Je débute dans la cuisine et je recherche des plats avec viande pour un côut moyen voir peu élevé, si possible pas de mélanges sucrés-salés, je n'aime pas de trop !!.
Je cuisine souvent coq au vin, langue, blanquette, mais je suis à court d'idées ... je vais essayer osso-bucco de dinde (fo d'ailleurs que je trouve une recette), et essayer ragoût de porc (pareil fo quassi que je trouve comment le cuisiner !!)
Posté le: 02 Fév 2004 [17:27] Re: Emincé de volaille
La volaille est souvent d'un cout abordable et tu as le choix du morceau
Un bon morceau de dinde cuit à la cocotte avec des chalotes et du vin blanc, une blanquette de dinde, un émincé de dinde, ou meme une cuisse de dinde au four
Pour un émincé (de n'importe quelle viande) je procède ainis
Ds un peu d'huile je fais bien revenir ma viande
Quand elle est bien dorée je sale et poivre et j'ajoute soit des échalotes émincées soit des oignons
J'ajoute ensuite soit du bouillon de viande ou de légumes, soit du fonds de veau ou de volaille
Je mets des péices : curry, safran, ou des herbes de provence et je fais cuire à petit feu environ
minutes
On peut aussi ajouter des champignons, des tomates
En fin de cuisson je verse une cuillère de crème fraiche, ou un yaourt à la grecque (marque NE ils sont excellents) pour avoir une sauce onctueuse
Tu peux faire toutes les combinaisons possibles, ajouter des lardons, du vin blanc, terminer en saupoudrant la viande de graienes de sésame, bref donner libre court à tes envies