Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserver des fraises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Colinel
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 06 Avr 2006 [10:31]     Conserver des fraises

Bonjour,
Samedi au marché j'achète des fraises, pour en faire un coulis, ayant un prix je ne resiste pas à acheter la cagette ou j'y laisse 3 kilos à l'air tel que conseillé par le maraicher.

Or 4 jours après le mercredi soir lorsque je prends ma cachette pour faire le reste de mes fraises elles ont toutes pourries, pourtant elles étaient à l'air et à l'ombre !

Ma question est donc comment on conserve les fraises si on ne veut pas els consommer de suite ?

Merci.

Version imprimable de cette page
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Avr 2006 [10:47]    

Bonjour,

malheureusement la fraise est l'un des fruits les plus fragiles qui ne supportent d'attendre.

Au mieux, il faut les mettre au frais, trier les abimées tout de suite pour éviter qu'elles ne contaminent les autres. Surtout ne pas les laver.
Malheureusement, il n'existe pas de solution, à mon avis.

raphpeutpeutetrevousaider
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Avr 2006 [22:58]    

bonjour, ce que tu peux faire c'est les congeler en état mais tu ne pourras que les mettre dans une préparation par la suite ou faire directement un coulis de fraises que tu congèles pour plus tard, tu seras bien contente d'en avoir cet hiver quand tu n'en trouveras plus sur les marchés.
Nenette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Avr 2006 [09:45]    

J'ai entendu ce matin David Martin dire qu'il fallait les mettre dans du papier journal... et dans le bac à légumes ou garde mangé, à tester!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1