Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire un risotto ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux légumes et accompagnement de riz Recette : Riz au lait caramélisé Recette : Riz carotte aux morceaux de porc Recette : Riz aux légumes, saumon, basilic Recette : Riz aux légumes et jambon Recette : Riz à la ratatouille Recette : Riz aux légumes et saucisson à l'ail fumé Recette : Risotto aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
patricia33
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Avr 2006 [11:28]     Comment faire un risotto ?

qui peutme dire comment faire des rissoto et me donner des recette merci d avance
Version imprimable de cette page
Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Avr 2006 [11:40]    

Moi ma recette est toute simple !

Je fais cuire du riz ( ou je prend un reste de riz), je fais revenir des lardons et un peu d'oignons dans une grosse poële. J'ajoute le riz, et je fais revenir

J'ajoute de la sauce tomate ( ou si j'ai pas des tomates concassées et du concentré de tomate et un peu d'eau).

Je laisse cuire un peu et je sert.

Si c'est trop sec dans la poële, je rajoute de l'eau.

zaza18
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Avr 2006 [11:41]    

bonjour patricia33

voici le recette du risoto au gruyère
Tu fais cuire ton riz comme d'habitude, tu l'égoutte,puis tu le remet dans ta casserole puis tu ajoute tu gruyère rapé jusqu'à se que tu obtienne une boule,mais enfants adorent se riz....

bonne journée à toi

Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Avr 2006 [11:53]    

Coucou patricia33

Je te mets un lien où tu trouveras de délicieux risotto.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=62267

J'ai testé celui au jambon et petit pois, il est très bon.
Je te conseil d'acheter un riz spécial risotto, c'est indispensable pour un meilleur résultat.
J'achète du riz arborio pour faire ma recette.

Bonne journée.

Arlae

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 04 Avr 2006 [12:40]    

Je crois que la base c'est de faire revenir du riz Arborio dans du beurre, quand il est translucide (qques minutes), mouiller avec un verre de vin blanc sec. Quand il est absorbé, ajouter du bouillon louche par louche (en rajouter quand la precedente est absorbée) pendant environ 20 mn (ca fait environ 1 l de bouillon je crois). Tres important : remuer constamment pendant cette operation. Gouter pour verifier la cuisson, le riz doit etre crémeux et croquant à la fois.
Quand il est à point, assaisoner, puis ajouter une bonne dose de beurre et du parmesan. Ne pas remuer. Couvrir et retirer du feu, attendre 5 mn, mélanger energiquement (en Italie sela s'appelle Mantecare) et servir de suite!!
Bien sur sur cette base il existe plein de variantes, on peut y ajouter des legumes, de la viande, des aromates (comme la celebre recette de risotto à la Milanaise au Safran, à ajouter en début de cuisson). Selon la recette on ajoute les ingredients crus ou cuits à diverses etapes de la recette.
En tous cas, le risotto est une preuve de plus que s'il y a un pays au monde qui peut pretendre faire de l'ombre à la cuisine française, c'est bien l'Italie!!!

nonnadenise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Avr 2006 [14:30]    

Bravo ! tartinette le risotto c'est exactement ca.c'est vrai que pour les pates et le riz on ne craint personne mais pour la viande elle est bien meilleure en france.ce n est que mon opinion.(et aussi celle de belle maman qui pourtant etait d un chauvinisme...)mais dans toutes les cuisines du monde il y a d excellentes choses.en fin de compte moi je dirai qu'il n y a qu'une seule cuisine celle de tous les terroirs.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «
Page 1 sur 1