Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour menu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour menu

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Avr 2006 [22:32]     Idées de plats pour menu

coucou,
je fais une fois de plus appel à vous qui avaient toujours de supers idées!!!
J'organise d'ici 3 semaines/1mois, un repas, nous serons 10.
Pour l'apéro, pas de problème:divers chips, saucisses,saucisson,surimi au boursi* et jambon au boursi*,sangria; Flêche (Voir ICI) quoi que si vous avez d'autres idées je prend!!

Flêche (Voir ICI) Pour l'entrée je sèche complétement!! j'avais pensé à des tartelettes aux asperges avec 1 béchamelle mais je n'ai pas de recette et je ne suis pas sûre encore de vouloir faire ça!

Flêche (Voir ICI) Pour le repas je ne sais pas trop non plus, 1 rôti de porc sauce champignons (pareil, pas de recette!!) et en accompagnement je sèche!!

et je voulais faire 2 desserts, 1 au choco (1 brownie??ou autre??) et 1 autre gâteau peut-être aux noix??ou au citron?? ou autre!! enfin quelque chose de délicieux mais pas trop compliqué et que je peux faire la veille.

enfin,bref, je ne suis pas très inspirée, je prend donc toutes vos bonnes idées (je précise, j'ai pas 1 énorme budget, c'est juste 1 petit repas de famille)
merci!!!!

Version imprimable de cette page
cuistoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Avr 2006 [16:49]     Re: Idées de plats pour menu

salut
en entrée:
salade perigourdine:
gesier de canard confits
salade
tomates
lardons
mozzarelle
noix
tranchette de magret de canard confit
ou
salade de riz:
riz tomate
maiis
pomme
pousse de soja
poivron
etc...

en plat principale:
rotit de port cuit au four
harricot verts
pomme dauphines
accompagneée d'une sauce au champignons
salade

pour ce qui est du dessert je te laisse choisir ,ce n'est pas mon truque

dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Avr 2006 [20:47]     Re: Idées de plats pour menu

Coucou,
j'ai glané 1 peu d'infos ici et là sur le site et je vous donne mon menu (qui n'est paut-être pas définitif), ça pourra peut-être aider quelqu'1!!
apéro :surimi et jambon roulé au boursi*, divers chips et pistaches, pizza baguette coupé en morceaux,sangria
entrée tartelettes aux asperges
plat rôti de porc sauce champignons, pommes noisettes,carottes à la crème,flageolets (pas sûr,ça fera peut-être trop mais j'ai peur que tout le monde n'aime pas les carottes, et j'y tenais à mes carottes!), vin rouge
dessert gâteau au chocolat à la crème noisette et gâteau aux fruits rouges (je n'ai pas de recettes) ,café
A+

lilinou45
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Avr 2006 [22:01]     Re: Idées de plats pour menu

j'ai lu ton repas, il me semble pas mal du tout.

Pour tes pizzas baguette, je ne sais pas ce que tu mets dessus. Mais en Bourgogne, région d'origine de ma famille, on fait du pain beurré. Super facile et hyper bon. Si tu as des enfants, je te conseille même de leur faire le repas avec ça (pain beurré / salade fantaisie) et un petit dessert. C'est ce qu'on fait quand on veut être tranquille !
La recette : Beurrer une grande tartine (tu coupes la baguette en 2 ou 3), déposer dessus des lamelles de jambon (en recouvrir les tartines), du gruyère rapé, sel poivre. Et au four environ 10 minutes à four très chaud.
Le pain doit être croustillant mais la mie restée moelleuse.

Voilà c'était mon petit 1/4 d'heure recette facile du terroir.

Bizzz

Lilinou Cligne de l'oeil

"Le poisson a confiance en l’eau et c’est dans l’eau qu’il est cuit"
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Avr 2006 [19:37]     Re: Idées de plats pour menu

MERCI beaucoup Lilinou !!
en fait la pizza baguette c'est 1 peu comme ton pain beurré sauf qu'à la place du beurre c'est coulis de tomate, je vais aussi y mettre du jambon, peut-être des champignons (si je n'ai pas tout mis dans la sauce!), origan et gruyère râpé ou mozzarella, selon ce que j'ai dans le frigo.
A+

guimbule
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Avr 2006 [20:35]     Re: Idées de plats pour menu

Bonsoir,
j'ai une recette pour la tarte aux asperges à confectionner avec une pâte brisée.
garniture 750 g d'asperges, 4 oeufs, 80g de gruyère, 125 g de crême fraîche, 1 cuil. à soupe de maizéna, sel poivre.
Peler, laver les asperges. Les faire cuire 15mn dans l'eau bouillante salée. Les égoutter sur un linge. Les couper en tronçons de 3 à 4 cm (de préférence, ne garder que la pointe avec 4 ou 5 cm de tige tendre). Etendre la pâte au rouleau. En garnir un moule à tarte beurré et fariné. Piquer le fond. Faire cuire à pâte seule 10 mn. Dans une terrine, mélanger les oeufs battus en omelette, la maizéna délayée dans la crème, le gruyère râpé, le sel, le poivre. Retirer la tarte du four, disposer les morceaux d'asperges sur le fond. Verser la préparation aux oeufs sur la tarte. Continuer la cuisson à four chaud pendant 15 mn environ.

variante : On procède comme la recette précédente. On dispose les asperges cuites sur la tare pré-cuite et on recouvre de sauce Mornay. On fait dorer au four .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour menu
Page 1 sur 1