cococitron Membre Hyper Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 961
| Posté le: 05 Avr 2006 [18:14] Sarma (feuilles de vignes farcies) | |
|
Sarma "feuilles de vignes farcies"
C'est long à faire mais tellement bon! Miam, un régal...
Ingrédients :
- 200 g de riz cru
- 200 g de viande de boeuf haché
- une pincée de piment rouge fort
- une pincée de poivre
- une poignée de persil haché ( j'utilise du congelé) certain remplace le persil par la menthe, moi, je préfère avec du persil
- 1 c à soupe de concentré de tomate pour la farce
- 1 c à soupe de concentré de tomate pour la sauce de cuisson
- sel
- 1 oignon haché
- 4 c à s d'huile d'olive pour la farce
- 2 c à s d'huile d'olive pour la sauce
- 1 paquet ou 1 boite de feuilles de vignes en saumure ou des jeunes feuilles de vignes fraîche et cuite 10 mn dans de l'eau bouillante.
- 1 citron
Préparation:
1. Réaliser la farce :
Mélanger la viande hachée avec le riz, l'oignon haché, la cuillère de concentré de tomate, le sel, le poivre, le piment, l'huile et le persil.
2.Faire bouillir les feuilles de vignes saumurées dans de l'eau 2mn.Former les rouleaux en mettant un petit (je dis bien petit, c'est à dire trés fin) boudin de 4 cm de longueur environ (cela dépend de la grandeur de votre feuille)sur la feuille, du coté ou il y a la queue, aprés l'avoir retiré (la queue bien sûr). Plier les cotés et rouler la farce trés serrées dans la feuille. Déposer chaque feuille de vigne farcie dans une cocotte en les serrant un maximum.(voir photo)
3. Délayer la cuillère à soupe restante de concentré de tomate avec de l'eau et ajoutez y 2 c à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer.
4. IMPORTANT : Poser une assiette avec un diamètre légèrement inférieur à celui de la cocotte à l'envers sur les feuilles de vigne, et ajouter par dessus un poid (moi j'y met un bol à l'envers) pour éviter au feuilles de vignes de bouger pendant la cuisson et de s'ouvrir. Verser la sauce tomate ( il faut que celle ci recouvre les feuilles de vignes) si cela est nécessaire, rajouter de l'eau. Mettre le couvercle de la cocotte, puis
cuire 1 h à feu doux en veillant à ce qu'il y ai toujours suffisament d'eau pour ne pas que cela attrappe dans le fond.
5. Déposer dans les assiettes et déguster avec un filet de jus de citron.
C'est une pure merveille!!!!
|
|
|