Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Charleroi Belgique

Posté le: 02 Fév 2004 [17:56]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Chez nous le p'tit déj relève de l'industrie... confus (ennuyé)

Café, thé ou chocolat en fonction des goûts 2 de mes fils café, 1 thé et 1 chocolat (instantané en semaine) pour mister Zhom(noir) et moi café(lait + sucre) . c'est également salé et sucré en fonction des goûts donc à table il y a pain, oeufs (coque, au plat) jambon, fromage, confiture, miel et chocolat à tartiner, jus d'orange pour la plupart, yaourts ou fromage blanc et fruits . Le weekend idem si ce n'est que je fais du chocolat chaud maison et qu'il y a également à table pistolets (petits pains ronds spécialité belge) brioches et viennoiseries . Ca paraît impressionnant mais 4 ados et zhom qui n'est pas en reste Cligne de l'oeil, ça vous nettoie une table (ou un frigo) avant d'avoir le temps de dire ouf...De vrais broyeurs sur pattes....

Bizzz Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
ode
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Territoire de Belfort

Posté le: 02 Fév 2004 [19:42]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

ben moi chuis toute seule avec mes deux chats et ma radio (sur les ondes locales)...
pour ce qui est des gourmandises : chocolat chaud ou lait au café (oui vous avez bien lu thé-lait Lait au Café), avec tartines de pain grillé beurre ou nutel..., si le coeur m'en dit je mange volontiers un tit morceau de fromage (j'en vois qui deviennent tout vert. Je suis malheureux ..lol...j'vous assure que pour cx qui aiment le sucré salé c super bon!!!! Grignote ) une grande tartine de cancoillotte...mmmmmmmm....c trop bon!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 02 Fév 2004 [21:21]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Moi c'est café chaud, seule devant la téloche (télématin sur france 2 et j'avoue qu'à cette heure, il n'y a que ça d'intéressant!) accompagné soit de 2 tartines beurrées, soit des pains grillés suédois beurrés (sans confiture) ou des trnaches de brioche ou un pain au lait avec du beurre ou du .... nutella! Très Heureux

C'est vrai que quelquefois, un peu de jus de pommes ou jus d'orange mais c'est très rare mais c'est vrai qu'il manque peut être un produit laitier dans mon petit dèj, non...?

Bisous à tous et je pense Capucine à qui tous ces petits dèj vont lui fournir des idées pour ses futurs...

katty
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: bordeaux

Posté le: 02 Fév 2004 [21:42]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Bonsoir,

Mon petit déjeuner se passe seule et souvent debout.
Je prends tous les matins 1 kiwi, 1 orange, un yaourt (ou fromage) avec du pain complet et une tisane au thym avec du citron.
J'essaie d'apprécier ce moment avant de partir dans les embouteillages !!!!

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 03 Fév 2004 [00:55]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Alors moi le petit dej' c'est sacré! le matin je me lève parce que j'ai faim!
par contre j'ai un peu restreint les quantités...
avant c'était tartines de nutel.., thé
maintenant c'est pomme verte, un immense bol de thé au citron, un bol de céréales
j'aime bien écouter la radio et bouquiner en même temps, il me prend 1/4 d'heure et après salle de bain et c'est parti pour la journée!

Invité

Posté le: 03 Fév 2004 [01:40]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Moi le matin j'ai 45 minutes de velo pour aller au boulot, alors gros petit dej a 6h oblige parce que je peux pas dejeuner avant 12h30.
Alors c'est the, avec soit un bon bol d avoine avec du lait et un fruit coupe dedans (souvent une banane), ou bien du pain (plusieurs tartines de pain complet ou seigle au levain) avec un peu de fromage, et toujours un fruit. Ce que j aime bien, c'est prendre du pain avec de la cervelle de canuts (fromage blanc avec des echalotes, des herbes, un peu de vinaigre, specialite lyonnaise).
En tout cas, toujours en ecoutant les infos a la radio avant de partir.

kiwis
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 92

Posté le: 03 Fév 2004 [06:51]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

bonjour capucine

deja ça fait plaisir de te retrouver sur ce nouveau post

non pour moi la semaine le petit dej c'est très rapide un café au lait et un jus de fruit, trop tot et je n'ai pas faim

le week end là, j'aime bien mon pain grillé et beurré

bonne journée

jumalou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lanester 56600

Posté le: 03 Fév 2004 [08:12]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Alors nous le petit déjeuner se fait en plusieurs étapes : D'abord mon mari et moi avec pour lui café au lait,5 biscottes, effi et moi café (au moins deux !!) avec 2 cracottes, un petit d'effi, un yaourt ou une compote. Ensuite c'est le tour des trois grands enfants avec chocolat chaud, jus de fruits vitaminés, pain ou brioche avec effi, confiture et le fameux chocolat ou un bol de corn flakes avec plein de lait. Et pour finir, le petit dernier qui a 16 mois avec un gros biberon de chocolat au lait tiède(très important !!) et suivi de un ou deux petits gâteaux. Voilà, il n'y a plus qu'à nourrir les animaux ensuite( un chien, deux chats et le cochon d'inde) et la journée peut commencer !!!! Cligne de l'oeil
leymia
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Cognac

Posté le: 03 Fév 2004 [08:43]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Je peux pas me passer de mon petit dèj', je meure trop de faim quand je me lève. Je prends presque toujours un bol de lait avec ricoré et des Weetabix pour ne pas citer de marques (Eh oui ! Les mangeurs de weetabix ça existe !)
Aquanewbee
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Fév 2004 [11:25]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Pour moi, en semaine, c'est 2 tasses d'expresso à 15 minutes décart (la 1ère avant d'entrer dans la salle de Bain, et la 2ème en en sortant), et un grand verre de jus d'orange pressé maison (c'est quand meme vachement meilleurs que le jus en boite, et pas plus cher).

le WE, c'est 2 tranches de lard de 1/2 cm bien grillé avec 2 oeufs coques et 1 chausson aux pommes

Quand j'était plus jeunes et que j'habitait chez ma mère, l'hivers, je me faisait des pleines tartines de harengs fumé mariné dans de l'huile d'olive avec des oignons, avant de faire les 4 Km à pied pour aller à l'école. C'était trop bon !!!

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine et marne

Posté le: 03 Fév 2004 [11:54]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Moi, c'est plutot classique :

La semaine, je déjeune toute seule (comme une grande) avec ma minette (quand madame est réveillée !) et j'ai droit à ça :
Un bol de chocolat au lait ou thé au citron ou café (léger et sans sucre)
Quelques tartines (brioches, gâche, pains suédois, baguette ou pain complet : j'aime le changement car je me lasse vite)
Un yaourt ou une compote
Une verre de jus de fruit
et une cigarette avec un expresso...
Mon homme, c'est juste un café ou deux... il part avec rien dans le bidon, je ne sais pas comment il fait, moi je me lève avec la faim.

Voilà pour la semaine
Le week end, c'est la même chose, peut être avec du jus de fruit maison et des croissants, quand on est courageux !

Pour ma puce, c'est tous les jours pareil : un grand biberon (au miel, choco, vanille ou caramel) avec des langues de chat ou une petite brioche.

Dadoune

Loulouisa
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: France

Posté le: 03 Fév 2004 [12:55]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Moi, c'est plutôt le petit déjeuner à l'anglaise avec des oeufs au bacon et beaucoup de thé (sans sucre ni lait, de préférence) !
Sinon, Invité, quand tu n'as vraiment envie de rien, prends un petit bol chinois de fruits coupés en morceaux (pas de bananes, pitié, c'est hyper mauvais pour la ligne si tu ne fais pas de sport).
Prends par exemple des mandarines et des pommes. Et n'oublie pas de boire ! C'est très mauvais pour la santé de ne pas manger au petit déjeuner et surtout de ne pas y boire !
A bientôt tout le monde,
Loulouisa

Un peu de Magie

Floreffe
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: France

Posté le: 03 Fév 2004 [12:56]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Bonjour à tous,
Bonne idée d'avoir posté ce sujet, je peux "piquer des Idée " pour le petit-dej.

En ce qui nous concerne, mon mari c'est une tasse de café noir expédiée vite !!! (Vaut mieux pas traîner par là...). Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
Ma fille c'est biberon de cacao et tartine de pain grillé avec Nutella ou biscuit au chocolat.
Quant à moi, quand je travaille du matin, c'est café noir avec pain grillé (ou non) et beurre confiture (ou nutella), seule dans la cuisine.
Quand je travaille de l'après-midi, je bois une tasse de café noir avant d'amener ma petite à l'école et quand je reviens je m'installe au salon devant la télé et je prends mon petit déj pendant environ 30 minutes. Je sais c'est long mais j'adore "traîner" un peu quand j'en ai la possibilité. OUaha c'est trop bon !

Sandrine

anastaciane
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dottignies(BELGIQUE)

Posté le: 03 Fév 2004 [13:12]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

bonjour Hello, Kikou, Bonjour
moi la semaine y compris le samedi c'est un grand bol de cafe "noir" Café avec mon fameux pain "maltcroc"avec soit avec un peu de confiture soit du fromage vous savez la v...qui r... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
et le dimanche de bon petits pains aux raisins ou croissant Croissant
et pour mon petitlou c'est bledidej(gout:vanille,praliné,chocolat ou noisette)avec une petite tartine au choco.
et sans tele ni ordi ni radio "au calme"

bonne jounée Bisou

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: st etienne

Posté le: 03 Fév 2004 [13:18]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

salut

nous la semaine c'est toutes les 4, le mari est déja parti quand on se leve.

pour moi c'est du thé au lait tous les jours meme le w.end, et mes filles c'est un jus de fruits, un gateau ou des tartines, ou kellocks.
et le w.end je fais quelquefois un brunch ou alors elle déjeune avec leur père des ouefs au plats.
voila

très bonne idée ce sujet.

maleamel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que mangez-vous au petit-déjeuner ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4