Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Spéculoos [recette belge]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Spéculoos [recette belge]

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Avr 2006 [16:38]     Spéculoos [recette belge]

J'aime bien ma recette de spéculoos (petits sablés aux épices)

Pour 2 plaques :
250 gr de farine, 150 gr de cassonade, 125 gr de beurre, 1 petit oeuf,1/2 sachet de levure chimique, 1 c.a.s rase de canelle ou épices à spéculoos mais je n'en trouve pas (si quelqu'un a une idée).

Je mélange le tout au mixer pour obtenir une boule; envelopper dans un film une nuit, étaler au rouleau, si ça colle on peut ajouter un peu de sucre glace ou de la farine, couper avec des petits emporte-pièces, placer sur du papier cuisson sur 2 plaques.
Allumez le four à 170°, au bout de 5 mn sans attendre,enfourner 15 mn en surveillant.
Je les trouve plus moelleux quand ils sont plus épais, a vous de voir. Heureux

Version imprimable de cette page
beboune
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Avr 2006 [17:37]     Re: spéculoos [recette belge]

oh miam j'adore les speculoos !

je vais essayer ta recette dès que possible !

Dans mes petits cool coeur

merci beacoup Très Heureux

COLYLI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Avr 2006 [17:55]     Re: spéculoos [recette belge]

[quote="Frida"]J'aime bien ma recette de spéculoos (petits sablés aux épices)

Pour 2 plaques :
250 gr de farine, 150 gr de cassonade, 125 gr de beurre, 1 petit oeuf,1/2 sachet de levure chimique, 1 c.a.s rase de canelle ou épices à spéculoos mais je n'en trouve pas (si quelqu'un a une idée).

Bonjour Frida
j'ai justement un petit flacon d'épices à Speculos et il y a

cannelle---clous de girofle---cardamome---gingembre---noix de muscade---poivre blanc.

Et ils donnent 15g de ce mélange pour 750g de farine.

Si on fait nous même le mélange, pour les clous de girofle et noix de muscade il faut y aller molo, si on en met trop ils masquent les autres.
J'en ai fait l'expérience en faisant le pain d'épices WW la semaine passée.
Il était très réussi, mais les clous de girofle, oulala!!!
Ma fille m'a dit, Maman, rien que de la cannelle la prochaine fois, et voilà qu'elle revient de Belgique avec ce petit pot d'épices.

Nous allons tester les spéculos faits maison!!!!!!

A+ Colyli

Bertha von Suttner

Frida
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Avr 2006 [17:16]     Re: spéculoos [recette belge]

Merci colyli pour le détail sur les épices pour les spéculos, je vais donc faire le mélange moi-même; il est vrai que pour des enfants la canelle suffit mais j'aime bien les mélanges étranges, à bientôt.
Anthalie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Avr 2006 [09:43]     Re: spéculoos [recette belge]

Merci pour cette recette. Je l'essaie sous peu. J'adore les speculoos mais ici je n'en trouve pas Pleure ou vraiment très malheureux

Invité

Posté le: 27 Avr 2006 [17:54]     Re: spéculoos [recette belge]

Merci pour cette recette !!

Où peut on trouver des "épices spéciales" pour spéculos????

Merci beaucoup

COLYLI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Avr 2006 [18:55]     Re: spéculoos [recette belge]

Marie62 a écrit:
Merci pour cette recette !!

Où peut on trouver des "épices spéciales" pour spéculos????

Merci beaucoup

Bonjour Marie

mon flacon d'épices pour speculos vient de Belgique , c'est ma fille qui me l'a apporté, je ne sais pas si c'est une marque ou une enseigne de grande surface, sur l'étiquette il y a un symbole en forme de lion et le nom c'est DEL...ZE ,les toinetteuses belges vont reconnaître, je n'en ai jamais vu avant, je ne trouve même pas de mélange pour pain d'épices dans ma région.
Toi qui habites Calais, une virée en Belgique, pas pour l'alccol ni les cigarettes, mais un coffre pleins de ces petits flacons Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

A+ Colyli

Bertha von Suttner

Invité

Posté le: 27 Avr 2006 [18:57]     Re: spéculoos [recette belge]

Bonjour,

En effet, une virée en Belgique est prévu car il me semble que l'on trouve bcp de choses intéressantes (outre l'alcool et les cigarettes Rire (lol) )

J'ai entendu parlé d'un magasin (col--ut) peut être que ta fille connait??

En tout cas j'irai voir

Merci pour ta réponse rapide Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Spéculoos [recette belge]
Page 1 sur 1