Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Mar 2006 [10:46]     Repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Fantasia Oui vous l'avez devinez ma fille va avoir 1an! mon 1er enfant ah lala...ça passe toujours trop trop vite ... je voudrais lui faire un repas pour elle digne de cet événement seulement je ne sais pas trop quoi lui confectionner côté légumes/féculent/viande et côté dessert...pouvez vous m'aider?
J'imagine un petit gâteau tout mimi avec une ptite bougie dessus!
Merci de votre aide! Cligne de l'oeil Un peu de Magie
Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Fiesta Bon anniversaire ! Bon anniversaire ! Bon anniversaire ! Bon anniversaire ! Bon anniversaire !

Version imprimable de cette page
vahl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2006 [22:28]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Pourquoi pas des coquilles saint jacques ou des crevettes moulinees, je me rappelle que ma choupette adorait cela quand elle etait petite, d'ailleurs elle aime toujours ca sauf que dans moins d'un mois elle fete ses 10 ans Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2006 [11:36]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Très Heureux ah oui ça passe trop viteuhhhhhh !!!!!! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
Comment les cuisinais tu tes crevettes Question Etoiles Magie

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Avr 2006 [19:10]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Je ne peux pas trop t'aider car pour son 1er anniversaire mon loulou a eu un repas normal, il a juste eu droit à un morceau de gâteau au chocolat recouvert de Nutella (il n'a même pas voulu partager avec Papa et Maman ce coquin). Et voilà ce que ça a donné : Cligne de l'oeil

mariou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Avr 2006 [15:24]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

moi j'avais fait que des choses que les enfants aiment car il a beaucoup de cousins et cousines et il a mangé comme les grands très tot

beignets de poulets
frites
boulettes de fromage pané

sa parait tout bete mais il faut faire que ce qu'il plait aux enfants

faut pas chercher loin!!!!!
puis un gateau au trois chocolats qu'il a pu mangé comme il a voulu

il est heureux comme un pape

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Avr 2006 [21:48]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Coucou, c drôle, je suis aussi maman d'une petite poupée qui aura un an le 3 mai, quant au prénom Maryline, moi c mon vrai prénom, c marrant les points communs, enfin voilà les idées que j'ai pu trouver pour ma puce !!! Cligne de l'oeil
Elle est toujours allaitée Cligne de l'oeil donc le repas de midi est le seul vrai repas qu'elle prend dans la journée, ce sera comme les autres jours, légumes/viande/féculents.

Je me vois bien lui faire carottes/courgettes/ moulinées, avec un peu de beurre, 1 cuillerée de poulet mixé, + un peu de semoule par exemple. Elle aussi aime tous les légumes que je lui donne, vraiment pas de pbm !

Pr le gateau, je pense lui faire un gâteau genre bavarois fraise ou framboise (ou même poire ou banane, peu importe, du moment que ça fait comme une mousse) sur de la génoise et un glaçage au chocolat au lait par dessus, qu'en penses tu ??? Ca doit être super simple à trouver et à faire et sans danger pour les petits à condition d'éviter tout ce qui est fruits secs...
On va bien trouver ça sur le site !!!
Pareil que la tienne, ma fille n'a que 4 dents, alors pas de morceaux trop gros ou secs, je crois que ça va aller Cligne de l'oeil

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2006 [17:59]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Regarde ce que j'ai trouvé sur le site : on peut le faire à n'importe quel fruit je pense ! Cligne de l'oeil par contre, ça ne nous donne pas la génoise mais je vais trouver ça !

Bavarois aux poires:
1 grande boîte de poires au sirop (léger ou non)
6 oeufs
1 c à soupe de sucre
6 feuilles de gélatine alimentaire
le jus d'un citron (ou 1 bouchon de jus de citron, c'est plus simple ! )

- réserver 7 cuillères à soupe de sirop de poire dans un bol avec 6 jaunes d'oeufs, battre énergiquement.
- mettre à tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine (au moins 15 min)
- mixer les poires et mettre sur le feu doux avec le citron.
- quand la purée est chaude, verser sur le mélange sirop-oeufs et remettre sur le feu (moyen) environ 3/4 min. ajouter la gélatine, fouetter, laisser refroidir.
- battre le blanc en neige avec 1 c à soupe de sucre, ajouter à la purée froide.
- huiler un moule à cake et verser la purée. mettre au frais jusqu'au lendemain.
- à servir bien frais avec un coulis de cassis ou de framboises, suivant votre goût!

- ps: avec tous les blancs qu'il reste, pensez à faire des financiers...avec de la poudre de noisettes au lieu de celle d'amandes si vous avez! j'ai fait ça une fois car je n'avais plus de cette dernière, du coup, je ne les fais plus qu'avec des noisettes, beaucoup moins écoeurant !

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2006 [18:09]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Regarde ce qu'il y a encore Cligne de l'oeil

--------------------------------------------------------------------------------

Bavarois aux poires

Nbre de personnes : 6

Préparation : 30 min
Pas de cuisson. Très Heureux

Ingrédients :

10 biscuits cuillère environ (selon la taille du moule)
1 boite 4/4 de poires au sirop (450 g net égoutté)
30 cl de crème liquide
5 feuilles de gélatine de 2 g
Quelques gouttes d'eau de vie de poire (facultatif pour les enfants)

Ustensiles :

1 saladier
1 moule silicone bavarois

Préparation :

1- Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide pendant 30 minutes.

2- Egouttez les poires en conservant le sirop pour y tremper vos biscuits cuillère.

3- Mixer les poires. Tiédir la purée pour y faire fondre la gélatine. Mélanger et laisser refroidir. Fouettez la crème en chantilly pas trop montée et réservez au frais.

4- Ajouter l'eau de vie de poire au sirop. A l'aide d'un pinceau imbibez les biscuits de sirop
Incorporer la chantilly à la purée de poires froide. Versez une première partie dans le moule.

5- Disposez une rangée de biscuits imbibés de sirop et recouvrez de la préparation. Terminez par une rangée de biscuits cuillère.

6- Placez le moule au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Démoulez sur un plat et décorez.

Celle ci elle me plaît bcp !!! Cligne de l'oeil

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2006 [18:13]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Encore une, mais plus élaborée, et ne contient pas bcp de fruits, enfin rien ne nous empêche de la transformer !!! Rire (lol) de toute façon, je pense aussi qu'on peut remplacer la génoise par des biscuits cuiller !

BAVAROIS AUX BISCUITS ROSES

- 500 grammes de biscuits de Reims
- 50 cl de coulis de framboise
- 3 jaunes d'oeufs
- 50 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de marc de champagne
- 50 cl de crème fraîche
- 8 feuilles de gélatine
- 70 grammes de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille

Préparer la crème anglaise avec 50cl de lait et la gousse de vanille fendue en deux.
Porter à ébullition et laisser infuser hors du feu 5 minutes. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.
Retirer la gousse de vanille du lait bouillant, verser le lait doucement sur le mélange. Remettre sur le feu en remuant sans arrêt 10 minutes. Réserver au réfrigérateur.

Fouetter la crème fraîche très froide, dans une terrine. Faire fondre la
gélatine dans le reste du lait et ajouter le mélange à la crème anglaise.
Incorporer la crème fouettée, mélanger.

Disposer 6 biscuits de Reims dans une assiette creuse, couper-les en deux et les arroser de marc de champagne et laisser imbiber. Verser la moitié de la crème dans un moule à mi-hauteur.
Ajouter les moitiés de biscuits, finir de remplir avec le reste de crème. Réserver au réfrigérateur 24 heures.
Démouler au moment de servir, napper de coulis de framboises.

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Avr 2006 [20:27]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Exclamation Je viens de penser à une tarte au fromage blanc! l'intérieur c comme un bon laitage! c pas mal non??
Razz (Ha ouaip :-p)

vahl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2006 [01:39]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Oups desolee je n'avais pas suivi le sujet embarrassé (oops)

Donc pour les crevettes tu peux les prendre fraiches et juste les mouliner ou les acheter crues et congelees dans ce cas tu les fais cuire avec un court bouillon et ensuite tu les moulines. Leah les adorait aussi entiere trempees dans de la guacamole ensuite elle les suceait le tout etant de surveiller pour les bouts car au bout d'un moment cela se desagrege

Bon anniversaires a ta poussinette

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Avr 2006 [15:37]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

je lui ai fait une banderolle de ballons de toutes les couleurs accrochés au plafond, elle est toute contente... Très Heureux
Et des ptites tartelettes au fromage blanc...où sur l'une d'entre elle je mettrai 1 bougie ! Bon anniversaire !
C'était un an de bonheur, une année pleine de vie, de sens, d'un amour nouveau : l'amour maternel inconditionnel...
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie
cool coeur Surprise !

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Avr 2006 [21:39]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Pareil pour moi, ça arrive bientôt, je l'adore embarrassé (oops) Cligne de l'oeil j'ai hâte qu'elle grandisse encore pour l'entendre parler !!!
Pr le repas, tu avais fait quoi comme plat ? Cligne de l'oeil pour le gâteau c super Cligne de l'oeil

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Avr 2006 [09:27]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Le repas, ce qu'elle préfére : carotte en purée + boeuf haché, le tout fait maison!
ah et des ptites pâtes alphabets...
Dis moi ce que tu prévois pour ta puce!
Cligne de l'oeil

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Avr 2006 [14:51]     Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!

Coucou, Très Heureux alors pour ma puce, le 3 mai, je prévois une purée normale de légumes/féculents (pomme de terre ou quinoa ou pâtes alphabet)/viande, en fait comme elle mange tous les jours Très Heureux et comme elle aime tout, ce sera pas trop dur. Cligne de l'oeil

Pr le gâteau, les bavarois poire que je t'ai conseillés me plaisent bcp (même si je n'm pas la poire, mais ma puce ne peut pas manger de chocolat ni de fraise donc le choix est restreint avec les fruits du moment et un gâteau à la banane, bof ! )
J'avais trouvé un gâteau dans le même style, sans cuisson, aux citrons vert et jaune, et chocolat, mais je pensais le faire aux citrons et à l'orange (pr remplacer le chocolat) mais le pbm c'est qu'il faut mettre des zestes, et ma puce n'aime pas trop les petits morceaux ! Sinon, peut-être une tarte au fromage blanc, qui sait ? Cligne de l'oeil et pour les grands, je verrais bien, sans doute mon gâteau au chocolat tout simple Cligne de l'oeil
Gros bisous à toi et ta puce Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!!
Page 1 sur 1