Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gigot d'agneau au romertopf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Gigot d'agneau au romertopf

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Collier d'agneau aux pleurotes sauce madèreRecette : Boulettes de viande hachée au couscousRecette : Gigot d'agneau pleureurRecette : Gigot aux haricots blancsRecette : Tranches d'agneau aux pommes de terreRecette : Rôti d'agneau aux champignonsRecette : Gigot d'agneau en croûte aux épicesRecette : Tajine d'agneau à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 01 Avr 2006 [10:02]     Gigot d'agneau au romertopf

BONJOUR,
Je suis à la recherche de conseils ou de recettes pour cuire un gigot d'agneau dans un Romertopf.
Merci d'avance...
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Avr 2006 [16:50]     Re: gigot d'agneau au romertopf

Roulement de yeux je pense que tu peux faire ton gigot d'agneau comme à l'habitude, avec des épices, herbes, poivre, sel, ail ou tout ce que tu veux, arrosé de liquide, bouillon, vin, ou les deux, mais sans matières grasses bien sûr...

Cligne de l'oeil

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Avr 2006 [16:56]     Re: gigot d'agneau au romertopf

Tu le fait cuire 2 heures 1/2 à 220°? tu assaisonne comme tu veux, tu peut aussi le faire dorer à la poèle avant avec des oignons et des carottes

mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Avr 2006 [07:39]     Re: gigot d'agneau au romertopf

Il faut procéder comme pour un gigot cuit dans un plat à four : beurré ou huilé, accompagné de gousses d'ail, thym et laurier,sel et poivre, 20 mn par livre à thermostat 7 (220 °).
Il est conseillé de laisser tremper le romertopf toute la nuit qui précéde afin qu'il s'imprègne d'eau et que la viande soit plus moelleuse après cuisson dans ce milieu humide.

Invité

Posté le: 03 Avr 2006 [10:54]     Re: gigot d'agneau au romertopf

Merci à toutes pour ces très bons conseils sur la cuisson du gigot au Romertopf. Il était extra : 1h de cuisson pour 1k400 ce qui nous donne un gigot tendre et moelleux à souhaits.
Je découvre le Romertopf et reste toujours un peu méfiante quant à la durée de cuisson. Mais, jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue, le resultat est surprenant. Les poulets rotis sont savoureux avec une chair tendre et parfumée.
Je n'hésiterai pas à vous faire part de mes expériences culinaires (réussies) dès que possible.....
Bonne cuisine à toutes. Cligne de l'oeil

romainville
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Avr 2006 [17:54]     Re: gigot d'agneau au romertopf

Malheureux (triste) salut dite moi c'est quoi du romertopf je ne connais pas confus (ennuyé)
mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Avr 2006 [06:44]     Re: gigot d'agneau au romertopf

c'est une cocotte en terre cuite non vernie avec couvercle en terre cuite aussi.

tatyflette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Avr 2006 [11:43]     Re: gigot d'agneau au romertopf

Bonjour,
ça y'est !! j'ai réussi à m'inscrire sur le forum.
Après le gigot d'agneau au Romertopf (voir plus haut), très réussi d'ailleurs, je vais tenter un poulet tandorri au romertopf. Pour ceux qui ne connaissent pas cette recette, c'est une spécialité indienne : le poulet qui a macéré durant 24h dans un mélange yaourt nature + sauce Tandorri, est cuit au four, tout simplement, ou en papillote. La vrai recette voudrait que l'on retire la macération, et que le poulet cuise à sec, mais moi je trouve bien meilleur avec la sauce, le poulet reste très moelleux et très parfumé. Cligne de l'oeil
Alors à très bientôt après dégustation.... Fakir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Gigot d'agneau au romertopf
Page 1 sur 1