Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées gâteaux d'anniversaire fille 8 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sissouetes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Avr 2006 [16:37]     Idées gâteaux d'anniversaire fille 8 ans

bonjour tout le monde,je suis a la recherche de recette de gateau pour l'anniversaire de ma fille Fantasia de 8ans le 15 de ce mois ci. vos idees de decors seraient les bienvenue.
j'aimerai que vous m'indiquiez aussi des forums de petits salees,canapes,...ainsi que vos propres recettes salees.

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
manouchoco
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Avr 2006 [09:56]    

bonjour sissouetes j'ai une recette de gâteau d'anniversaire assez sympa je trouve, la voila:

CAKE AU CHOCOLAT ET MARSHMALLOW

Ingrédients pour 8 personnes :
200 g de beurre
5 oeufs
200 g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de farine de blé
300 g de chocolat pâtissier noir
100 g de marshmallows

Préparation :

1/ Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

2/ Coupez 100 g de chocolat pâtissier en carrés.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme.
Mélangez les jaunes et le sucre et battez-les ensemble au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

3/ Dans une casserole, faites fondre le reste de chocolat et le beurre à feu doux. Laissez refroidir quelques instants.

4/ Mélangez les deux préparations. Ajoutez la farine et les blancs d'oeufs préalablement montés en neige.
Incorporez délicatement les marshmallows (que vous aurez coupé préalablement en petis morceaux) et les carrés de chocolat.

5/ Beurrez et farinez un moule à manqué et remplissez-le de la préparation ainsi obtenue.
Enfournez pendant 35 minutes.
Sortez le moule du four 10 minutes avant de le démouler.

voila ! Hello, Kikou, Bonjour

sissouetes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [14:41]    

ca m'a l'air tres bon .je n'ai jamais fait de gateaux avec des marshmallow.je ne sais pas ce que ca va donner.j'ai vu aussi creme de marshmallow est ce que ca donne le meme resultat.?
Nath-Nath
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Avr 2006 [15:48]    

Bonjour!

Dimanche dernier, j 'ai fait une charlotte aux fraises et fraises tagada qui a été trés appreciée par mes gamins.

Je pense qu 'avec la déco adéquate tu pourrais en faire un trés joli gateau d 'anniversaire!

Je te met la recette, ainsi que la photo de celle que j 'ai faite!

ZOOM (clic)

Charlotte aux fraises et fraises tagada

Préparation : 40 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :
- 14 biscuits de Reims (j 'ai mis des biscuits à la cuiller)
- 30 fraises
- 100 g de fraises tagada
- 150 g de coulis de fraises
- 200 g de crème liquide
- 2 jaunes d'œuf
- 80 g de sucre glace
- 30 g de sucre semoule
- 10 g de maïzena
- 2 feuilles de gélatine

1/ Préparer une crème Chantilly avec 200 g de crème liquide et 80 g de sucre glace, la réserver au réfrigérateur.

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Laver 30 fraises, les équeuter, en couper 8 en deux et conserver les autres entières.
Couper 50 g de fraises tagada en 4.

2/ Disposer un cercle de 18 cm de diamètre et 6 cm de hauteur sur un plat de service.

Tapisser les parois du cercle avec des biscuits de Reims taillés à dimension, disposer le côté poudré de sucre contre le moule, et mettre les morceaux des biscuits sur le fond du plat.

3/ Mélanger énergiquement au fouet 2 jaunes d'œuf avec 30 g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite 10 g de maïzena sans trop mélanger, puis 150 g de coulis de fraise.

Egoutter les feuilles de gélatine, les presser avec les mains.

4/ Transvaser la préparation à charlotte dans une petite casserole, et la porter à ébullition en remuant sans cesse avec un fouet. L'ébullition obtenue, incorporer les feuilles de gélatine, retirer la casserole de la plaque de cuisson et débarrasser dans un saladier. Incorporer 1/3 de la crème Chantilly à cette préparation en mélangeant avec un fouet. Puis le reste plus délicatement à l'aide d'une spatule.

5/ Garnir le moule entouré de biscuits de Reims d'1/3 de l'appareil à la fraise, répartir dessus les 8 fraises fendues en 2, puis ajouter la moitié de la préparation restante, parsemer les des 50 g de fraises tagada coupées et les recouvrir du reste du mélange. Recouvrir cette charlotte d'un film alimentaire et l'entreposer 12 heures au réfrigérateur.

6/ Démouler la charlotte, dresser joliment dessus les fraises restantes et 50 g de fraises tagada entières.
Pour finir ... Déguster cette charlotte aux fraises et biscuits de Reims avec un coulis de fraise ou de la glace vanille.

J 'espere avoir pu t 'aider!

sissouetes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [16:08]    

super!je l'adopte pour tous les jours et non seulement pour l'anniversaire.
comme je vais avoir beaucoup d'invitees donc je crois que je vais faire plusieurs genre et chacun choisira ce qu'il veut.
vos idees sont les bienvenues. Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1