| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
clarabelle Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 50
| Posté le: 05 Avr 2006 [17:21] Gigot d'agneau au four . | |
| coucou, je reçoie du monde le dimanche de paques, (on sera 7 personnes ) je voudrais savoir quelle quantitée de gigot je doit prévoir pour un gigot au four, et aussi je suis a la recherche d'idée d'entrée avnt le gigot ??? ps comment fauites vous la sauce du gigot ???moi je pensais le piquer d'ai , le badigeonner d'huile d'oilive, de sel de poivre, du thym et du romarin, et à mi-cuisson, l'arroser avec un mélange moutarde forte+vinblnc et ail écrasé quand pensez vous ?????
| _________________
clarabelle67
|
|
 |
Aïnou Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 546
| |
 |
Hella Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 785
| Posté le: 05 Avr 2006 [20:46] Re: Gigot d'agneau au four . | |
| Bonsoir Clarabelle!
Chez nous (en Grèce), on le parsème bien souvent d'origan et de citron. Mais pour ce qui est d'une entrée, c'est plutôt un mezze que l'on sert : feuilles de vigne farcies, dès de fèta, tzatziki, olives, etc... Mais à l'occasion de la Pâques orthodoxe (une semaine après la catholique), nous faisons un agneau à la broche et nous serons une 15aine de personnes. C'est assez "folklorique" mais surtout, très agréable (et très très fatiguant).
Hella
|
|
|
 |
Clem... Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 293
| Posté le: 06 Avr 2006 [15:11] Re: Gigot d'agneau au four . | |
| Le gigot tu peux aussi le "masser" (langoureusement!!) avec du beurre mélangé à des herbes au choix puis tu le mets au four sur la grille. En dessous tu poses ta plaque avec des pdt coupées en fines lamelle + oignon + ail, et tu fais cuire longtemps (3h environ) à feu doux en retournant le gigot de temps en temps et en l'arrosant avec un peu de vin blanc et d'eau.
Les patates vont cuire avec le jus du gigot c'est irresistible!!
C'est parceque le gigot aime bien les massages 
| |
|
 |
Clem... Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 293
| Posté le: 18 Avr 2006 [13:00] Re: Gigot d'agneau au four . | |
| Désolée Throuchka je réponds un peu tard mais ce sera toujours ca de gagner pour Paques 2007
Alors pour la cuisson je sais pas trop vu que j'ai un four tout nul sans thermostat, mais je dirai environ 20mn th 7 dans un sens puis idem apres avoir retourné la bête (pour faire dorer) puis le reste th 5 pour la cuisson. Mais c'est à surveiller je suîs pas super sure de moi!
Et pour les patates il me semble que j'avais mis un peu de beurre (en petites noisettes eparpillées sur les pdt) et que le liquide que j'avais utilisé paour arroser le gigot avait empeché les pdt de brûler en coulant dessus apres s'etre mélangé au jus de la viande!
Mais ravie que ca t'ai plus quand même, le prochain sera parfait j'en suis sure!!
|
|
|
 |
|