Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Capucine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lot et Garonne

Posté le: 02 Fév 2004 [14:35]    Sujet : Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Je connais le petit-déjeuner français, le petit-déjeuner anglais, le petit-déjeuner paysan ou de chantier.
Et vous que prenez-vous le matin, un café ou un repas complet? Boissons chaudes ou froides? Toujours la même chose ou cela varie ? Seul ou en famille. Avec radio ou télé ou devant l'ordinateur ?
Je commence : dans ma cuisine, souvent seule avec la radio et mes deux chats Mouchette et Moustique : un verre de jus d'orange, deux grandes tasses de thé, deux tartines (ou briochette) beurre, confiture, un yaourt ou autre laitage.
A vous maintenant.

Carinee
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val d'oise

Posté le: 02 Fév 2004 [14:45]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Bonjour

Moi le matin c'est chocolat chaud (et oui comme les enfants), tartines de pain avec beurre et confiture, ou alors grillé quand le pain n'est pas très frais. Le jus d'orange frais est excellent également.

Version imprimable de cette page
candie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nancy

Posté le: 02 Fév 2004 [14:46]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Moi aussi les matins je suis toute seule dans ma cuisine car mon tit homme est déja au boulot depuis longtemps, avec Caline ma chatte.
Et pour moi c'est chocolat chaud ou cappuccino avec brioche ou croissant ou biscuits.
Le p'tit déj expédié en 10 minutes et hop, à la douche!!

claramel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Shanghai

Posté le: 02 Fév 2004 [14:58]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Quand j'etais en France c'etait cafe obligatoire+tartines+jus de fruit. Depuis notre arrivee en Chine je suis passee au the au jasmin, c'est delicieux... Cligne de l'oeil

Sinon depuis que je suis enceinte, le the ne me dit plus rien donc j'ai laisse tomber, par contre je fais des "envies" de cereales et de lait le matin donc c'est bol de cereales +lait, jus de pamplemousse.

Je dejeune avec mon mari-j'ai toujours adore ce moment de la journee ou l'on dejeune ensemble- dans le salon devant le journal de TV5. Parce que la radio chinoise..bof!!! Malheureux (triste)

Le dimanche comme on se leve plus tard, en general c'est petit-dej copieux donc je mange en plus 2 tranches de pain de mie grillees avec de la confiture a la framboise, un yaourt,...

Voila... Hello, Kikou, Bonjour

claramel

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Fév 2004 [15:00]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Moi j'en suis pas très fier dans parlé car à chaque fois on me dit "il faut manger le matin", mais je n'y arrive pas.
Donc une tasse de café pas trop fort, sans sucre.

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 02 Fév 2004 [15:34]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Coucou ! Heureux

Ben chez nous ça dépend !
Mon mari boit systématiquement du jus d'orange et moi du café.
Ca varie souvent selon nos envies. Souvent tartine confiture ou choco, parfois biscuits (ceux pour les enfants Cligne de l'oeil ), et souvent au moins 1 fruit.
Le week-end, je fais un chocolat chaud maison à mon petit mari, avec des croissants, des brioches, des petits pains au chocolats, ou des couques au sucre, ou... Très Heureux Bon j'arrête hein, je vais vous donner faim ! Très Heureux Je suis en Belgique, et on a un tas de trucs délicieux pour le p'tit déj...

Bye !

Béné

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 02 Fév 2004 [15:41]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Kikoo Hello, Kikou, Bonjour

Moi c'est café sans sucre... parfois encore de temps en temps ma poudre hyperprotéiné (suite à mon régime), mandarine, biscottes avec du nutela embarrassé (oops) mais pas tous les matins dingo (c'est top pour la ligne, après les protéines Rire (lol) Rire (lol) )

Oilà

A bientôt

Bisous Bisou

En vacances pour 3 semaines à partir du dimanche 29 Juin, serai pas là
celia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Pays de la quenelle

Posté le: 02 Fév 2004 [15:53]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Chez nous nous déjeuner tous ensemble, mais sans papa la semaine.
Moi je bois un thé au citron la semaine et le week-end c'est ricoré avec du lait.
Nous aimons beaucoup le pain grillé, notre boulanger fait un pain au levain délicieux, avec beurre et confiture maison.
De temps à autres les enfants aiment aussi les croissants, ou la ficelle fraiche, ça c'est le week-end.
Le jus d'orange est très souvent présent lui aussi.
Mon mari lui ne prend pas le temps de déjeuner, mais il emmène tous les jours de quoi se restaurer avec un petit thé vers 9h00.
Depuis que supertoinette est entrée dans ma vie je fait des gâteaux tous les jours, et, il adore.
Hello, Kikou, Bonjour Célia

celia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Pays de la quenelle

Posté le: 02 Fév 2004 [16:38]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Il est vrai que le petit déj est important et les viennoiseries pas très bonnes à la santé, mais il faut se faire plaisir de temps en temps.
Si non on ne mange plus rien!
Moi en tout cas régime pas régime si le matin j'ai envi d'un bon croissant chaud, je me l'accorde volontier.
A BAS LA FRUSTRATION!!!!!!!!

MAIS attention de ne pas en consommer tous les jours tout de même, faut pas déconner.

Bisou Célia

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: allemagne

Posté le: 02 Fév 2004 [16:53]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Ah notre invité qui a faim mais ne peut pas manger,

C'est dommage Cligne de l'oeil

As_tu déjà essayer le lait de soja ou dérivé de ce genre, ca peut faire un substitue de lait auquel tu es allergique....

nous en Allemagne le dimanche matin, on accompagne volontier notre petit-dej d'un oeuf mouillette Exclamation Sinon je suis rester F Français avec thé-lait ou Café et Croissant et Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ....

Phinou

Forli
Invité

Posté le: 02 Fév 2004 [17:01]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Ca dépend:
Les jours ou je travaille je prend un café au lait avec des biscottes + beurre+confiture avec un fruit et un Acti...l car je n'est souvent pas le temps de fr une pause et je mange tard (14h en general). Je suis seule (mon cheri dort encore) avec Willow ma minette......qui boit son lait! Heureux

Sinon le reste du temps c variable.

Cela va des céréales au simple jus d'orange ou alors le festin avec pain au choc et croissant..... Tt depend si mon chéri est là ou pas et si on est synchro avec le réveil Très Heureux

Voila

Selline

Elisabeth.F
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Fév 2004 [17:09]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Mon péché mignon,,, pas très diététique je l'avoue !

Je fais griller du pain et alors qu'il est encore chaud je le tartine de beurre et saupoudre de cacao ... miam miam ! presque aussi bon que le nutella et moins sucré Cligne de l'oeil

Soan
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 62 Pas de Calais

Posté le: 02 Fév 2004 [17:19]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Bonjour,

Moi, le matin c'est réveil 6h30, 1/2 heure avant les enfants pour pouvoir prendre le Café café en regardant le journal sur france 2 .En général je mange des craquottes 4 embarrassé (oops) avec de la confiture,mais lorsqu'il reste des crêpes ou du gâteau ou du pudding (fais avec du reste de pain) je me laisse tenter Ooolala (C'est quoi ce bin's !) la vilaine mais bon si on doit se priver de tout ! Exclamation de toute façon je suis obliger de manger car le matin j'ai toujours très faim ....
Pour notre invité peut-être devrais tu essayer un petit dejeuner salé jambon, oeuf, fromage etc ... pour le jus d'orange essaie la marque Dana... qui est moins acide que le pur jus d'orange ou tente un jus de raisin qui est plus doux est plein de vitamine aussi.

Voilà,
à bientôt

Soan

enila
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Ile de France

Posté le: 02 Fév 2004 [17:26]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Coucou,

Je pense que, comme tout le monde, je passe très peu de temps dans ma cuisine. Mais pas question de partir le ventre vide. Je bois toujours quelque chose de chaud (café ou tisane), avec quelque chose de brioché (brioche tressée - j'en raffole- ou des pitch -pépites de chocolat) et un verre de jus d'orange.

Bisous

Enila

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 02 Fév 2004 [17:33]    Sujet : Re: Que mangez-vous au petit-déjeuner ?

Chez nous, en semaine, chacun se lève en fonction de son emploi du temps Cligne de l'oeil

je déjeune avec mon époux et souvent ma fille qui commence les cours à huit heures
Pour kui c'est café et lait, pour moi café noir et pour elle eau ou jus de fruits
On mange ce qu'il y a : brioches, cakes maison, tartines de pain, biscottes, avec confiture maison, miel et Nutella pour la ffifille.

On écoute la radio pour avoir les infos avant de partir....

Le dimanche, je suis toujours la première debout, je savoure mon p'tit déj en écoutant la radio, et souvent en compagnie de la chatte. Pour le contenu, c'est pareil. J'achète souvent kugelhopf, tresses, brioches locales pour ce jour là... Cligne de l'oeil

Claude Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que mangez-vous au petit-déjeuner ?Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4