Tarte aux pommes avec pâte feuilletée | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 28 Mar 2006 [17:36] Tarte aux pommes avec pâte feuilletée | |
| Il me restait des pommes pas très belles. J'ai fait une compote que j'ai cuit longuement à feu doux et couvert avec des pommes rouges fuji (qui ont du mal à cuire) J'ai écrasé à la fourchette. Je n'ai pas mis de sucre car elles sont sucrées et gouteuses.
D'habitude je fais ma pâte à tarte car j'évite les plats tous prêts mais aujourd'hui la flemme m'a conduite à acheter une pâte feuilletée au beurre, que j'ai étalée. J'y ai mis ma compote et mes goldens coupées en tranches puis j'ai parsemé un peu de sucre blond.
Cela a cuit environ une heure à four tout doux(th 6 puis 5) pour que mes pommes soient fondantes. Si le four est trop fort la pâte brunie trop vite et les pommes n'ont pas le temps de cuire. Je n'aime pas les pommes à moitié cuites sur les tartes.
A 16 h 30 j'ai dégusté une jolie part pour mon goûter. Une merveille et la pâte, oh surprise! est délicieuse.
Je crois que certaines fois on peut se lâcher et le modernisme n'a pas que des défauts.
|
|
|
 |
cosette12 Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 4592
| |
 |

| Posté le: 29 Mar 2006 [07:20] Re: tarte aux pommes avec pâte feuilletée | |
| Merci Cosette pour ce "truc". Je m'en souviendrais.
J'en ai un aussi pour la pâte sablée que j'ai glané à la TV. Lorsque la pâte fait maison sablée est en attente (pour un gâteau basque par exemple) et que le temps écoulé arrive pour la mettre en moule à l'aide du rouleau, en général la pâte se brise facilement eh bien! il suffit de la travailler un peu encore un tout petit peu avec un peu defarine éventuellement et elle se maniera aisément.
|
|
|
 |
cosette12 Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 4592
| |
 |
fleche Membre Actif

| Posté le: 30 Mar 2006 [17:36] Re: tarte aux pommes avec pâte feuilletée | |
|
C'est vrai que c'est très bon une tarte aux pommes sur une pâte feuilletée, mais ce sera encore meilleur, si la pâte est étalée au maximum.
J'en fais régulièrement des "
tartes fines aux pommes"
et je prends donc de la pâte feuilletée que j'étale le plus possible.
Et comme Fine, je mets de la compote et j'ajoute dessus des pommes émincées.
Je parsème de sucre cristallisé et de quelques fines lamelles de beurre 1/2sel (normandie natale oblige!).
Je mets au four et nous dégustons encore tiède.
A essayer également avec un peu de crème fraîche dessus au moment de la manger quand elle est encore tiède.
Cette tarte n'a pas le temps de vieillir.
| _________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains peuvent paraître brillants avant d'avoir l'air bête
|
|
 |

| Posté le: 30 Mar 2006 [20:20] Re: tarte aux pommes avec pâte feuilletée | |
| Bonne idée le fait d'étaler la pâte finement et puis les noisettes de beurre salée doivent donner un petit goût sympa! Je pense que j'en tiendrai compte prochainement. Mais bon, j'évite de faire trop de pâtisserie rapprochée à cause de la prise de poids.
| |
|
 |
fleche Membre Actif

| Posté le: 31 Mar 2006 [10:39] Re: tarte aux pommes avec pâte feuilletée | |
| Je vois que nous sommes dans le même cas. En ce moment j'en fais un peu plus parce qu'une amie de ma fille vient manger à la maison, et puis il y avait un anniversaire, mais le reste du temps, j'évite les patisseries.
| _________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains peuvent paraître brillants avant d'avoir l'air bête
|
|
 |
|