - humide et d'une jolie couleur ivoire)
- une grosse carotte
- une échalotte
- huile d'arachide ou de tournesol (surtout pas d'huile d'olive et autres huiles parfumées!)
- sucre
- poivre
- une pointe de sel si besoin

Couper finement la choucroute. Râper finement la carotte. Hâcher finement l'échalotte.
Tout mélanger avec 3-4 cuillers à soupe d'huile, une cuiller à soupe de sucre et saupoudrer généreusement de poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement - ça doit être humide et bien poivré avec un petit goût sucré plutôt prononcé.

Bonne journée à tous Bisou

Version imprimable de cette page
kichou
Membre
Membre

Posté le: 10 Fév 2004 [18:36]     Re: Pologne Recette polonaises

evanna, bonjour
je recherche la recette des "ponchkis"
tu sais les si bons beignets polonais .
merçi, et à bientôt, crystel .

zimzum
Invité

Posté le: 10 Fév 2004 [18:42]     Re: Pologne Recette polonaises

Evanna a écrit:
Hello!
Voilà une recette de salade (d'accompagnement) polonaise - on mange ce genre de salade pas en entrée mais en accompagnement d'un plat de résistance: viande (par exemple une côté de porc panée, des boulettes de porc) mais elle est également excellente avec du poisson. On sert avec tout ça des pommes de terre en plus (à l'eau le plus souvent).

Pour 4 personnes
- 500 g de choucroute crue (elle doit être bien fraîche - humide et d'une jolie couleur ivoire)
- une grosse carotte
- une échalotte
- huile d'arachide ou de tournesol (surtout pas d'huile d'olive et autres huiles parfumées!)
- sucre
- poivre
- une pointe de sel si besoin

Couper finement la choucroute. Râper finement la carotte. Hâcher finement l'échalotte.
Tout mélanger avec 3-4 cuillers à soupe d'huile, une cuiller à soupe de sucre et saupoudrer généreusement de poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement - ça doit être humide et bien poivré avec un petit goût sucré plutôt prononcé.

Bonne journée à tous Bisou

Salut Très Heureux
Il ne faut rien faire cuire? Razz (Ha ouaip :-p)

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Fév 2004 [21:24]     Re: Pologne Recette polonaises

Hello les filles!
Crystel, pas de souci, je t'envoie ça dès que j'ai la recette de ma maman qui les fait divinement bien...
moi j'en suis vraiment dingue et j'en mangerais des tas!!! dingo
Coucou Zimzum - non, on ne fait rien cuire du tout, la choucroute doit vraiment être crue Très Heureux C'est super bon avec du poisson (genre en papillote) mais aussi avec n'importe quelle viande...
Je vous enverrai bientôt des recettes polonaises ou des idées de menus polonais - si vous avez envie de faire une petite soirée slave Trinquons !
Bises

kichou
Membre
Membre

Posté le: 13 Fév 2004 [21:21]     Re: Pologne Recette polonaises

Evanna, dans "rechercher des recettes" (en orange en haut à gauche ), tu marque polonaises, et tu trouveras pleins de recettes, dont celle de Widfara pour les pountchkis .

Mais moi je veux quand même celle de ta Maman .
merçi, à bientôt, Crystel .

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Recette de Babtcha.

Ingrédients :

Farine : 300 gr
Sucre : 5 c à soupe
Beurre : 30 gr
lait : 1/2 verre
Oeufs : 2
Levure boulangère : 5 gr
Sucre vanillé : 1 sachet
Confiture épaisse au choix

Préparation du levain :
Mélanger la levure avec le lait chaud.
Ajouter les oeufs, le sucre, le beurre ramolli et la farine.
Bien mélanger.
travailler la pâte.
Former la pâte en boule et laisser monter 1 heure au chaud(la pâte doit doubler de volume).
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau jusq'à une épaisseur de 1 cm.
Avec un large verre, découper des ronds de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
Au centre d'un rond, déposer une cuillère de confiture.
Couvrir avec un autre rond de pâte et bien coller les bords.
Couvrir les beignets d'un linge et laisser monter environ 45 mn dans un endroit chaud.
Jeter les beignets dans l'huile bouillante, le côté supérieur tourné vers le bas.
Couvrir et laisser dorer.
Retourner les beignets et laisser dorer l'autre côté à découvert.
Sortir les beignets à l'aide d'une écumoire et mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Les placer sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace.

Ma grand-mère faisait les Pountchkis pour carnaval et pour Noël.

Widfara

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Pologne Recette polonaises
Page 1 sur 1