Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des restes de gâteaux secs?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés doubles Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lola49100
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Mar 2006 [13:30]     Que faire avec des restes de gâteaux secs?

Bonjour,

J'ai une mauvaise habitude c'est commencer plusieurs paquet de gateau sec en meme temps de type (choco, gateau enrobé de chocolat et petit beurre...) et bien il me reste souvent des fonds de gateau qui finisse par se ramollir un peu. Je prend soin de tous les ranger dans un boite et à présent ma boite est plein remplie.

Ma question est la suivante : Que puis je faire avec tout ca ?

est ce qu'un pudding est possible ?

merci

Version imprimable de cette page
bibelule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 28 Mar 2006 [13:38]    

bonjour,j'ai une copine qui mixe tout et en fait une "pâte à tarte " elle y ajoute du beurre malaxe et j'avoue que ses tartes sont très bonnes!!
MISTOUFLETTE65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Mar 2006 [14:22]    

Salut Lola49100,

Il est vrai que ce principe de pâte à tarte, j'ai déja vu cela sur des magazines cuisine.
Tu peux tremper tes biscuits dans un café bien serré, et les couvrir avec une crème mascarponne, de façon à faire des mini Tiramisus.

jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Mar 2006 [14:30]    

avec des restes de pains et de biscuits secs divers on peut réaliser un excellent pudding ! il n'en sera que meilleur.

Bonne journée

MISTOUFLETTE65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Mar 2006 [14:34]    

Dit Jonquille, comment tu le fais le pudding ?
Merci par avance.

Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Mar 2006 [14:38]    

Un peu de Magie

Bonjour,

Fais une recherche avec le mot boding et tu trouveras quelque chose de drôlement délicieux à faire.

Bonne journée. Anémone

jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Mar 2006 [15:26]    

Bonjour Mistouflette65,

Recette du pudding :

J'émiette dans un faitout du pain rassis - des biscuits voire même des restes de croissants etc... j'ajoute du sucre selon le goût et un litre de lait. Il faut qud mm une bonne quantité de pain car il faut que cela fasse comme une bouillie épaisse. Je fais cuire au gaz. Soit je le fais au chocolat, soit je le fais raisins et rhum. Il faut donc selon le choix ajouter à la cuisson.
Quand la bouillie semble épaissie, hors du feu j'ajoute 2 oeufs battus et je verse le tout dans un plat pour terminer la cuisson au four (environ une bonne demie heure).

On peut faire un nappage chocolat.

Bon appétit mais gâteau bourratif !! pour un gouter c'est parfait

Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Mar 2006 [16:53]    

Coucou!

Tu peux aussi t'en servir pour faire une pâte à crumble (tu émiettes tes gâteaux secs et tu les mélanges à du beurre et un peu de farine, histoire d'obtenir la bonne consistance), sur n'importe quel fruit, c'est délicieux!

Nad

lola49100
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2006 [20:45]    

merci pour l'idée de la pate à tarte je n'y avais pas pensé je vais essayé. Merci
lola49100
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2006 [20:47]    

je vous remercie pour vos idées je sais quoi faire à présent de mes restes et je ne ferais pas de perte de nourriture Cligne de l'oeil
!!schtroumpfette!!
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Avr 2006 [07:23]    

bonjour lola!
avec tes reste de biscuits secs tu peux aussi faire des petites verrines: tu fais un duo de mousse que tu présenteras dans une joli verre, et entre les 2 tu mets une couche de miettes de tes biscuits! tu auras à la fois le croquant et la légèreté des mousses! sur le dessus tu pourras décorer avec un peux de chantilly ou des fruits, ça présente très bien!
une mousse au chocolat avec une mousse orange ou framboise ou citron ou banane...sinon fraise / rhubarbe bref tu peux improviser avec ce que tu as comme fruits! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1