Besoin d'une recette de tarte aux framboises | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
manouchoco Membre Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 56 L0calisation: île-de-france
| Posté le: 06 Avr 2006 [10:15] Sujet : Besoin d'une recette de tarte aux framboises | |
| bonjour !
donc, j'aurai besoin d'une recette de tarte à la framboises ! pour 8 personnes environ
merci d'avance
|
|
|
 |
applemini Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 818 L0calisation: 55
| Posté le: 06 Avr 2006 [10:23] | |
| Bonjour,
je fais une pâte feuilletée, je la cuits à blanc, une fois refroidie je la nappe de crème pâtissière et de framboises.
pour la faire briller, j'utilise de la gelée de framboise que j'étale au pinceau sur les fruits.
| |
|
 |
LALIE. Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 122 L0calisation: Charente-Maritime
| Posté le: 06 Avr 2006 [10:40] | |
| Salut !
Pour ma tarte aux framboises, j'utilise le même principe que Applemini sauf que je m'élange la crème pâtissière à de la chantilly aromatisée à la vanille pour alléger et aérer la crème.
Pour éviter de détremper la pâte, j'étale au pinceau dans le fond de tarte cuit un peu de chocolat blanc fondu
A +
| _________________
LALIE.
|
|
 |
applemini Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 818 L0calisation: 55
| Posté le: 06 Avr 2006 [10:44] | |
| Tu as raison Lalie, la crème pâtissière agrémentée de chantilly, c'est nettement meilleur.
J'ai oublié de préciser, que sur le fond avant de cuire la pâte je passe du blanc d'oeuf au pinceau pour éviter qu'elle ne detrempe, d'ailleurs je fais cela sur toutes mes tartes aux fruits.
| |
|
 |
|