Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Turquie: Recettes turques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette "mahua" beignet sucré chinois Recette : Vietnam : Crevettes caramélisées Recette : Afrique: Camarons à la seychelloise Recette : Porc au gingembre Recette : Asie: Sauté mines Recette : Soupe asiatique aux légumes et au poulet Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rouget Recette : Plat thaï
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dombili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Avr 2006 [01:24]     Turquie: Recettes turques

marié à un jeune homme turc depuis 2 mois, je suis à la recherche de personnes qui pourrait m'aider à apprendre à cuisiner, me donner les recettes, les conseils pour faire à mon mari des repas digne de son pays. Les mamans turques font la queue pour venir chez moi, j'aimerai leur montrer que même une française peut y arriver!HELP!merci d'avance

Version imprimable de cette page
Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Avr 2006 [17:52]    

Houmous
225 g de pois chiches égouttés (en conserve)
2 cuil à soupe de Tahin
4 gousses d'ail écrasées
2 cuil à café de cumin
75 ml de jus de citron
3 cuil à soupe d'huile d'olive
1 grosse pincée de poivre de Cayenne
Mélanger tous les ingrédients, les mixer et ajouter un peu d'eau pour en faire une crème très crémeuse. Ajouter du sel, citron, persil pour la déco et du paprika. Servir avec du pain turc.

Baba Ghannouj
2 aubergines
3 gousses d'ails écrasées
2 cuil à soupe de Tahin
4 gousses d'ail écrasées
1/2 cuil à café de cumin
75 ml de jus de citron
1 et 1/2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 pincée de poivre de Cayenne
Persil haché
Olives noires pour la déco
Mettre les aubergines au four, elles doivent être molles en fin de cuisson (environ 400 minutes). Ensuite, enlever la peau noire, mettre dans un mixer avec les autres ingrédients, sauf le persil et les olives. Ajouter du sel si besoin. Mettre le persil et les olives noires en décoration, servir frais avec du pain turc.

Börek
400g de feta
2 œufs
25 g de persil frais
375 g de pâte (on trouve cette pâte en magasin, je ne sais pas le nom en francais)
75 ml d'huile d'olive
Dans un bol, mélanger la feta écrasée avec le persil, ajouter ensuite les œufs et le persil. Bine mélanger le tout. Couper les feuilles de pâtes en 4, largeur 7 cm environ. Les badigeonner d'huile d'olive. Mettre le mélange sur la pâte et plier en diagonale plusieurs fois. Badigeonner ensuite d'huile d'olive et faire dorer au four pendant 20 minutes environ.

Sagani Halloumi
400 g Halloumi
75 ml d'huile d'olive
2 cuil à soupe de jus de citron
Couper le fromage en tranche de 1 cm. Mettre de l'huile dans une grosse poêle et faire dorer des 2 côtés. Servir avec du pain et du jus de citron, saler et poivrer.

Kiymali pide
½ cuil à soupe de sucre
2 paquets de levure sèche
500 g de farine
60 ml d'huile d'olive
1 œuf mélangé à 60 ml d'eau
Graines de cumin ou de sésame
Mélange 1 : Mettre le sucre, 125 g d'eau et la levure. Mélanger, ajouter 75 g de farine. Recouvrir d'une assiette et laisser ainsi 30 minutes.
Mélange 2 : Dans un autre récipient, mélanger 475 g de farine avec 1 pincée de sel, ajouter l'huile d'olive et 150 ml d'eau. Mettre ensuite le mélange 1, travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Former une boule et laisser reposer 1 h., en faire 6 boules, puis encore reposer 10 minutes. Aplatir pour en faire des cercles de 15 cm environ, mettre un chiffon propre et laisser reposer encore 20 minutes. Ensuite, avec les doigts, appuyer sur la pâte, badigeonner avec l'œuf et mettre le cumin ou sésame. Faire cuire 8 à 10 minutes

dombili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Avr 2006 [00:32]    

merci pour tout c'est super sympa votre gentillesse est impressionnante.Saulk si tu veux je peux t'avoir des recettes marocaines j'ai des amis marocains sinon merci pour les recettes que tu m'as filé. dans la famille de mon mari il n'y a que des hommes seulement sa soeur une fille qui ne m'accepte pas non plus. Le reste c'est des plus agées qui m'ont intégrer mais barrière de la langue...merci et j'essaie de t'avoir des petits trucs marocains la mère de ma copine cuisine merveilleusement bien je dois d'ailleur apprendre le pouler(!)aux olives!!! à très bientot merci

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Avr 2006 [13:50]    

DESSERT DE POTIRON (kabak tatlisi)
Recette turque - Cuisson : 45 minutes - Pour 5-6 personnes
- 1 kg de potiron ; - 400 gr du sucre ; - 100 gr de noix pillées ; - 1 noix de beurre
Préparation :
Pelez et coupez en cube de 5-6 cm le potiron. Disposez les morceaux dans une casserole large, ajoutez d'un verre d'eau, incorporez le beurre, fermez le couvercle et laissez cuire à feu doux. S'il faut, ajoutez de l'eau peu a peu, en la vérifiant de temps en temps. Quand le potiron est un peu tendre ajoutez le sucre, continuez encore à cuire. A la fin de cuisson, le potiron devient tendre, brillant et un peu caramélisé. Disposez les potirons sur un plat de service, versez les noix et servez tiède ou froid.

BAKLAWA A LA CARDAMOME ET EAU DE ROSE
Temps de préparation: 15 minutes - Temps de cuisson: 20 minutes
Coût: très raisonnable - Difficulté: relativement facile
C'est une pâtisserie riche que l'on retrouve en Grèce, en Turquie et dans tous les pays du Moyen-Orient. Peu importe son origine, la technique de base est la même.
Certains remplacent le sucre par du miel (diminuer la quantité de moitié); on peut utiliser des noix, des amandes ou un mélange des deux; certains incorporent aussi des pistaches;
On peut ajouter au sirop de l'eau de fleur d'oranger ou de l'eau de rose.
Avec ces 3 variables, vous pouvez composer vos propres baklavas selon vos préférences, les faire dans un plat rectangulaire, ou les travailler en pâtisseries individuelles
300 g de noix ou d'amandes coupés finement
150 g de pistaches
65 ml de sucre
450 g de pâte filo
cardamome
325 ml de beurre
Sirop
l litre de sucre
500 ml d'eau de rose
Mélanger les noix, la chapelure, les épices et le sucre. Préparer la pâte filo en badigeonnant chaque feuille de beurre fondu, foncer un moule rectangulaire avec 6 feuilles superposées, étendre une couche de l'appareil aux noix. ecouvrir de 2 feuilles de pâte; recommencer l'opération jusqu'à épuisement de l'appareil; Terminer avec 6 feuilles de pâte (chaque feuille enduite de beurre et superposée). Pratiquer quelques incisions sur la pâte du dessus à l'aide d'un couteau bien aiguisé. enfourner à 180°C (350°F) environ 20 min. jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée; laisser refroidir. Préparer le sirop: faire bouillir le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole pendant une dizaine de minutes. Verser le sirop chaud sur le baklava refroidi. Laisser reposer plusieurs heures avant de le servir, couper en carrés.

LE COING AU FOUR (Firinda a ayva)
Recette turque - cuisson : 35 minutes - Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 4 coings taille moyenne ; - 2 pommes golden ; - 500 gr de sucre ; - 10-12 girofles
Préparation :
Lavez, pelez, coupez en deux les coings. Nettoyez les pépins. Gardez-les. Mettez les coings dans une casserole permettant la partie creuse au-dessus. Ajoutez 2 verres d'eau et les pépins, laissez cuire 15 minutes.
Rangez encore les coings sur un plat allant au four, râpez les pommes épluchées, mélangez avec les girofles. Garnissez les coings de cette farce. Ajoutez un verre d'eau et saupoudrez du sucre. Enfournez, laissez cuire au four moyen (s'il brûle, il faut fermer au-dessus par un papier aluminium) Quand les coings sont tendre mais pas défais, sortez du four.
Servez avec de la crème concentrée (kaymak en turc) ou avec de la crème chantilly.

LE DESSERT DE MAFISCHE
(Mafis Tatlisi)
Recette turque - Cuisson : 30 minutes - Pour 5-6 personnes
Ingrédients :
- 550 gr de farine ; - 1 paquet de vanille en poudre ; - 4 c. à s. de yaourt naturel ; - 50 gr de l'huile végétale ; - 1 œuf ; - 1 paquet de levure chimique ; - 100 gr d'amidon ; - 100 gr de noix pillées ; - 1 pincée de sel
Pour le sirop : - 1 verre de sucre ; - 2 verres d'eau ; - ½ c. à c. de jus de citron
Préparation :
Préparez d'abord le sirop. Pour cela, faites bouillir ensemble l'eau, le sucre et le jus de citron 3-4 minutes. Laissez refroidir dans un grand bol. D'autre coté, mélangez le farine, le yaourt, l'œuf, l'huile, la vanille et la levure, travailler pour obtenir la pâte homogène. Laissez reposer ½ heures. Etalez la pâte sur un torchon saupoudré d'amidon, faites aplatir très fine par un rouleau a pâtisserie, coupez en rubans d'abord longue après en 10 cm de longueur. Pliez chaque morceau de deux cotés ( ou bien au milieu pour faire un nœud) Dorez les mafisches dans la friture, jetez – les dans le bol de sirop, tournez qq. Minutes pour qu'ils absorbent assez sirop. Disposez-les sur un plat large, saupoudrez de noix pillées.

LE DOIGT DE VIZIR (Vezir parmagi tatlisi)
Recette turque - Cuisson : 25 minutes - Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 300 g de farine ; - 75 g beurre (ou de margarine) ; - 400 g de l'eau ; - 4 œufs ; - le zeste de ½ citron ; - 1pincée de sel
Pour le sirop : - 500 gr de sucre ; - 300 gr de l'eau ; - un paquet de vanille en poudre ; - 1 c. à s. de jus de citron ; - l'huile végétale pour la friture
Préparation :
Faites bouillir l'eau, le sucre, la vanille et jus de citron 3-4 minutes pour pré parer le sirop. Laissez – le refroidir dans une jatte profonde. D'autre coté, mettez l'eau de 400 gr dans une casserole, faites chauffer. Lorsqu'il commence à frémir, incorporez le beurre, le sel. Baissez le feu, ajoutez le farine. Remuez bien ensemble Avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène. Faites cuire à feu doux en tournant pendant 15 minutes. Retirez du feu, quand la pâte est tiède, ajoutez les œufs l'un après l'autre et remuez bien après chaque œuf. Vous obtiendrez une pâte lisse et ferme. Farinez vos mains, façonnez des pâtes en forme de doigt. éposez les sur un plat. Chauffez l'huile dans une poêle, faites-y frire les doigts. Quand ils sont bien dorés, jetez-les Dans le sirop froid.

PAIN PERDU AUX GIROFLES (visneli ekmek tatlisi)
Recette turque - Cuisson : 30 minutes - Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 12 tranches minces de pain rassis ; - ½ kg de cerises ; - 2 verres de sucre ; - ½ citron ;- 6 verres d'eau
Préparation :
Grillez les tranches de pain, posez-les sur un plat large. Lavez et dénatter les cerises, mettez-les dans une casserole avec l'eau et 1 verre de sucre Laissez bouillir 5-6 minutes, ajoutez le jus de citron. Laissez refroidir. Posez le plat sur le feu très doux. Versez-y le sucre restant et le jus de cerises, faites bouillir Jusqu'à ce qu'il soit réduit le jus de cuisson. Repartissez les cerises sur les tranches. Servez tiède, accompagné éventuellement de crème Chantilly et d'un coulis de cerises.

SDERS ou boules aux dattes (recette Turque)
Ingrédients :
1 kg de semoule moyenne
250 g de beurre
500 g de dattes (plutôt molles)
Faire fondre le beurre avec les dates écrasées (dénoyautées). Faire griller la semoule mouillée avec un verre ou un demi-verre d'eau, à petit feu dans une poêle. Mélanger à chaud la semoule grillée et le mélange beurre-dattes, et en faire des boules (taille d'un oeuf).

TEL KADAYIF* A LA SEMOULE (Irmikli tel kadatifi)
Recette turque - Cuisson: 35-40 minutes - Pour 4-5 personnes
Ingrédients :
- 250 g de kadayif ; - 125 g de beurre (ou de margarine) ; - verre de lait ; - 2 c. à s. de semoule
Pour le sirop: - ½ kg de sucre ; - 3 verres d'eau ; - 2 c. à s. de jus de citron
Préparation :
Pour le sirop, mettez l'eau et le sucre dans une casserole, portez à l'ébullition au feu moyen. Dès que le mélange bout, ajoutez le jus de citron. Fermez le feu et laissez refroidir. D'autre coté, dans une grande assiette, mettez le kadayif, arrosez avec le beurre fondu, mélangez doucement avec les mains. Mettez le lait et la semoule dans une casserole, portez à l'ébullition, tournez sans cesse. Dès que le mélange bout et qu'il devienne lisse, fermez le feu. Dans une moule rectangulaire (ou ronde) disposez la moitié de kadayif, la sauce de semoule au-dessus et ensuite le reste de kadayif. Mettez-le au four préchauffé (th 6) Quand la surface est bien dorée, sortez-le du four, arrosez du sirop froid. Servez le kadayif avec la noix, la noisette, l'amande ou la pistache haché. * La pâte très fine en forme de longs fils.

En faisant le tri dans mes recettes, j'ai trouvé ca !!! Bonne journée et à bientôt !!!!

melek67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Jan 2007 [21:00]    

coucou a toutes Je suis nouvel sur ce forum.. mon ami é aussi d origine Turc et par chance jé une voisine qui m a bocou apri dans la preparation des repas car moi j adore... pour les feuille de vignes sarma c tres facil pour les ingredients: des feuilles de vignes,du riz,oignons,sel ,poivre,piments,menthe haché.
preparation de la farce:
couper les(3)oignons tres fin et petits les metr dan 1 poele avec o moin 4 grande cuillere d huile bien pleine,les faire revenir,
Lavé le riz le rajouter o oignons melanger le tou pendan 5 mn environ.
Rajouter ensuite le sel,poivre noir,piments,et surtout assez de menthe laisser mijoter encore un peu puis y rajouter un fond d eau laisser encore mijoter 5/10,(en fait c pour pré cuire le riz) puis apré cela fo gouté pour etre sur qe tou cela é bien epicé.Puis on pe laisser refroidir et garnir les feuilles de vignes les poser dan un faitou l un serrer contre l otre pui une rangé o dessu et ainsi de suite a la fin versé de lhuile o dessu des vignes et y rajouter du sel et de l eau tres chaude a hauteur de les couvrir mettre le couvercle les cuire 20 mn a petit feu apré c bon tu goutera avan pour etre sur qe c bien cuit sinon tu pe touj y rajouter un peu d eau(a voir o cour de la cuisson..) voila ben j espere qe tu comprendra la recette.Moi aussi je sui francaise et il é vrai qe ce n é pas facile de se fair accepter.bon courage et bon amusemen pour la recette qui é vite fai...

gio
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Fév 2007 [18:12]    

C'est Okey ! Bonjour à toutes,
Je vous donne le arap asi, vous en avez de la chance car moi j'ai tellement ramé pour l'avoir...
On commence...
Ingrédients pour la soupe

1 Poulet
3L d'eau environ
2 piment doux (yesil biber)
2 oignons
4 Tomates mures
1 purée de tomates en berlingot
2 c.à s. de concentré de tomates
2 c.à s. de concentré de poivron rouge (kirmizi biber salcasi)
Quelques branches de persil plat
Cumin, poivre noir, sel
Selon le gout, ajoutez un cube de bouillon de poulet

Pour la pate:

(Pour un tepsi de 30cm de diamètre environ)
200 g de farine ou environ 2 verres à eau à délayer dans le meme volume d'eau FROIDE, sel au gout.

Préparation:

Préparer la soupe: Dans une grande casserole, placez votre poulet, dans 3 c. à S. d'huile d'olive et le faire légèrement colorer à feu moyen, salez et poivrer, ajoutez le cumin, les légumes finement émincés, dès que les légumes ont un peu fondu(un peu comme pour le menemen pour celles qui connaissent), couvrez avec l'eau et laissez bouillir. Le poulet doit commencer à se détacher de l'os pour savoir que vous pouvez arrêter la cuisson. Sortez le poulet, laissez le refroidir et détachez la chair de sa carcasse avec vos doigts, attention on veut des petits morceaux pas des miettes!!! Avant de remettre le poulet dans la soupe, passez la au mixer. goutez, ajouter le cube de bouillon à faire fondre dans un peu d'eau chaude si la soupe n'a pas le gout de poulet assez prononcé...ajustez l'assaisonnement...Replacez vos morceaux de poulet et laisser de coté avec couvercle pour maintenir les arômes.
Passons à la pâte...c'est le plus dur...enfin pour moi...
Diluez la farine dans l'eau froide, attention en mettant de l'eau chaude vous allez vous retrouvez avec une masse dont vous ne saurez rien faire...J'ai raté 3 fois donc...
Une fois la farine bien diluée, moi je m'arme de mon mixer plongeant...y a que comme ça que j'y arrive...
Mettez votre mélange sur le feu et portez à ébullition en ne lachant jamais des yeux! Tournez constamment...salez..., il faut atteindre la bonne consistance et sans grumeaux...Pour essayer de vous aider, vous allez obtenir un genre de colle à tapisser dans un premier temps...ensuite cette pate va légèrement s'assècher quand vous verrez les bouillonnements, retirez du feu et mixez une première fois, si ca devenait trop épais rajouter un peu d'eau, cette pate doit cuire quand meme...quand vous obtenez une pate qui ressemble à la consistance de la polenta, vous remixez encore une fois en dehors du feu, rincez le tepsi, plat rond en alu ou autre afin que ca colle pas au fond, versez rapidement la pâte et mettez dehors, au plus vite ca refroidi, au mieux elle sera, il ne faut pas toucher la pate, en la versant, aidez la à se répartir en inclinant le plat, épaisseur maximum 3cm environ...
quand la pâte est froise découpez-la en losange en mouillant le couteau, les losanges doivent pouvoir rentre dans une cuillère à soupe car c'est comme ça que ce plat se mange on prend les losanges de pâte et on plonge dans la soupe, comme des bouchées...
C'est super apprécié des hommes, cette soupe se mange aussi tard le soir, on sert du raki bien frais, les hommes de la région d'Afyon sont alors comme posés sur un nuage...en apesanteur quelques part entre Emirdag et Eskisehir...Courage et un conseil, avant de tenter de faire ce plat avec la soupe et tout essayer de faire la pate et quand vous serez au point, faites le votre repas, testez la pâte sur votre mari turc ou des amis, quitte à si vous êtes pas acceptée dans la communauté turque, ça arrive...ben oui...chopez l'épicier turc du coin et demandez lui son avis...
Dites moi ensuite si vous y êtes arrivée et si vous avez des soucis, contactez-moi giomesuthome@yahoo.fr
A bientôt, je vous donnerais d'autre recettes, Iskembe, Pogaca etc...

gio
Membre
Membre

Posté le: 03 Fév 2007 [13:38]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour à toutes,

Pour celles qui ne connaissent pas encore, je vous donne le Menemen, c'est une recette de type oeufs brouillés, petit déjeuner ou brunch très apprécié dans la région d'Afyon mais aussi connu dans bien d'autres régions, chaque région a sa version, je vous donne la mienne...

Ingrédients

10 oeufs
1 c.ä s. de beurre ou huile d'olive
3 yesil biber (piment vert doux)
3-4 tomates bien mûres
1 oignon(ou pas comme vous voulez)
3-4 branches de maydanoz (persil plat)
Sel, poivre noir, cumin, paprika (kirmizi biber)

Préparation

Hachez finement les légumes et faire suer au beurre dans une grande poelle, quand les légumes ont rendu leurs jus, laissez encore revenir une petite minute, de l'autre coté, cassez les oeufs et les battre dans un bol, versez sur le mélange de légumes et bien remuer, laissez prendre les oeufs sans arrêter de les brouiller à feu doux, attention à ne pas désècher, ce n'est pas le résultat que nous recherchons, nous voulons du moelleux/juteux.Assaisonnez, il ne faut pas que ce soit fade mais attention le cumin est une épice très subtile quand elle est bien dosée mais en abuser dénature le plat...(un peu comme la canelle, pour mieux m'expliquer) L'essence même de la cuisine turque est dans la subtilité des parfums, des épices et les mariages raffinés de ses deux dernières...J'ai pu constaté que les plats turc préparés d'une bonne main respecte chaque produit, un plat à base de courgette goute la courgette au maximum de son arôme simplement relevé par quelques notes de cumin, de coriandre etc...sans jamais dissimuler les vraies saveurs.
C'est une cuisine délicieuses par sa simplicité et sa fraicheur...
Pour terminer, le Menemen se mange avec un bon pide bien frais pour celle qui ont une boulangerie turque dans leur quartier... Un pain plat type marocain convient très bien...
A coté, placez des petites coupelles avec olives noires de Marmara, beyaz peynir (sorte de feta en plus cremeux), yaourt turc(je le fais moi même mais Baktat est un des meilleur dans les épiceries turque), miel, abricots secs, salam (sorte de saucisson helal) etc...un bon çay (thé) et en fermant les yeux vous serez ailleurs...
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie
A bientôt pour d'autres plaisirs...d'ici ou d'ailleurs...italienne née en Belgique, mariée à un turc et vivant en France...Ca en fait des recettes!
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Fév 2007 [13:44]    

Comment fais-tu ton yaourt à la turque ?
gio
Membre
Membre

Posté le: 03 Fév 2007 [14:38]    

Bonjour LoulaBella,
Je prend 1 l de lait entier que je porte au point d'ébulition, je le laisse refroidir à ce qu'il soit à 40°, je met 1 yahourt dans un bol avec un peu de ce lait tiède, je mélange et je verse das le reste du lait, idéalement tu mets un yahourt turc, il est bien épais, crèmeux...un yahourt du commerce convient aussi....Tu enveloppe ta casserole avec son couvercle d'un linge puis d'une couverture et tu poses dans un coin chaud, sur ton radiateur ou comme moi à coté du radiateur là ou passe les conduites de chauffage sous le carrelage... Rire (lol)
Tu laisses comme ça jusqu'au lendemain...
Si ton yahourt est trop liquide à ton gout, cela arrive selon le yahourt utilisé ou le maintien à température pas toujours évident ou constant...tu peux rajouter quelques cuillèrées de lait en poudre ça ne modifie pas du tout le gout...
Ne te décourages pas j'ai raté 5 à 6 fois avant de réussir...
En cas ou tu obtiens un genre de lait caillé, ton lait était trop chaud quand tu as incorporé le yahourt, ne le jette pas, place au four à 40 °, 2h et puis de ce "fromage", fais en des böreks, c'est une bonne manière de récupérer sans gaspiller...puis c'est tellement bon aussi...
A bientôt,
Gio

sandrine83550
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Sep 2008 [21:24]    

selam miss dit moi ton marie est turque et sa c'est bien passer le mariage ? a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «
Page 1 sur 1