Maigrir grâce aux oeufs ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Magalieee Membre habitué

| Posté le: 07 Avr 2006 [12:58] Sujet : Maigrir grâce aux oeufs ! | |
| Bonjour à tous et à toutes !
J'ai entendu dire que pour maigrir, rien de tel que de manger des blancs d'oeufs !
Je connaissais une dame qui se faisait de temps en temps des cures d'une semaine : elle mangeait 2 blanc d'oeufs avant les repas. Grâce à ce procédé, elle a perdu 10 kg !
Je n'y croyais pas vraiment, jusqu'à ce que ma collègue me montre (ça date de ce matin) le régime de sa
nutritionniste
qui lui préconise de manger 2 blanc d'oeufs cuit ou dur au cours des repas et aussi en guise de collation à 17h . L'explication viendrait du fait que le blanc contient beaucoup de protéines mais peu de calories.
De plus, il parraîtrait (mais alors, ça c'est moins sur) qu'une fois les blancs d'oeufs ingérés, il se profuirait un processus chimique permettant de manger les graisses.
Qu'en pensez-vous ? En avez-vous entendu parler ?
|
|
|
 |
Fleur Deschamps Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 588 L0calisation: gironde
| Posté le: 07 Avr 2006 [13:10] | |
| moi j'ai fait un regime il ya 5 ans et je prenais deux blancs d'oeuf pour le repas du soir et un laitage 0% et au gouter un blanc d'oeuf et j'ai perdu 4 kilos en 1 mois et demi mais bon ça lasse le blanc d'oeuf a force
| _________________
une épouse heureuse et une maman comblée |
|
 |
Magalieee Membre habitué

| Posté le: 07 Avr 2006 [13:15] | |
| Là apparemment, le but n'est pas de remplacer le repas par des blancs d'oeufs mais bien de manger ça avant un repas normal (équilibré mais pas trop riche non plus).
Dans ton cas, je peux comprendre que tu ais perdu tout ce poids... car ton repas du soir était vraiment très très léger !!!
Non, là, ce n'est pas tout à fait ça. Le but est vraiment de le manger en entrée.
(et de manger ça aussi pour les en-cas)
|
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 07 Avr 2006 [13:23] | |
| Et en dessert? Mousse au chocolat par exemple?
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
Magalieee Membre habitué

| Posté le: 07 Avr 2006 [13:31] | |
| LOL ! ! Je ne pense pas que la mousse au chocolot soit préconisée tout de même !
Après bon, voilà, je n'en sais pas plus... et c'est pour ça que je me tourne vers vous. Mais une chose est sure, c'est que la nutritionniste de ma collègue lui a recommandé d'en manger, comme je l'ai expliqué plus haut !
|
|
|
 |
milimili Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 496 L0calisation: nouvelle caledonie
| Posté le: 07 Avr 2006 [16:00] | |
| bonjour tout le monde
moi ca me plait bien j'aime bien le blanc d'oeuf mais qu'est ce que je fais des jaunes?
| _________________
le pot au feu vaincra!
(et la salade de cerf aussi...) |
|
 |
Magalieee Membre habitué

| Posté le: 07 Avr 2006 [16:32] | |
| C'est la question que je me posais! Je pense que, malheureusement, c'est perdu. Moi qui n'aime pas jetter! Mais bon, en même temps, si c'est pour perdre du poids... Et au final, c'est une méthode qui coute bien moins cher que les sachet protéinés ou autres boissons drainantes !
|
|
|
 |
milimili Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 496 L0calisation: nouvelle caledonie
| |
 |
Magalieee Membre habitué

| Posté le: 07 Avr 2006 [17:39] | |
| En tous cas, je suis en train de surfer sur le net pour avoir des infos sur cette fameuse méthode, et ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est que le blanc d'oeufs, ça cale bien, c'est riche en protéines (donc en énergie) et très pauvre en calories:
Valeurs pour 100 g d'aliment (ou 100 ml)
Calories : 44 Kcal
Protéines : 10.5 g
Lipides : 0.1 g
Glucides : 0.3 g
WW dit même que blanc d'oeuf :
1 blanc d'oeuf = 0pt
2 blancs d'oeufs = 0,5 pt
Donc je comprends pourquoi la nutritionniste de ma collègue lui a dit d'en manger en collation.
Ce que j'ai lu, c'est que les cuisiner en "omelette" ou dur en salade, ça passe super bien. Donc moi, malgré le gaspillage du jaune (car effectivement, je ne vois pas bien ce qu'on peut en faire... car pour le coup, ça c'est calorique et riche en cholestérol!), je pense que je vais essayer. Pas à tous les repas, mais de temps en temps, histoire de me caler avant de débuter un repas !
(Sinon, il y a une autre solution pour moins gaspiller: tu cuisines (omelette, dessert) de temps en temps les jaunes qu'il te reste pour ton copain (mais bon, pas systématiquement, sinon, bonjour son cholestérol!! ) ... ou tes amis ! )
|
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2716 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 09 Avr 2006 [17:56] | |
| hello
pour celle que sa embete les jaunes vous pouvez toujours les garder pour faire gateau ou creme anglaise .. perso moi j'en mange pas mal des blanc d'oeuf sous toute les formes en omelette, en mousse avec du fromage blanc et de l'arome vanille, ou alors la mouse je la congel et trois heure plus tard une glace hyper light et surtout proteiné ..
ou encore des blanc en neige que je cuis au micro onde et que je mange avec un yahourt 0% mixé a un peu de lait ecremé (en guise de creme anglaise)
perso sa me convient parce que depuis jeudi j'ai commencée j'ai perdu pres de deux kilos, je mange beaucoup de proteine 100 gr de feculent par repas des legumes a volonté (environ les 300 gr recommandé ) et un fruit 0... et si jamais sa me prend d'avoir une envie et bien je le prends et c'est pas grave !
a savoir les glucides je crois que sa prend 4 calories pour les digerer alors que les proteines (par gramme) sa en prend 9 cal .. donc belle difference
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux |
|
 |
dora-exploratrice Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 144 L0calisation: Paris
| Posté le: 17 Avr 2006 [13:12] | |
| j'ai une petite idée sur cette histoire de blanc d'oeuf. mais biensur, je ne suis ni nutritionniste, et encore moins chimiste...
alors en fait, il me semble que la "digestion consomme des calories", si je puis dire. par conséquent, cela sigifierait que la digestion du blanc d'oeuf consommerait davantage de calories qu'il apporte. mais tout depend de la cuisson, il me semble.
|
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2716 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 17 Avr 2006 [15:20] | |
| dora c'est tout a fait sa .. par contre niveau cuisson sa je sais pas ..
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux |
|
 |
kriswinnie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 182 L0calisation: nogent l'artaud 02310
| Posté le: 30 Mai 2006 [00:17] | |
| bonjour..pour vos jane d'oeuf pourquoi ne pas faire une mayonaise avec pour vos epoux...ou alors plus simple pourquoi ne pas acheter carement du substitut de blanc d'oeuf...
| _________________
kris
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 31 Mai 2006 [12:31] | |
| je pense q'i s'agit surtout d'une qstion d' apport important de protéines maigres et d'une action coupe faim,, le blanc n'est presq constitué que de protéines et leur digestion dmamde bcp d'énergie à l'organisme et com toutes protéines, elles "coupent" un peu la faim, d'ou l'idée de le consommer en entrée. avec les jaunes tu peux faire des crèmens anglaises, crèmes pâtissières ou les ajouter dans un appareil à quiche.
marichoco.
| |
|
 |
ChristineBastian Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 44 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 31 Mai 2006 [12:51] | |
| Effectivement dans le bouquin du Dr Cohen, le régime 900 cal est aussi à base de blanc d'oeuf battu en neige et mélangé avec du fromage blanc 0%.
C'est un bon plan, dommage pour les jaunes, est-ce qu'on peut les congeler ?
Ch
|
|
|
 |
|