Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poisson au four

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Poisson au four

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MOUNETTE 33
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Mar 2006 [09:13]     Poisson au four

Rire (lol) bonjour à tous, je vous envoie cette recette qui a plu à mes filles :
500 g filets de poissons cabillaud
jus de citron25 cl de vin blanc sec
1 oignon2 feuilles de laurier-marjolaine-2 clous de girofle
4 cuil. soupe de moutarde à l'ancienne
8 cuil.soupe de crème fraiche
sel-poivre
Déposez dans un plat le poisson avec le jus d'un demi citron+sel+poivre
Faire bouillir le vin blanc avec l'oignon coupé + les épices pendant 10 mn à couvert
Mettre le vin blanc avec les épices et l'oignon sur le poisson
Fouettez la moutarde + crème et versez la sauce sur le poisson
Faire cuire au four 25 à 30 mn th.6
Accompagnez de semoule ou de riz c'est un délice
bon appétit mesdames (sans oubliez mes chipies qui se reconnaitrons )Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mar 2006 [20:02]     Re: poisson au four

Chère mounette,

Voilà, nous avons dégusté des filets de merlu blancs selon ta recette.
DIVIN!

J'avais l'impression de manger une merveilleuse sauce sortie d'un grand restaurant. Tu sais ces sauces délicieuses qui te font dire : " j'aimerais bien avoir la recette!"

Je la recommande vivement à tout le monde.

J'ai modifié une ou deux choses par goût :

J'ai mis environ 10 cl de vin blanc et le reste d'eau, car le goût prononcé du vin ne me plait pas. J'ai également réduit la moutarde car le mienne n'était pas à l'ancienne et j'avais peur que ce soit trop fort. Mais pas du tout, on ne sent plus l'odeur typique de la moutarde une fois cuite. J'ai mis 2 cuillerées de moutarde pour 8 de crème.

Mais malgré tout ce fut excellent. Si tu as quelques petites recettes de ce type je suis preneuse.

A BIENTOT.

FINE

Liliflower
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Mar 2006 [13:42]     Re: poisson au four

Bonjour Mounette 33. Elle a l'air tres sympa ta recette. Ce soir justement on va manger du poisson. J'ai 2 beaux filets de morue et je pense essayer ta recette. Juste 2 petites questions : peut on remplacer le vin avec le bouillon (poisson par exemple) et peut on aussi remplacer la creme par du yaourt??

d'avance merci Très Heureux

PS : Autre question. Comment as tu servi ton riz?

MOUNETTE 33
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Mar 2006 [18:17]     Re: poisson au four

Choqué bonjour liliflowzer, je ne peux pas te dire si tu peux remplacer le vin blanc mais à mon avis ce sera moins bon car moins de goût je pense.. quand au yaourt à la place de la crème, je n'ai pas essayé mais après tout pourquoi pas tu me diras ce qui'il en est lorsque tu l'auras fait...
bon appétit tout de même Hello, Kikou, Bonjour mounette 33

vicky-67
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Mar 2006 [09:02]     Re: poisson au four

Français

Super bon Mounette. Ils ont tous aimé. Du coup, mon Zhome relève les poissons en promo dans les pub, pour que je leur en refasse !!!

Liliflowzer, as tu remplacé la crème par le yaourth ? Si oui, kéqueça a donné ?

Bisous à tous.

florinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 31 Mar 2006 [22:09]     Re: poisson au four

Coucou mounette Rire (lol)
Les grands ont adoré les petits un peu moins surtout Maxime qui a décrété que le cabillaud n'était pas........Apparement un filet de plie poêle lui plait davantage Très Heureux
Enfin je lmets ta recette dans mes coups de cool coeur
A bientôt Nananère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Poisson au four
Page 1 sur 1