| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Epinette Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 65
| Posté le: 04 Avr 2006 [15:59] Sujet : Omelette au thon | |
| Faire une grosse omelette avec 5 oeufs et de la ciboulette fraiche coupée fine. NE PAS SALER mais poivrer légèrement. Laisser froidir à plat l'omeltte dans une grande assiette.
Dans un autre saladier, écraser une boite de thon nature et faire des miettes fines puis mélanger avec une bonne mayonnaise faite maison ou toute prete et bien mélanger thon et mayo. Puis étaler cette pommade sur toute la surface de l'omelette et rouler l'omellette comme une crêpe! Mettre au frigo plusieurs heures et servir bien frais avec une bonne salade verte ou de tomate....;;un REGALE! on se bat pour le dernier morceau surtout en été quand il fait bien chaud!
J'attends vos commentaires et bon appetit!
|
|
|
 |
beijaflor Membre Super Génial

| Posté le: 04 Avr 2006 [20:35] | |
| moi j'ai déjà mangé des omelettes roulées : farce aux légumes revenus préalablement à la poele, farce légumes -viande hâchée, etc. Les rouleaux avaient été découpés en tranches ap refroidissement (comme on procéderait pour faire des palmiers ou des "escargots") : très très joli pour présenter en apéro. Mais bon, j'ai jamais essayé, je suis un peu nulle pour rouler les omelettes (c'est une question de cp de main, je sais)....
| |
|
 |
Epinette Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 65
| Posté le: 04 Avr 2006 [21:02] | |
| Bonjour Beijaflor, c'est vrai en apéro c'est sympa les omelettes roulées, mais celle-ci se savoure plutôt en entrée froide car ça coule un peu avec la sauce thon-mayo.....pour la rouler, il ne faut pas vouloir trop la serrer (comme les crêpe) car effectivement cela peut craquer, mais à force d'en faire, l'expérience se forge!!!
A bientôt!
|
|
|
 |
|