maléfik Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 1903 L0calisation: avec mes araignées
| Posté le: 03 Avr 2006 [19:20] | |
| Blinis allégés maison
1 point par blinis
Pour 12 blinis
PREPARATION : 10 MN
CUISSON : 3 MN PAR BLINIS
4 CS de farine (65 g)
4 CS de maïzena
10 g de levure
2 petits œufs
3 CS de crème fraîche liquide à 15 %
200 ml de lait écrémé
1 pincée de sel.
Dans un plat creux, mettre la farine, la maïzena, la pincée de sel et la levure. Faire un petit puits au centre, casser les œufs un à un, mélanger doucement. Incorporer la crème légère et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, en incorporant le lait petit à petit.
Faire chauffer une petite poêle à blinis antiadhésive. A l'aide d'une cuillère à soupe, faire cuire chaque blinis, 1 minute 30 de chaque côté, en formant soit 12 blinis pour une entrée, ou bien 24 mini blinis pour l'apéritif (dans ce cas, comptabiliser 3,5 unités POINTS pour 6 minis blinis).
--------
Pour un oeuf: 100g de yaourt fermenté, 80g de farine, 1/2c. à café de bicarbonate de soude.
Mélanger la farine et le jaune d'oeuf. Incorporez délicatement le blanc en neige, puis le bicarbonate.
Faire cuire comme des crêpes (la pâte est un peu compacte, il faut donc bien l'étaler à la spatule pendant que ça cuit).
Vous pouvez les servir chauds avec du saumon fume, ou avec des sauces au fromage blanc, ou froids...
bref, à vous de composer!
Mais sans blague, ils sont tous gonflés, bien moelleux grâce au blanc en neige et au bicarbonate.
| _________________
la sorcière au regard de vipère, sort son balai et prépare une potion, dans son chaudron. elle a un nez pointu plein de verrues.
 |
|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 22 Oct 2009 [13:40] | |
| les fi-filles,
Ma version qui donne plus de fibres, je remplace la farine blanche, soit 65g par de la farine de sarrasin, cela va très bien avec le saumon fumé (60g = 2,5 pts) ou la truite fumée (60g = 2 pts) ou le haddock fumé (120g = 2 pts) ou le maquereau fumé (50g = 4 pts).
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|