Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2006 [08:52]     Chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner par rapport à l'huile utilisée pour cuire les chips de la marque Lays? J'ai lu quelque part que ce serait de l'huile d'arachide. Or, mon fils est entre autres, allergique à l'arachide...
J'ai trouvé un site internet hollandais où je ne trouve aucune indication ni aucun numéro de téléphone et un site américain où ils disent utiliser de l'huile de maîs et de l'huile de cotton???
Oursbrun

Version imprimable de cette page
zara
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Avr 2006 [09:12]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Bonjour oursbrun,

mon fils est allerique à l'arachide mais je lui donne sans soucis les ships Lays...

rmq : d'après mon allergologue, un enfant peut-être allergique à l'arachide et pas à l'huile d'arachide.... donc il faut rester très prudent ...

je ne peux donc pas te certifier qu'il n'y a pas d'huile d'arachide dans les ships lays....

zara

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Avr 2006 [09:38]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Moi j'avais vu un reportage dessus il y a un moment de ça et il me semble bien que c'était de l'huile d'arachide car je me suis dit ce jour là, " vali n'achéte jamais ces chips là " !!

Alors je sais pas, mais moi je suis toujours bloquée dessus Ooolala (C'est quoi ce bin's !) et je n'en acheterai jamais je crois bien Rire (lol), meme si on me dit qu'il n'y a pas de probléme !!!

Je t'ai pas beaucoup aidée là ours brun embarrassé (oops) embarrassé (oops) Mort de rire ! embarrassé (oops) !!

Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2006 [10:16]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Merci Zara et valsmart. Je me disais justement que je demanderais bien à l'allergologue jusqu'où je dois aller dans la suppression d'aliments parce qu'en plus de cela il est allergique aux oeufs, au soja, à la moutarde et en me renseignant je me rends compte que ça va réduire énormément ce que nous mengions. Connaissez-vous des chips, produit blanc ou autre qu'il pourrait manger?
En plus, figurez-vous que je fais mon pain moi-même à la MAP (machine à pains) avec la farine Soubry qui contient de la lécithine...de SOJA!!!! Je viens de l'apprendre. Connaissez-vous une marque de farine sans soja? Sachant qu'en Belgique, on ne trouve pas les différentes farines pour pain que l'on trouve en France dans les magasins A**i.
Dans les bouillons, il pourrait y avoir de la moutarde cachée sous le mot 'épices', je me renseigne encore...
Encore merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner..
Oursbrun

zara
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2006 [11:41]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Fais bien attention à la dénomination "épices"... qui cache bien souvent de la moutarde...dans les plats préparés, voire certaines viandes marinées etc.... moi quand je ne sais pas, je ne prends pas le risque !!!!

mon fils est lui aussi allergique à la moutarde et tout ce qui est "cube bouillon" et autres lui sont interdits !!!!!...dans certaines épices soit-disant "herbes pour salades" il y a également de la moutarde !!!!

pour la farine moi j'utilise la marque an*o - paquet jaune ici en belgique spécial pâtisserie ou alors pour sauce...

zara

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Avr 2006 [13:10]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Faire attention aussi toutes les farines francines contiennent de l'arachide confus (ennuyé) et oui pfffff !!!!!!!!!
bettou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Avr 2006 [13:36]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

il faut que tu regardes la marque carrefour je crois que c'est a l'huile de tournesol verifie quand meme!

Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2006 [14:23]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Pffffffff, ça n'a pas l'air évident! Et quelle farine puis-je utiliser pour faire mon pain alors? Je vais aussi demander sur le forum pain si quelqu'un peut me renseigner... Question Question
Sinon, j'évite tout ce qui est plats préparés mais j'utilisais quand même du bouillon pour mes soupes!!! Par quoi puis-je le remplacer alors, vous qui avez plus d'expérience?
merci pour vos réponses en tout cas.
Oursbrun

zara
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2006 [14:34]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

attention, je ne dis pas que tous les cubes-bouillon contiennent de la moutarde !!!!..........beaucoup malheureusement ... mais si tu en donnes à ton loulou et qu'il ne réagit pas, continue....

moi en tous les cas c'est ce que je fais.... et mon allergologue est tout à fait ok avec cela : si un produit passe, on continue avec.....

zara

Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2006 [15:10]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Merci Zara mais si je fais aujourd'hui un récapitulatif de tout ce que je donne c'est bien parce qu'il a des réactions. Cette fois-ci je ne veux rien laisser au hasard et tout éliminer, quite à réintroduire un produit de temps en temps une fois que ce sera passé en surveiillant bien les réactions. J'ai téléphoné à Kn***r et à Li****g et j'attends leurs réponses...
Enfin, croisons les doigts.

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Avr 2006 [18:06]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Tiens nous au courant pour les réponses Cligne de l'oeil ours brun !!

Pour les farines prend les plus simple c'est tout Cligne de l'oeil Exclamation

Je fais tous mes pains et brioches ( sans oeufs bien sur ) en MAP avec des farines toutes simples et ça va impec !!

Les gnocchis de lustucru c'est bon et les saucisses knackis de herta c'est bon aussi Cligne de l'oeil !!

Pour les chips, je ne lui en ai encore jamais donné, il est encore un peu petit !!

Voilà, sinon en apéro je lui donne les sticks d'alsace de chez ancel et par chance il est pas allergique aux olives vertes dénoyautées, conservées au naturel Très Heureux ( il adore ça ) !!

A plus !!

Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Avr 2006 [08:03]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Alors, j'ai eu la réponse de chez Kn***r: la moutarde étant allergisante, s'il y en avait, ce serait spécifié à part et non dans le mot épices. Par contre, j'ai vu qu'il y avait du soja dans le bouillon de viande, il me reste à pouvoir utiliser le bouillon de poule, de poisson et de légumes ce qui n'est déjà pas mal. Pas encore de réponse de chez Li**ig.
Valsmart, qu'est ce que tu appelle farine simple? Qulle marque? Chez Soubry, il n'y a que la farine pour patisserie qui ne contient pas de lécithine de soja, or, elle ne convient pas pour le pain. J'ai même téléphoné à un moulin où il m'ont dit que la farine en soit ne contient rien mais qu'il faut vérifier les additifs qu'ils rajoutent par après. La personne me recontacte aujourd'hui.

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2006 [09:28]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Je veux dire la moins cher en supermarché tout simplement, celle qui n'a rien dedans d'autre que de la farine quoi Cligne de l'oeil, la T55 pour le pain et la T 45 pour la patisserie, dans les moulins la farine est excellente et il sont bien placé pour savoir ce qu'il y a dedans Très Heureux, mais un peu plus cher c'est sur ....!!

Oursbrun
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Avr 2006 [14:15]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Ce qui est embêtant avec ces farines, c'est qu'elles sont empaquetées par kg ou max 2.5kg. Comme il m'en faut un petit stock, c'est pas évident. Je me renseigne encore, il y a une marque qu'on trouve ici en Belgique qui s'appelle Ceres qui aurait des sortes de farine sans soja (sacs de 10 kg), j'attends la liste cet après-midi et j'attends aussi une réponse d'un moulin.
Par contre j'ai eu l'allergologue ce matin qui m'a bien dit de ne pas donner de produits préparés avec de l'huile d'arachide (paraît-il qu'on est pas sûr que toutes les protéines aient été écartées), donc plus de chips Lays.
Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant de mes recherches.
Oursbrun

pinou59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Avr 2006 [20:07]     Re: chips lays, huile végétale = huile d'arachide???

Les chips V.co ne contiennent ni arachide,ni soja et mon fils qui est polyallergique les supporte très bien.
Il y a aussi la marque Br..t's ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Chips lays, huile végétale = huile d'arachide???Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2