Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux pommes à la creme brulée

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «tarte aux pommes à la creme brulée

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dididounette
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 17


Posté le: 30 Jan 2004 [17:50]     tarte aux pommes à la creme brulée

recette provenant d'un prospectus "section nationale pomme", "les pommes stimulent vos sens", dans un magasin au rayon fruits et legumes. pas encore testée, ms ca n'a pas l'air mauvais ^^ (meme si calorique :-p )


Tarte aux pommes a la creme brulée

preparation : 45mn (en deux temps) cuisson 30 à 40min

pour 6 personnes :

1 rouleau de pate brisée à derouler
6 pommes (braeburn, golden ou jonagold)
25g de beurre*2c à soupe de cassonade

pour la creme brulée :
200 ml de creme fraiche epaisse
200 ml de creme fraiche liquide
60g de sucre
50g de beurre
1c a soupe de cassonade

* prechauffer le four à 180° (th 6-7) pyuis faites cuire a blc votre pate prealablement etalee dans le moule et piquée avc fourchette.

* pelez les pommes et detaillez les en gros cubes. dans une poelle faites fondre le beurre et faites revenir les pommes saupoudrées de cassonade por les carameliser. placez ces pommes sur le fond de tarte.

* dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avc le sucre pour obtenir un melange mousseux. faites chauffer la creme et versez la doucement sur ce melange sans cesser de remuer. faites epaissir en palcant le saladier au bain marie a feu doux, en remuant pendant 10min environ. hors feu, incorporez à cette preparation le beurre coupé en dés et fouettez energiquement. versez sur la tarte et laisser refroidir avt de mettre au frais pour trois heures au moins.

* avant de servir, saupoudrez de cassonade et placez sous le grill du four pour carameliser le dessus.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «tarte aux pommes à la creme brulée
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Crumble aux pommes super croustillant de C.Lignac + photoCrumble aux pommes super croustillant de C.Lignac + photo. 
 Gratin de poireaux,pommes de terre et boeuf haché + photosGratin de poireaux,pommes de terre et boeuf haché + photos. 
 Tarte fondante tomates mozza' + photosTarte fondante tomates mozza' + photos. 
 Gâteau noisettes aux pommes fondantes + photos.Gâteau noisettes aux pommes fondantes + photos. 
 Tarte au chèvre et à la poitrine de porc + photosTarte au chèvre et à la poitrine de porc + photos. 
 Tarte au sucre + photoTarte au sucre + photo. 
 Jalousie aux pommesJalousie aux pommes. 
 Crème au citronCrème au citron. 
 Crumble à la compote de pommesCrumble à la compote de pommes. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité