AnGeLEinPoEsY Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 2154
| Posté le: 01 Fév 2004 [10:24] Lapin au cidre | |
| Bonjour,
- 1 bouteille de cidre bouché
- 3 cuill. à soupe d'huile
- 1 cuill. à soupe de farine
- 2 dz de petis oignons blancs
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte
- thym, laurier, sel, poivre
1 - Faites chauffer l'huile dans une cocotte, et mettez-y à dorer le lapin coupé en morceaux, apres l'avoir salé et poivré. Remuez de temps en temps afin de saisir le lapin sur toutes ses faces.
2 - Plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, mondez-les, et concassez-les grossièrement.
3 - Epluchez les petits oignons, détaillez la carottes en rondelles
4 - Quand les morceaux de lapin ont pris la couleur, retirez-les du récipient, et reservez quelques instants. Jetez dans la graisse de cuisson les oignons et les rondelles de carotte. laissez colorer les légumes 2 à 3 min au feu vif, puis verser la farine en pluie.
Tournez à la ciollère en bois, le temps que la farine roussisse légèrement. Mouillez avec le cidre, délayez bien le roux dans le liquide en grattant le fond du récipient.
5 - Remettez lzs moreaux de lapin dans la cocotte, ajoutez la purée de tomates fraîches, les gousses d'ail hâchées, un peu de thym et de laurier.
Salez et poivrez légèrement et laissez mijoter 45 minutes environ. Passé ce temps, terminez la cuisson à découvert 25 à 30 min sur feu doux afin que la sauce réduise convenablement.
6 - Dressez les morceaux de lapin dans un grand plat creux, nappez-les de la sauce, ets ervez immédiatement dans une garniture de pommes de terre cuites à la vapeur.
Bon appétit
PS : je vais tester cette recette aujourd'hui je vous en donnerai des nouvelles, je pense rajouter des olives dénoyautées et des lardons.
| _________________
|
|