Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking : Idées pour débuter un album de voyages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
plume14
Membre
Membre

Posté le: 25 Mar 2006 [23:13]     Scrapbooking : Idées pour débuter un album de voyages.

Bonjour à toutes

Je sais que quelques post ont déjà été ouverts à ce sujet
Je vais débuter le scrapbooking, car cela fait déjà pas mal de temps que j'aimerais en faire
En mai je pars faire un voyage aux USA et j'aimerais faire mon album photos souvenirs de cette façon

J'habite en belgique dans le brabant wallon, quelqu'un a t'il des adreses de magasins pour se fournir en matériel.

En parcourant les divers sujets où l'ont voit des photos, j'ai vu des chouettes styles de découpes, où acheter vous tout vos pochoirs? Car je ne suis pas doué dans la découpe

Coté album et papiers vous prenez quoi quand vous constituer un album?
J'ai déjà vu à plusieurs reprises de grandes feuillles de papier avec des motifs (style emballage cadeau) mais prévu pour le scrap, vous collez ça sur des pages blanches sur lesquelles vous disposez vos photos?

Existe t'il des objets de déco typique 'usa"? je vais visiter new york, salt lake city et ensuite tout les parcs nationnaux jusque las vegas!
J'aimerais avoir de chouette trucs de déco pour mon album.

Avez vous des astuces, des sites des liens

Merci de vos conseils, je suis débutante, j'ai déjà lu les sujets "débutants" ou j'ai déjà vu de chouette idées

A bientot
Plume14

Version imprimable de cette page
scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Mar 2006 [11:47]    

et bienvenue a toi parmis nous

j'utilise des albums photos simple avec la feuille de cristal qui sert a proteger les pages

en materiel j'ai commencer avec une regle en fer, un cutter et deux perfos et aussi deux gabarits un rond et un ovale ou tu insers ton cutter a lame pivotante et qui te fais des decoupe parfaites.

par la suite je me suis acheter un massicot tout simple moins de 20 € puis d'autres perfos, l'outillage pour la pose des oeillets

j'utilise aussi des tampons (regardes dans les rayons enfants des modeles sympa des fois), de la colle a paillette et ensuite c'est enormement de recup rubans dentelles laine, capsule de canette de soda, boutons, braceletes fantaisies (ceux de Y.R produit de beaute et de soin que l'on a en cadeaux) une fois demontes ca peut faire de super decos en reliefs

et n'hesites pas a nous rejoindre dans notre QG "scrapbooking les echanges 3" c'est la que nous nous donnons des astuces des infos sur les promos interressantes....

sinon pour les gabarits de decoupes tu as un sujet avec jsutement des gabarits qu'il te suffit d'imprimer et de reproduire sur un carton du style cereales

pour le materiel j'achete beaucoup par des sites sur le net Cligne de l'oeil

Gini
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Mar 2006 [12:30]    

Bienvenue plume14!!

Tu as la chance d'aller visiter le lieu de naissance du scrap!
Et par là, tu auras un choix beaucoup plus vaste qu'en Belgique mais surtout beaucoup moins cher! Il y a meme des grandes surfaces de scrap Choqué (le paradis Rire (lol) )
Donc si tu as un peu de temps, approvisionnes-toi là-bas!
Rien ne t'empèche de voir dans les magasins par ici ce qui t'intéresse.
Personnellement, le principal en scrap (pour moi, j'insiste) ce sont les papiers et le massicot.
De mémoire, tu trouveras sur Bruxelles Marie Ficelle, la fourmi, la fourmi créative, ... (Je ne connais pas personnellement je n'y suis jamais allée) et certains ont des sites.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Cligne de l'oeil

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Mar 2006 [17:51]    

bonjour à tous et a toutes,
Je debute en scrapbooking ( j'ai fais mes deux premiers cet apresmidi), mais comme je n'ai pas vraiment beaucoup de moyen, j'ai utlise des feuilles format a4 de couleur ( ce qu'il me restait des feuilles que j'avais pris pour imprimer mes faire part de mariages).
Donc j'aimerais bien les mettre dans un album ou un classeur.
Quelqu'un aurait il une idee originale pour recouvrir un classeur et lui donner meilleur aspect ?
Je suis preneuse de touts vos idees, merci.

PS : que de belles choses, vos creations sont toutes plus belles les unes que les autres!!

val

Gini
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Mar 2006 [22:26]    

Bonsoir valycho7 et bienvenue!!

Pour décorer ton classeur, tu peux peut-être employer la technique du serviettage. Pour ça les servietteuses te conseilleront mieux que moi. Ca peut donner un beau résultat!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «
Page 1 sur 1