Riz à la tunisienne

Modérateur : Ingrid

vouva69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Riz à la tunisienne

Messagepar vouva69 » 27 mars 2006 [15:46]

ingrédient pour 4 personnes

400g de riz thai ou riz jaune
2 pincées du curcumin ou safran pour colorer le riz
200g de fruit à coques( amandes decortiqués ou éffilés, pignons,noisette,raisin sec jaunes)
100g de viande de boeuf tendre coupé en petit morceaux

faire cuire le riz et la viande dans de l'eau à moitié de la quantité de riz avec la viande et le curcumin, faire cuire à feu doux et remuer souvant.
Rajouter de l'eau si nécessaire.
pendant ce temps faire dorer les fruits à coques au four ou à la poêle pour qu'il soit craquant.
Une fois que la viande et le riz sont cuit à votre goût, mélanger avec les fruits à coques dans la casserole du riz.

Servir chaud .
Idée déco Mettre la prééparation dans de pretit ramequin, bien aplatir et renverser dans une assiette.
Accompagné d'une salade.

Succès garantie !!!!!

rosemoon
Membre Génial
Membre Génial

Re: Riz à la tunisienne

Messagepar rosemoon » 18 avr. 2006 [22:26]

bonsoir
si je peux me permettre , le riz tunisien est a base de sauce au concentré de tomates oignons ,poichiches et épiceson peut y ajouter des légumes aussi et c la vapeur k'on le cuisine ca doit etre du riz marocain!!
biz

sissouetes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Riz à la tunisienne

Messagepar sissouetes » 12 mai 2006 [20:50]

le riz tunisien est cuit de plusieurs facons.mais je te conseille de cuire la viande toute seule en premier lieu car elle prend plus de temps de cuisson avec les epices ,de l'oignon..et de rajouter ensuite le riz.pour le reste c'est la meme chose

Zoulikha
Membre Génial
Membre Génial

Re: riz à la tunisienne

Messagepar Zoulikha » 07 févr. 2009 [16:12]

Bonjour,

je fais aussi le riz tunisien à la vapeur (comme le couscous). je mets les légumes et la viande en même-temps. Je mets du poulet, de l'agneau ou du boeuf. Mais pour le boeuf, je choisis un morceau assez tendre.

Bonne journée.
:mimi:

Revenir vers « Recettes riz « »

Autre discussions