Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour recevoir vos invités

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cushina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2006 [23:19]     Idées de plats pour recevoir vos invités

bonjour les supetoinettes
alors moi j'aimerais bien savoir ce que vous programmez au menu quand vous avez des invités au repas de midi et du soir. Merci de me conseiller en me donnant vos îdées de menus (car mes pauvres invités commencent à en avoir assez de la salade variée, poisson au four et viande aux pruneaux !!)
A bientôt je l'espère

Version imprimable de cette page
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Avr 2006 [06:50]    

Quand j'ai des invités sur plusieurs jours je fais des repas simples et complet à savoir :

midi : une entrée, une viande un légume un dessert

soir : un légume un féculent viande, poisson ou oeuf une salade verte un fruit ou une compote

par exemple

en entrée

carottes râpée, betterave, céleri-rave, endives en salade, tomates/salade/avocat/olives noires, ....

en plat :

pizza au jambon mozzarella maison
un rôti avec légumes
escalopes dinde panées et brocoli et riz à l'espagnole
poulet rôti au four et riz ou purée
pâte sauce bolognaise
épaule d'agneau et gratin dauphinois
lasagnes au four
moussaka

le soir :

omelette, potage avec vermicelles (pour les féculents)

poisson au four et fondue de poireau et riz

jambon blanc, pâte au beurre et fromage râpé etc...

cushina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2006 [18:16]    

merci Fin pour ta réponse mais puis-je me permettre de te demander ta recette du rôti aux légumes ? merci
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Avr 2006 [20:01]    

Pour une rôti de porc, dinde ou veau. Faire revenir le rôti dans de l'huile , saler et bien dorer sur toutes les faces puis ajouter un petit morceau de beurre. Ensuite ajouter deux gousses d'ail écrasées, un oignon coupé en 4, une carotte en 6, un peu de thym, un peu d'eau((1/3 verre) et faire cuire à couvert une bonne heure voire plus selon le poids et la qualité de viande, à couvert et à feu moyen /doux(ça mijote tout doux).

Ensuite découvrir le rôti et finir de cuire à découvert vers la fin .

Les légumes je les mets après: petits pois par exemple

je fais bien revenir un oignon en tranches fines, des lardons, je rajoute des petits pois (en boite) égoutté mais je garde leur jus. Je rajoute un peu de jus pour qu'ils ne soient pas sec. Ensuite lorsque les oignons sont fondant je rajoute du jus de rôti (une bonne dose) et je laisse doucement mijoter à découvert. C'est succulent.

cushina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2006 [22:25]    

merci pour ta réponse rapide. Je l'essayerai bientôt car je reçois du monde dimanche prochain
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Avr 2006 [06:56]    

tout depend de qui je recoit de combien de jour et de la saison !!!

mais j'aime la cuisine epicée (pas forcement piquante).
- les cari de porc ou de poulet avec du riz.
-les accras de morue que je prepare avant et que je passe au four. je sert ca avec de la salade, des tomates et des citrons et une sauce tartatre maison.
- des tajines :
- au citrons confits et aux olives (avec pommes de terre)
- aux fruits secs (avec de la semoule)
- aux epices (gingembre cannelle et safran)

ensuite, le soir je fais simple.
l'ete c'est salade avec les legumes du jardin (tomates haricots verts laitues .....) pain maison et fromage ou encore charcuterie (perso j'aime pas trop).
pizzas salade
quiche salade
croque salade
cake salade
.......

cushina
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2006 [18:03]    

moi même j'ai reçu des invités aujourd'hui à midi qui ne m'ont avertie que ce matin (donc Fine pas eu l'occasion d'essayer ton rôti car je n'en avais pas)
par contre j'ai présenté en entrée une salade variée (tomate, carotte, patates, concombre, poivron, maïs, mortadella, fromage, surimi,...)
puis en second plat une variété de briouats (genre de petites pastillas) puis en plat principal un tajine de viande de mouton aux abricots secs et ananas puis enfin des fruits en dessert et pour finir le rituel thé à la menthe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1