Repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryline Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 253
| |
 |
vahl Membre Actif

| Posté le: 31 Mar 2006 [22:28] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Pourquoi pas des coquilles saint jacques ou des crevettes moulinees, je me rappelle que ma choupette adorait cela quand elle etait petite, d'ailleurs elle aime toujours ca sauf que dans moins d'un mois elle fete ses 10 ans 
| |
|
 |
maryline Membre Génial

| |
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1604
| Posté le: 03 Avr 2006 [19:10] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Je ne peux pas trop t'aider car pour son 1er anniversaire mon loulou a eu un repas normal, il a juste eu droit à un morceau de gâteau au chocolat recouvert de Nutella (il n'a même pas voulu partager avec Papa et Maman ce coquin). Et voilà ce que ça a donné :
| _________________
Ma déco de baptême et mes gâteaux rigolos dans mon album |
|
 |
mariou Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 229
| Posté le: 04 Avr 2006 [15:24] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| moi j'avais fait que des choses que les enfants aiment car il a beaucoup de cousins et cousines et il a mangé comme les grands très tot
beignets de poulets
frites
boulettes de fromage pané
sa parait tout bete mais il faut faire que ce qu'il plait aux enfants
faut pas chercher loin!!!!!
puis un gateau au trois chocolats qu'il a pu mangé comme il a voulu
il est heureux comme un pape
| _________________
 maman d'un petit Enzo né le 9/11/03
et d'une petite Kassandra née le 03/05/06
et enceinte d'un petit troisième pour le tout début janvier 2009
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1600
| Posté le: 07 Avr 2006 [21:48] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Coucou, c drôle, je suis aussi maman d'une petite poupée qui aura un an le 3 mai, quant au prénom Maryline, moi c mon vrai prénom, c marrant les points communs, enfin voilà les idées que j'ai pu trouver pour ma puce !!!
Elle est toujours allaitée donc le repas de midi est le seul vrai repas qu'elle prend dans la journée, ce sera comme les autres jours, légumes/viande/féculents.
Je me vois bien lui faire carottes/courgettes/ moulinées, avec un peu de beurre, 1 cuillerée de poulet mixé, + un peu de semoule par exemple. Elle aussi aime tous les légumes que je lui donne, vraiment pas de pbm !
Pr le gateau, je pense lui faire un gâteau genre bavarois fraise ou framboise (ou même poire ou banane, peu importe, du moment que ça fait comme une mousse) sur de la génoise et un glaçage au chocolat au lait par dessus, qu'en penses tu ??? Ca doit être super simple à trouver et à faire et sans danger pour les petits à condition d'éviter tout ce qui est fruits secs...
On va bien trouver ça sur le site !!!
Pareil que la tienne, ma fille n'a que 4 dents, alors pas de morceaux trop gros ou secs, je crois que ça va aller 
| _________________
Vegan depuis mars 2010, pour les animaux, la planète et l'humanité. |
|
 |

| Posté le: 10 Avr 2006 [17:59] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Regarde ce que j'ai trouvé sur le site : on peut le faire à n'importe quel fruit je pense ! par contre, ça ne nous donne pas la génoise mais je vais trouver ça !
Bavarois aux poires:
1 grande boîte de poires au sirop (léger ou non)
6 oeufs
1 c à soupe de sucre
6 feuilles de gélatine alimentaire
le jus d'un citron (ou 1 bouchon de jus de citron, c'est plus simple ! )
- réserver 7 cuillères à soupe de sirop de poire dans un bol avec 6 jaunes d'oeufs, battre énergiquement.
- mettre à tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine (au moins 15 min)
- mixer les poires et mettre sur le feu doux avec le citron.
- quand la purée est chaude, verser sur le mélange sirop-oeufs et remettre sur le feu (moyen) environ 3/4 min. ajouter la gélatine, fouetter, laisser refroidir.
- battre le blanc en neige avec 1 c à soupe de sucre, ajouter à la purée froide.
- huiler un moule à cake et verser la purée. mettre au frais jusqu'au lendemain.
- à servir bien frais avec un coulis de cassis ou de framboises, suivant votre goût!
- ps: avec tous les blancs qu'il reste, pensez à faire des financiers...avec de la poudre de noisettes au lieu de celle d'amandes si vous avez! j'ai fait ça une fois car je n'avais plus de cette dernière, du coup, je ne les fais plus qu'avec des noisettes, beaucoup moins écoeurant !
| _________________
Vegan depuis mars 2010, pour les animaux, la planète et l'humanité.
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 10 Avr 2006 [18:13] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Encore une, mais plus élaborée, et ne contient pas bcp de fruits, enfin rien ne nous empêche de la transformer !!! de toute façon, je pense aussi qu'on peut remplacer la génoise par des biscuits cuiller !
BAVAROIS AUX BISCUITS ROSES
- 500 grammes de biscuits de Reims
- 50 cl de coulis de framboise
- 3 jaunes d'oeufs
- 50 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de marc de champagne
- 50 cl de crème fraîche
- 8 feuilles de gélatine
- 70 grammes de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
Préparer la crème anglaise avec 50cl de lait et la gousse de vanille fendue en deux.
Porter à ébullition et laisser infuser hors du feu 5 minutes. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.
Retirer la gousse de vanille du lait bouillant, verser le lait doucement sur le mélange. Remettre sur le feu en remuant sans arrêt 10 minutes. Réserver au réfrigérateur.
Fouetter la crème fraîche très froide, dans une terrine. Faire fondre la
gélatine dans le reste du lait et ajouter le mélange à la crème anglaise.
Incorporer la crème fouettée, mélanger.
Disposer 6 biscuits de Reims dans une assiette creuse, couper-les en deux et les arroser de marc de champagne et laisser imbiber. Verser la moitié de la crème dans un moule à mi-hauteur.
Ajouter les moitiés de biscuits, finir de remplir avec le reste de crème. Réserver au réfrigérateur 24 heures.
Démouler au moment de servir, napper de coulis de framboises.
| _________________
|
|
 |
maryline Membre Génial

| |
 |
vahl Membre Actif

| Posté le: 11 Avr 2006 [01:39] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Oups desolee je n'avais pas suivi le sujet
Donc pour les crevettes tu peux les prendre fraiches et juste les mouliner ou les acheter crues et congelees dans ce cas tu les fais cuire avec un court bouillon et ensuite tu les moulines. Leah les adorait aussi entiere trempees dans de la guacamole ensuite elle les suceait le tout etant de surveiller pour les bouts car au bout d'un moment cela se desagrege
Bon anniversaires a ta poussinette
|
|
|
 |
maryline Membre Génial

| |
 |

| |
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 18 Avr 2006 [09:27] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Le repas, ce qu'elle préfére : carotte en purée + boeuf haché, le tout fait maison!
ah et des ptites pâtes alphabets...
Dis moi ce que tu prévois pour ta puce!

| _________________
La gourmandise est un si beau défaut, il rend vivant!
|
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2006 [14:51] Re: repas d'anniversaire pour ma poussinette de 1an!!! | |
| Coucou, alors pour ma puce, le 3 mai, je prévois une purée normale de légumes/féculents (pomme de terre ou quinoa ou pâtes alphabet)/viande, en fait comme elle mange tous les jours et comme elle aime tout, ce sera pas trop dur.
Pr le gâteau, les bavarois poire que je t'ai conseillés me plaisent bcp (même si je n'm pas la poire, mais ma puce ne peut pas manger de chocolat ni de fraise donc le choix est restreint avec les fruits du moment et un gâteau à la banane, bof ! )
J'avais trouvé un gâteau dans le même style, sans cuisson, aux citrons vert et jaune, et chocolat, mais je pensais le faire aux citrons et à l'orange (pr remplacer le chocolat) mais le pbm c'est qu'il faut mettre des zestes, et ma puce n'aime pas trop les petits morceaux ! Sinon, peut-être une tarte au fromage blanc, qui sait ? et pour les grands, je verrais bien, sans doute mon gâteau au chocolat tout simple
Gros bisous à toi et ta puce 
| _________________
|
|
 |
|