Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte fondante poires, amandes et pralinoise + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Tarte fondante poires, amandes et pralinoise + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à tartiner au caféRecette : Pâte à tartiner praliné, carambarRecette : Marbré au NutellaRecette : Nutella maisonRecette : Gâteaux roulé au nutellaRecette : Petits gâteaux fourrés chocolat, pralinoiseRecette : Financiers au nutellaRecette : Cake à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nana11300
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Mar 2006 [17:02]     Tarte fondante poires, amandes et pralinoise

Tarte fondante poires, amandes et pralinoise

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

je viens de sortir ma tarte du four et franchement je ne peux vraiment pas résister je me suis coupé un morceau je ne vous dis meme pas comment c' est bon le chocolat praliné chaud avec ce gout d' amandes et c' est poire fondantes un pur moment de bonheur....voici qq photos de quoi vous donner envie Cligne de l'oeil

Ingrédients:

1 pate brisée ou sablée(moi j' ai fait moi meme une pate brisée avec 250 g de farine,125 g de beurre,1 oeuf,80g de sucre semoule,une pincée de sel)
200 g de chocolat praliné moi j' en ai mis 80g de plus (gourmandise oblige)
2 oeufs
100 g de beurre
125 g de poudre d' amandes
152 g de sucre semoule
pralin
une grosse boite de poire au sirop(ou fraiche moi j' ai pris en boite)

Préparation:

déroulez la pate dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson.Piquez le fond à la fourchette.Recouvrir de papier aluminium et faites cuire 5 minutes à 200° retirez la feuille d' aluminium et laissez cuire 3 minutes supplémentaires.sortir du four

dans un saladier mélangez la poudre d' amandes et le sucre ajoutez le beurre fondu et mélangez ajoutez les oeufs préalablement battus et mélanger bien pour obtenir une préparation homogène.Mixer 3 ou 4 demies poires et les rajouter à la crème

faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie

nappez le fond de la tarte de chocolat fondu saupoudrez généreusement de pralin versez la préparation à l' amande au dessus et disposez des lamelles de poires qui reste saupoudrez légèrement avec du pralin en guise de décor
faites cuire pendant 30 à 35 minutes à 200 laissez refroidir un peu servir tiède si vous pouvez attendre

ps voila salamanderose tu peux allez faire tes courses et te préparer pleins de bonnes choses moi je vais éssayer tes muffins à la nutella ils ont l' air trop bon Hello, Kikou, Bonjour

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Mar 2006 [23:00]     Tarte fondante poires, amandes et pralinoise

Bonsoir!

J'ai fais la photo! Très Heureux
Je l'ai amene ensuite se faire devorer par mes collegues....Verdict implacable:elle est HYPER BONNE succes fou! Cligne de l'oeil T'es Génial ! cool coeur
Je dois d'ailleurs en refaire une car il n'y en avait pas assez pour tout le monde!
Merci pour cette recette que je conseille a tout le forum lol.
Nana11300 si tu as d'autres recettes comme celle ci n'hesite pas Razz (Ha ouaip :-p) Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Tarte fondante poires, amandes et pralinoise + photos
Page 1 sur 1