Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nougat aux dattes et aux fruits secs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Nougat aux dattes et aux fruits secs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laptitboulomiel
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Avr 2006 [14:06]     Nougat aux dattes et aux fruits secs

bonjour a toutes
ma grand mere faisait un genre de saucisson a base de dattes écrasées farci avec des noisettes et roulé dans des sesames grillés
j'aimerai faire cette recette mais je n'ai pas les quantités et la marche a suivre, l'une de vous aurait-elle cette recette?
merci,a bientot (ma grand-mère était d'oran)

Version imprimable de cette page
Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Juin 2006 [12:36]     Re: Nougat aux dattes et aux fruits secs

Bonjour

J'ai vu en lisant le forum que tu cherchais la recette.

Ma grand-mère aussi mais j'ai juste retrouvé cette recette sur un forum, je ne l'ai pas testée.

Ce qui m'intrigue c'est le gingembre, je dirais plus poivre que gingembre et je ne me rappelle pas des pistaches, qu'en penses-tu ?

Nougat aux dattes et aux fruits secs

--------------------------------------------------------------------------------

Ce nougat peut se conserver très longtemps au frais. Au moment de servir, coupez des tranches, chaque invité ôtera le papier autour de sa tranche.

Ingrédients : 300g de dattes ou pâte de dattes, 100g de noisettes, 100g de pistaches, 200g de graines de sésame dorées, 250g d'amandes, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, cuillère à café de cannelle, 150g de sucre en poudre vanillé, huile d'arachide, 1 cuillère à café de miel, fleur d'oranger.

Préparation :
Tout d'abord, dénoyautez les dattes (sauf si vous utilisez la pâte à dattes). Mixez-les grossièrement.
Ensuite, griller les amandes, les noisettes, les pistaches avec leur peau dans une poêle sans matière grasse, en remuant constamment avec une spatule en bois (environ 5 minutes à feu doux).Pilez-les grossièrement également. Griller de la même manière les graines de sésame.
Faire fondre dans une casserole le sucre en poudre, le sucre vanillé avec 2 cuillères à soupe d'eau et 1 verre à liqueur de fleur d'oranger.
Hors du feu, ajouter à cette préparation les dattes, les amandes, les pistaches, les noisettes, les graines de sésame, le gingembre, la cannelle et le miel. Bien pétrir le tout avec vos mains huilées et former avec cette pâte obtenue des saucissons que vous entourerez de papier aluminium ou film plastique.
Ce nougat peut se conserver très longtemps au frais. Au moment de servir, coupez des tranches, chaque invité ôtera le papier autour de sa tranche

laptitboulomiel
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Juin 2006 [16:58]     Re: Nougat aux dattes et aux fruits secs

jane, tu n'es pas obligée de passer les dattes au mixeur, tu peux juste les denoyauter, le couper en morceaux et les chauffer avec 2 càs d'eau ça va les ramollir et les fondre ainsi tu obtiendras une pate que tu pourras aromatiser comme tu le souhaites. Et c'est quand meme meilleur quand c'est fait maison, tu as raison bonjour les kilos sur les hanches, et la daf aux épinards je connais mais je n'ai jamais gouté
comme promis je teste bientot le saucisson de dattes Bisou

Jane17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Juin 2006 [17:39]     Re: Nougat aux dattes et aux fruits secs

Coucou

Merci du conseil pour les dattes, je ne savais pas, je croyais que c'était bien bien écrasé.

Je viens de tresser mes premiers Halmots, je ne te dis pas comment j'ai cafouillé embarrassé (oops) Je n'ai pas pris en compte la longueur des tresses par rapport à mon petit plan de travail... et j'ai crû pouvoir me rappeler de tête le tressage de Nechemat, mais ché pas ça

Bon on va voir si c'est bon quand même .... pour le moment ca repousse

Bisou aussi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Nougat aux dattes et aux fruits secs
Page 1 sur 1