La Grazouille Membre Super Actif

| Posté le: 04 Avr 2006 [08:49] Recette WW : Muffins | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si la recette est déjà postée, mais j'ai fait hier soir des muffins merveilleux qui ne coûtent que 2 points selon mon CD WW
Voici la recette pour 12 muffins
200 g de farine (12 points), 100 g de sucre (moi j'utilise du xylitol qui compte la moitié des calories du sucre = 4 points), 2 oeufs (4,5 points), 2 yaourts natures au lait entier (4 points), 1 sachet de levure, 1 cuillerée à café de vanille en poudre (ou d'extrait je suppose)
Préchauffer le four à 6 (180°). Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure, 1 pincée de sel, les yaourts. Bien mélanger au fouet. Mettre dans les moules à muffins anti-adhésifs ou en silicone (sinon ça accroche, il faut beurrer). Passer au four pendant 15 à 20 mn en surveillant bien, ça brûle vite, sur la grille placée au milieu du four.
Je trouve le goût délicieux, surtout pour si peu de points, mais la prochaine fois j'enlèverai la levure et je battrai les blancs en neige. On sent trop le goût de la levure.
J'ai trouvé cette recette sur internet et je l'ai adaptée WW.
Bonne journée, faites des muffins c'est amusant comme tout et on peut rajouter des tas de choses, des pépites de chocolat, des petits morceaux de fruits, des amandes concassées, de la cannelle, du café, un zeste de citron ou d'orange, des rondelles de banane, du nutella, de la pralinoise, enfin de tout ou presque 
Dernière édition par La Grazouille le 04 Avr 2006 [09:34]; édité 1 fois | _________________
MAP Moulinex Homebread depuis le 27 avril 2006
|
|