Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zezete60
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Mar 2006 [19:47]     Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

qui aurait la recette du poulet (ou du canard) a l'ananas? et par la meme occasion des nouilles sautées? (avec germes de soja, carottes et ptits morceaux d'omelette) merci! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Fleur Deschamps
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2006 [21:09]     Re: Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

Magret de canard à l'ananas

Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Pour 4 personnes :
- 2 beaux magrets de canards
- 8 tranches d'ananas (frais ou en boîte)
- 40 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 10 cl de bon vin rouge
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xeres
- quelques brins de persil ou de menthe
- sel et poivre

1/ otez les nerfs des magrets à l aide d un petit couteau de cuisine
incisez le coté peau assez profondément mais sans entamer la chair afin d obtenir un quadrillage en forme de losange

2/ Faites chauffer une poèle antiadhésive sans matière grasse, deposez y les magrets côté peau puis retournez les côté chair 1 à 2 minutes pour les saisir puis retourner les à nouveau côté peau et faites exsuder la graisse 5 à 10 minutes.
Retirer là au fur et à mesure à la cuillère pour que la peau croustille sans frire.

3/ Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les tranches d'ananas, retournez les 2 à 3 minutes dans le beurre, puis ajoutez le sucre et faites cuire en mélangeant jusqu'a que ce produise un début de caramélisation.

4/ Arrosez les magrets de vin rouge et faites mijoter 2 minutes.

5/ salez et pivrez les magrets en fin de cuisson tenez les au chaud

6/ Versez le vinaigre dans la sauce et grattez à la spatule pour disoudre les sucs.
Coupez les magrets en biseau.
Et dressez sur les assiette en alternant une tranche de magrets, une tranche d'ananas.

Pour finir ... Pour decorez et sublimez le goût, vous pouvez rajouter des feuilles de menthe et des grains de raisins.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Mar 2006 [10:42]     Re: Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

POULET A L'ANANAS
Plat de la Chine du Sud que la plupar des Occidentaux aiment..

Pour 4-6 personnes (avec d'autres plats)
250 gr de blanc de poulet
4 tranches d'ananas
2 cas de sel
poivre du moulin
2 cas de maïzena
1 tranche de gingembre
1 gousse d'ail
2,5 cas de bouillon de poule
115 ml de jus de'ananas
1 cas de sucre
1,5 cas de sauce soja
3/4 de cas de vinaigre
1,5 cas d'huile pour friture
2,5 cas de lard

Couper le blanc de poulet en petites tranches minces, les frotter avec le sel, saupoudrer de poivre et enrober azvec 1 cas de maïzena.
Couper chaque tranches d'annas en 6, couper le gingembre en julienne fine, écraser et émincer l'ail.
Bien mélanger le reste de la maïzena avec le bouillon de poulet, le jus d'ananas, le sucre, la sauce soja, le vinaigre et l'huile jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Chauffer le lard dans une poele, ajouter l'ail et le gingembre et faire revenir pendant 30 secondes.

Ajouter les tranches de poulet, faire revenir pendant 2 min.
Réserver le poulet.

Retourner 2-3 fois l'anans dans la poele puis ajouter sauce, remuer et attendre que la sauce épaississe.

Remettre le poulet dans la poele 1 minute.
Servir immédiatement.

Chef Cock
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Avr 2006 [20:19]     Re: Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

salut.

ta recette à l'air très bonne mais j'ai deux questions:

1/ Est-on obligé de mettre du gingembre?
2/ puis-je servir ce plat avec du riz cantonais?

Merci.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2006 [01:57]     Re: Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

Hello Fairthy.

1) Tu n'es pas obligée bien sûr si tu n'aimes vraiment pas le gingembre.

2) Le riz cantonais n'ajoute rien au plat... Les saveurs du poulet à l'ananas ne sont pas mises en valeur par tout ce qu'on rajoute dans ce riz (qui est une recette... américaine, tu n'en trouveras pas en Chine). Je préfère servir du riz nature.

Mais si tu aimes et tiens au riz cantonnais, pourquoi pas ?

Chef Cock
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Avr 2006 [10:26]     Re: Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

salut loulabella....

merci pour tes conseils...

J'ai finallement essayé une recette de poulet à l'ananas que j'ai trouvé également sur ce site... vraiment excellent mais je l'ai améliorée à ma façon... si ça interresse je peux la donner.
je l'ai servi avec mon riz cantonais (je sais que ce n'est pas chinois..; ayant été en chine, je sais ce qu'ils mangent là-bas et surement pas du riz cantonais.... )
et c'était super bon quand mêmee.... les gens ont adorrés... c'est le principal non???
enfin voilà. merci quand même... je vais quand même essayé ta recette... je pourrais ainsi comparé (et je le ferais sans gingembre)
a+

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2006 [11:08]     Re: Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas

Bien sûr que c'est très bon le riz cantonais et ce qui compte c'est que tes invités ont adoré Très Heureux .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Poulet à l'ananas et magret de canard à l'ananas
Page 1 sur 1