L0calisation: Montréal
Posté le:
03 Fév 2004 [14:25] Sujet :
Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
J'ai deux types de déjeuners, ceux de la semaine, et ceux du week-end... En semaine, je déjeune au bureau, avant de commencer à travailler (et en surfant sur Supertoinette), puisque je n'ai pas faim en me levant, et si je devais le faire avant de partir, je ne mangerais que quelques cueillers de céréales... Comme "menu", c'est bien souvent bagels-fromage à la crème ou muffins anglais avec beurre. Je n'aime pas les confitures ou tartinades sucrées le matin. Évidemment, le tout doit être accompagné d'un bon café.
La fin de semaine, c'est plutot différent! On se lève plus tard, très souvent, mon copain me concocte mon café au lait ou un cappucino, et me fait du pain doré. C'est une des rares occasions où je me fait faire la popotte! J'en profite!!!
L0calisation: Dijon
Posté le:
03 Fév 2004 [15:00] Sujet :
ptit dèj'blues, ici c'est toute seule en semaine, avec thé sans sucre (thé de noël ou thé au jasmin maison ou thé "orange jasmin miel" ou.... les thés qui font envie quand on sent toutes les odeurs dans les magasins a thé! tout ceci accompagné du pain de la veille avec par dessus un peu de miel (généralement miel de bruyère, merci le papi apiculteur dans les landes) ou ici du miel foret ou toute fleur en fonction de ce qu'on trouve au marché! et au final un bon grand verre de jus d'orange 100% pur jus, ou bien une orange.
Parfois je m'octroie un sablé acheté dans une boulangerie patisserie dijonnaise (costaud les sablés donc un seul), souvent c'est un sablé chocolat-nois de cajou, ou bien sablé oranges confites.... (ils sont fabuleusement délicieux ca donne pas envie d'en faire en fait!)
Et des que j'ai de la menthe je fais du vrai bon thé a la menthe:
une cuillere de thé vert gunpowder (un nom comme ca a peu pres) que je lave vite fait a une premiere eau bouillante direct dans la théière en métal.
Ensuite j'y met la menthe fraiche avec les grosses queues en moins et lavée, puis un peu de cassonade mais pas trop, puis par dessus l'eau bouillante, puis je remet la théière direct sur le feu jusqu'a que ca passe un peu par dessus! Je sers une premiere fois dans un verre que je remet dans la théière, puis enfin je me sers mon grand bol que je savoure souvent avec des makrouts! ( heu pour la recette la je sais pas trop)!!!
Posté le:
03 Fév 2004 [19:40] Sujet :
moi G 2 ptits déjeunés différents :
la semaine, je déjeune avec un ptit plateau devant la télé toute seule et je mange un mug de chocolat chaud, un verre de jus d'orange, 2 tites tartines de beurre.
Mais le we, je mange avec mon chéri dans la cuisine ou dans le lit (mais plus rare) et là je mange +, D tartines, bisctottes, croissants, crèpes.... mais toujours mon tit mug et mon verre de jus d'orange (indispensable !)
Posté le:
04 Fév 2004 [00:10] Sujet :
En semaine, c'est rare que mon copain et moi nous levions exactement en même temps, donc bien souvent je suis toute seule, avec le journal du matin comme compagnie. Comme j'habite en Suède, j'ai changé un peu mes habitudes de petit déj' à la francaise. C'est donc thé, jus d'orange, "filmjölk" (genre de kéfir) et cornflakes/müsli (acheté ou fait maison), ou porridge. Je ne peux rien avaler de plus quand je me lève tôt. Sinon, j'attrape mal au coeur. Le problème est que je commence à avoir très faim sur le coup de 10-11 h ... (Si qqn a une solution à mon problème, je suis preneuse !)
Le week-end, on déjeune ensemble. Le samedi: thé, smoothie (une "tradition" qu'on vient juste d'adopter), filmjölk et céréales, plus éventuellement des tartines au fromage. (Les tartines à la confiture, en Suède, c'est pas très populaire ! ) Le dimanche: thé, jus d'orange, tartine aux oeufs durs/mayo/crevettes roses et tartine au oeufs durs/"caviar" suédois. En général, après ces deux tartines, je suis bien rassasiée ! Pour les tartines du dimanche, on fait griller du pain de mie. Sinon, on varie entre toutes sortes de pains faits maison, pain polaire, pains suédois, etc ...
J'ai acheté un livre de recette pour petits déjeuner et brunch, mais je ne m'y suis pas encore mise sérieusement.
Posté le:
04 Fév 2004 [02:26] Sujet :
Pour moi, le ptit déj c sacré
...et d'ailleurs le repas le plus équilibré de la journée, comparativement à ce que j'ingurgite au déjeuner et au dîner
En fait, j'alterne trois menus différents :
salé :
2 tranches de pain de mie grillé + 2 oeufs à la coque
un yaourt ou un morceau de fromage
un jus d'orange ou de pamplemousse (frais)
un thé nature
sucré :
2 tranches de pain de mie grillé tartiné avec de la compote de pommes 100%
un yaourt ou un morceau de fromage
un thé nature
rapide :
un bol de céréales avec des Special K fruit rouge arrosé de lait 1/2 écréme
un thé nature
en fait, ce sont des ptits déj de "régime"... Ca fait belle lurette que je ne fais plus attention, mais j'ai gardé ces habitudes, qui sont loin d'être désagréables
22 Fév 2004 [09:32] Sujet :
Mon Ptit Déj à moi c'est précieux je prends mon temps même quand j'en ai pas lol je commence par un jus de fruit vitaminés de préférence des carottes miam le jus de carottes !!!!! ensuite un bol de lait de soja (oui mon estomac n'aime pas trop le lait de vache le matin....)avec des céréales mon lait de soja va très bien avec seul pas terrible mais mélanger c'est très bon. Et puis des fruits en général c'est des kiwis car j'adore........Je n'aime pas manger du chaud ça me met dans le coltar. j'aime mieux les réveils toniques qui donnent envie de se lever et de bouger. Voilà sinon j'aime bien lire avec mon déjeuner ))
Posté le:
22 Fév 2004 [09:50] Sujet :
Ce matin c'était, un grand verre d'eau, un grand bol de café noir, sans sucre et...deux petits beignets et quelques tranches de brioches tartinées de miel....
J'adore les pêtis déjeuners (quand j'ai un peu de temps) et ...les gouters entre copains...
Posté le:
22 Fév 2004 [10:05] Sujet :
Ben moi le matin c'est chocolat chaud, yaourth et jus d'orange et certaines fois je craque sur des cookies ous sur du pain grillé Mon mari lui c'est plutot café sans sucre et jus d'orange .Bon week-end
Posté le:
22 Fév 2004 [10:38] Sujet :
Alors moi c'est café noir, jus de fruit et flocons d'avoine
Mon homme café noir, jus de fruit et pain de mie grillé au beurre
Les enfants chocolat chaud ou yaourt, jus de fruit et tartine !
Voilà
Pour ceux qui trouvent le jus d'orange trop acide, essayez le multifruit qui est plus doux. On en trouve maintenant facilement en 100% pur jus sans sucre ajouté.
L0calisation: Chambéry
Posté le:
22 Fév 2004 [10:40] Sujet :
Et bien allons-y pour la description du petit dèj !
Comme je me lève vraiment très tôt, entre 4h30 et 5h, je déjeune tranquillement, toute seule et ravie de l'être, avec mes 3 chats, devant la télé de ma cuisine qui rediffuse généralement les émissions interessantes de la nuit que je ne peux voir, vu que je dors tôt !! normal !!
Donc je commence soit par une pomme acide soit par un yaourt vanille, 1 cc de lécithine de soja, puis 2 tasses d'expresso sans sucre avec 2 tartines de pain maison riche en céréales et graines avec de la confiture maison aussi !!
Pour le reste de la maisonnée, je prépare une jolie table avec thé, café, chocolat, il en faut pour tous les goûts, yaourts, muesli sans sucre, pain maison, cake aux pralines alterné avec brioche de Taous selon les jours, salade de fruits frais kiwis bananes oranges pelées à vif 1 jour sur 2.
Mon petit dèj terminé, je vide le lave vaisselle puis je vais allumer mon PC pour relever mes mails et faire un tour sur le forum !!
Puis, c'est pas tout ça ......au boulot !!
Posté le:
22 Fév 2004 [10:49] Sujet :
Moi, le matin, cela change tout le temps en fonction du temps (qu'il fait dehors ou que j'ai à passer), de mon humeur du jour et de la disponibilité de l'homme de ma vie. pour moi, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et les week-end, il représente une véritable fête, surtout le dimanche où nous avons tendance à bruncher, mon mari et moi, avec jambon, oeuf, et petite salade. Délicieux!
café au lait, chocolat ou thé avec un nuage de lait.
pain beurré ou pain confiture, croissant (2) ou biscuits ou encore céréales avec du fromage blanc et même, s'il reste un morceau de gâteau ou de tarte je les mange au petit dej.
jus d'orange (c'est la seule chose immuable)
enfin un yaourt à boire ou tout simplement un yaourt nature.
Mais parfois si je n'ai pas le temps, juste un café au lait et un jus d'orange.
Posté le:
22 Fév 2004 [14:22] Sujet :
Ben, dis donc, je suis épatée par ton début de journée et même légèrement complexée
Moi c'est lever 6 heures 45 et départ pour le boulot moins d'une heure après, maison rangée (à peu prèt,) chat nourri et caliné, reaps de midi, mis dans le four et programmé, et "ravalement de façade"personnel effectué
Claude
Posté le:
22 Fév 2004 [14:50] Sujet :
Salut,
Moi le matin j'ai toujours faim, mais je dois pensé à la ligne, alors c'est une tranche de pain 1/2 gris avec 1/2 pamplemousse rose ou du fromage blanc light aux poivres avec une tasse de café au lait.
Posté le:
22 Fév 2004 [19:24] Sujet :
coucou tout le monde!
Alors moi le matin je change souvent, mais je prend toujours un bol de neskuick : je suis unr droguée du neskuik je peux pas m'en passer!!
et pis le reste je change un jour des Bn, le lendemain du pain grillée, ou de la brioche, des weetabix des rem nature je diversifie parce que je suis gourmande !!!
L0calisation: Patrie de la quenelle
Posté le:
22 Fév 2004 [19:36] Sujet :
Bonjour à toutes et tous!
Le matin, c'est la plupart du temps la course. Comme Claude, 1 heure pour tout faire sauf que je n'ai pas le menu du midi à préparer (ce serait pourtant bien pour éviter les repas de la cantine mais je n'ai vraiment pas le temps!)
Mauvaise habitude : je déjeune systmatiquement devant Lemergie (et je ne suis pas la seule à le faire quand on entend certaines discussions de pause café qui reprennent les sujets du matin - mais non, persone ne regarde la TV le matin - il ne faut pas donner de mauvaises habitudes aux enfants!)
Côté miam-miam, c'est un bol de thé (citron, nature, orange cannelle, bergamote, je change tout le temps de boite!), un yaourt(biffidus ou "vrai" nature mais pas au fruit, ça m'eccoeure du grand matin), pain complet ou seigle preque frais (j'achète des petites boules de pain spéciaux 2 fois par semaine et je les conserve au réfrigérateur) avec un peu de beurre, et un fruit (selon la saison, orange, pamplemousse, clémentine, kiwi, pêches....)