Pologne Recette polonaises | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Evanna Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 470
| Posté le: 03 Fév 2004 [08:56] Pologne Recette polonaises | |
|
Recettes Polonaises
Hello!
Voilà une recette de salade (d'accompagnement) polonaise - on mange ce genre de salade pas en entrée mais en accompagnement d'un plat de résistance: viande (par exemple une côté de porc panée, des boulettes de porc) mais elle est également excellente avec du poisson. On sert avec tout ça des pommes de terre en plus (à l'eau le plus souvent).
Pour 4 personnes
- 500 g de choucroute crue (elle doit être bien fraîche - humide et d'une jolie couleur ivoire)
- une grosse carotte
- une échalotte
- huile d'arachide ou de tournesol (surtout pas d'huile d'olive et autres huiles parfumées!)
- sucre
- poivre
- une pointe de sel si besoin
Couper finement la choucroute. Râper finement la carotte. Hâcher finement l'échalotte.
Tout mélanger avec 3-4 cuillers à soupe d'huile, une cuiller à soupe de sucre et saupoudrer généreusement de poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement - ça doit être humide et bien poivré avec un petit goût sucré plutôt prononcé.
Bonne journée à tous 
|
|
|
 |
kichou Membre

| Posté le: 10 Fév 2004 [18:36] Re: Pologne Recette polonaises | |
| evanna, bonjour
je recherche la recette des "ponchkis"
tu sais les si bons beignets polonais .
merçi, et à bientôt, crystel .
| _________________
connais-tu le scrapbooking ??? |
|
 |
zimzum Invité

| Posté le: 10 Fév 2004 [18:42] Re: Pologne Recette polonaises | |
|
| Evanna a écrit: |
Hello!
Voilà une recette de salade (d'accompagnement) polonaise - on mange ce genre de salade pas en entrée mais en accompagnement d'un plat de résistance: viande (par exemple une côté de porc panée, des boulettes de porc) mais elle est également excellente avec du poisson. On sert avec tout ça des pommes de terre en plus (à l'eau le plus souvent).
Pour 4 personnes
- 500 g de choucroute crue (elle doit être bien fraîche - humide et d'une jolie couleur ivoire)
- une grosse carotte
- une échalotte
- huile d'arachide ou de tournesol (surtout pas d'huile d'olive et autres huiles parfumées!)
- sucre
- poivre
- une pointe de sel si besoin
Couper finement la choucroute. Râper finement la carotte. Hâcher finement l'échalotte.
Tout mélanger avec 3-4 cuillers à soupe d'huile, une cuiller à soupe de sucre et saupoudrer généreusement de poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement - ça doit être humide et bien poivré avec un petit goût sucré plutôt prononcé.
Bonne journée à tous
|
Salut
Il ne faut rien faire cuire? 
|
|
|
 |
Evanna Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 470
| Posté le: 10 Fév 2004 [21:24] Re: Pologne Recette polonaises | |
| Hello les filles!
Crystel, pas de souci, je t'envoie ça dès que j'ai la recette de ma maman qui les fait divinement bien...
moi j'en suis vraiment dingue et j'en mangerais des tas!!!
Coucou Zimzum - non, on ne fait rien cuire du tout, la choucroute doit vraiment être crue C'est super bon avec du poisson (genre en papillote) mais aussi avec n'importe quelle viande...
Je vous enverrai bientôt des recettes polonaises ou des idées de menus polonais - si vous avez envie de faire une petite soirée slave
Bises
| |
|
 |
kichou Membre

| Posté le: 13 Fév 2004 [21:21] Re: Pologne Recette polonaises | |
| Evanna, dans "rechercher des recettes" (en orange en haut à gauche ), tu marque polonaises, et tu trouveras pleins de recettes, dont celle de Widfara pour les pountchkis .
Mais moi je veux quand même celle de ta Maman .
merçi, à bientôt, Crystel .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Recette de Babtcha.
Ingrédients :
Farine : 300 gr
Sucre : 5 c à soupe
Beurre : 30 gr
lait : 1/2 verre
Oeufs : 2
Levure boulangère : 5 gr
Sucre vanillé : 1 sachet
Confiture épaisse au choix
Préparation du levain :
Mélanger la levure avec le lait chaud.
Ajouter les oeufs, le sucre, le beurre ramolli et la farine.
Bien mélanger.
travailler la pâte.
Former la pâte en boule et laisser monter 1 heure au chaud(la pâte doit doubler de volume).
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau jusq'à une épaisseur de 1 cm.
Avec un large verre, découper des ronds de pâte de 4 à 5 cm de diamètre.
Au centre d'un rond, déposer une cuillère de confiture.
Couvrir avec un autre rond de pâte et bien coller les bords.
Couvrir les beignets d'un linge et laisser monter environ 45 mn dans un endroit chaud.
Jeter les beignets dans l'huile bouillante, le côté supérieur tourné vers le bas.
Couvrir et laisser dorer.
Retourner les beignets et laisser dorer l'autre côté à découvert.
Sortir les beignets à l'aide d'une écumoire et mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Les placer sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace.
Ma grand-mère faisait les Pountchkis pour carnaval et pour Noël.
Widfara
|
 |
|